Pasga

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
pasga
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 21:48

Pasga

Message par pasga »

Bonjour

Je roule en Burgman 400 et je viens d'essayer le NC 750 X DCT qui correspond vraiment à ma philosophie....cependant j'hésite.
En effet mon gabarit me faisait pencher pour une 750 S, le concessionnaire me vante le 750 X (confort, position de conduite, indisponibilité avant plusieurs mois de la "S", facilité de revente...)
D'autre part Honda fait une promo super sur la 700S (5830 euros)....et donc je n'arrive pas à me décider entre la 750 X ou la 700 S ou attendre la 750 S.
Que pouvez vous me conseiller?
D'autre part je compte rouler une grande partie de l'année existe t il comme pour les scoot des protections (genre tabliers?)
Je vous remercie pour votre aide en attendant de vraiment faire partie de la famille.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Pasga

Message par lanternier »

Salut et bienvenue à toi,
Dis nous en plus sur ton gabari si tu veux notre avis. ;)
Et tu te trouves où géographiquement ?
Tu as quel age ?
Tu aimes les lentilles ? ;)
Au plaisir de te lire
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
pasga
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 21:48

Re: Pasga

Message par pasga »

Bonsoir
J'habite dans le Vaucluse au pied du Mont Ventoux, Chaud l'été avec souvent du vent et froid l'hiver avec aussi du vent...
Gabarit léger moins de 165 cm j'ai 55 balais je roule avec des voitures à boite automatique depuis plus de dix ans et j'ai repris le deux roue avec un scooter (j'ai la flemme de passer six vitesses) et j'avais envie de retrouver les sensation d'une moto....
L'essai de la 750 X à comblé mes envies(tenue de route, freinage, agrément moteur/boite etc...) mais je me sens un peu haut perché (normal sur le scoot je touche les pieds à plat :lol:
De plus le concessionnaire Honda dis que la position de conduite sur une S est fatigante pour un vieux... et qu'elle ne sera pas disponible avant des lustres...alors qu'il a deux 750 X en stock(ça c'est vrai je l'ai aie vue a peine sortie du camion dans leurs cages d'acier)...
La 700 S est disponible en quelques jours la X en stock....Choix cornélien.
Tu aimes les asperges?
Merci pour ton aide.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Pasga

Message par Jean-Jacques_d »

pasga a écrit :... je viens d'essayer le NC 750 X DCT qui correspond vraiment à ma philosophie....cependant j'hésite.
En effet mon gabarit me faisait pencher pour une 750 S, le concessionnaire me vante le 750 X (confort, position de conduite, indisponibilité avant plusieurs mois de la "S", facilité de revente...)
D'autre part je compte rouler une grande partie de l'année existe t il comme pour les scoot des protections (genre tabliers?)
D'abord, bienvenue sur ce forum...
Il faut vraiment que tu essaies les deux motos pour la position de conduite en vue de ta morphologie. C'est sûr que la 750 X est plus chère que la 700 S.. Pour la protection c'est comme une "moto" si tu la veux maxi, il faudra investir. Pare-brise, je pense qu'il doit y avoir des tabliers, ou une sorte de protection pour les jambes en néoprène. Autrement il y a les poignées chauffantes avec les manchons pour l'hiver, etc...Mais l'important pour l'instant c'est l'essai....La balle est dans ton camp...Il te faut fouiller dans les rubriques...
Pour avoir une petite idée, il y a un site "en Anglais" sur ta position sur différentes motos : voir ici ----A bientôt sur le forum.....Jean-Jacques....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Pasga

Message par yoda83 »

Bonjour

bienvenue parmi nous ;)

tu peux rabaisser ta 750x de 40mm il me semble mais attention a faire retoucher aussi la béquille . Mais comme dit JJ il faut que tu les essayes .

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Pasga

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Concernant ton problème de choix, comme déjà indiqué il faut essayer les 2.
Ma femme (158 cm) à une NC700S DCT rabaissée de 40 mm, cela lui permet d'avoir les 2 pieds à plat.
Moi, j'ai commandé une NC70X DCT (voir signature) et je me s'en très bien dessus (177 cm).

Après il y a :
- le look moi j'aime bien les 2
- position de conduite, un peu plus assis sur le X mais pour rouler tous jes jours avec la S je ne la trouve pas fatigante, faut pas exagérer
- freinage avantage des 700 C-ABS absent des 750
- prix avantage NC700S DCT tu peux négocier fort
- pour le reste c'est à toi de voir

Cordialement
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
pasga
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 21:48

Re: Pasga

Message par pasga »

Bonjour
Merci pour vos réponses je suis retourné ce matin chez le concessionnaire je dois faire 163-164 et à l'arrêt je touche du bout des pieds.
J'ai refait un essai un peu plus long (il fermait entre 12 et 14h et j'ai pu garder la bécane.....sympa) et moto est tellement bien que je peux manœuvrer sans problème et la taille ne semble pas un soucis....du coup j'ai signé à 14H.
Le vendeur m' a bien parlé d'un kit de rabaissement mais ma conseille de roule un peu il faut dire qu'en sortant d'un burgman
la différence surprends un peu au début....
J'ai donc opté seulement pour un top case Givi V47.
Je dois maintenant patienter un peu pour décrire d'autres sensations
J'ai faite une photo dans le garage le gris sort un peu bleu a cause du sol.
Fichiers joints
IMG_1035.JPG
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Pasga

Message par Jean-Jacques_d »

Ben voilà une bonne chose de faite. Un conseil, si tu es un peu juste en entrejambe et avant de mettre ton kit de rabaissement, il te faut mettre des crash bar. Cà coute moins cher que les flancs de la moto à refaire....
A bientôt pour tes impressions. Cordialement...Jean-Jacques.
N'oublie pas de t'inscrire sur la carte de France ci-dessous. Et un de plus....:lol:...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Pasga

Message par algo »

Bienvenu à bord ;)
Bon choix, puisque c'est le tien, il a moyen d'aménager ta moto à ta convenance, roule un peu fais toi une idée de la machine ensuite tu l'adaptes à tes besoins!

Dans les options possibles il y avait aussi l'integra qui protège comme un scoot
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Pasga

Message par clod »

Bonjour et bienvenue !

Voilà un concessionnaire qui a du bon sens.
pasga a écrit :.. Le vendeur m' a bien parlé d'un kit de rabaissement mais m'a conseillé de rouler un peu. Il faut dire qu'en sortant d'un burgman, la différence surprends un peu au début....
Si l'on cherche toujours a adapter sa nouvelle moto à ce qu'on connait de l'ancienne ... autant garder l'ancienne. Si ça trouve et tu vas vite trouver tes marques et elle va te plaire comme ça.
Et pis d'abord : est-ce obligatoire d'avoir les 2 posés à plat pour rouler correctement ??
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre