el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par Olivier07 »

el-jeannot a écrit :...Par contre pour le top Case je cherche et il n'y a que le Honda officiel qui me donne envie, dommage qu'il soit si cher...
Ce qui me rebute chez Givi c'est les poignées passagères qui reste d'origine et le support en dessous est juste affreux...
++

Salut, j'ai pour ma part une bagagerie GIVI et j'en suis contant(*)

Effectivement les poignée honda restent en place et je trouve ca bien au contraire.

De plus (Selon le mécano car j'ai pas vérifié) pour installer le bloque HONDA il est nécéssaire de découper les plastic alors que ce n'est pas le cas pour le bloc givi.

Ca te permet le cas échéant de changer de moto en gardant les accessoires (ou les revendre separément).

(*) Je me suis fais plaisir avec un top case 55L comprenant
- La télécommande
- Le rappels de feux stop
- La galerie metalique porte paquet
- Le dossier passager

->Le porte paquet c'est OK
->Le dossier prend l'eau et se transforme en éponge.
Donc ne pas oublier de protéger le top case avant de prend un passager pendant la mauvaise saison
->La télécommande on ne peut plus s'en passer hélas on rale souvant quand elle ne marche plus a cause des multiples faux contacts.
->Le report de feux stop c'est bien c'est sécuritaire mais même constat que pour la télécommande!

Dans le TopCase 55L on peut y loger 2 casques intégraux.

Voici quelques photos :

http://hondanc700x.xooit.fr/t285-Olivier07.htm
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par lanternier »

Salut à toi et bienvenue ici ! :D
(pfff, pas le temps de papoter. Flute)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
el-jeannot
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 08:08
Localisation : CAMIERS
Contact :

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par el-jeannot »

ça y est j'ai trouvé comment mettre à jour mon Phoogle Map ;-)

Et je déménage dans très peu de temps donc j'ai mis Camiers direct ! et non plus Marck mais j'y suis encore 1/2 mois.

Tschuss
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par herve.pilot »

herve.pilot a écrit :Preum's
...
La NC700 revient en moyenne à 6€ pour faire 100km. Ma BMW, qui ne va pas plus vite reviens en moyenne à 9€ pour faire la même distance.
J'ai échangé la mienne contre une moto plus routière parce que j'avais un besoin particulier par rapport à ça. Si cétait à refaire j'aurais acheté ma BMW pour la route et j'aurais gardé ma NC700X pour l'utilisation de tous les jours.
Olivier07 a écrit :Lacheur!

Va donc sur le forum bmw!
C'est déjà fait :D
Olivier07 a écrit : Euh Hérvé, maintenant que tu roules en BM, tu vas rouler comme un fou en ignorant les autres motards? :lol:
Tu rigoles ou quoi, l'autre jour j'ai causé à un gars qui avait une "S" (si ça se trouve il est ici), on a parlé longuement des qualités de cette moto. Mais tu n'as pas tord sur un point, j'ai remarqué que les conducteurs de 12000 GS ne saluent que très rarement...peut être on t ils peur de se la faire voler au cas ou ils lâcheraient leurs guidons...ça doit être ça. :lol:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
kzimoto
Messages : 498
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par kzimoto »

el-jeannot a écrit :ça y est j'ai trouvé comment mettre à jour mon Phoogle Map ;-)
Je ne sais pas comment tu as fait. Moi, je suis localisé en Espagne, vers la frontière et je n' arrive pas à modifier.
Je me demande d' ailleurs comment je suis arrivé là-bas? :roll:
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par Olivier07 »

herve.pilot a écrit : Tu rigoles ou quoi, l'autre jour j'ai causé à un gars qui avait une "S" (si ça se trouve il est ici), on a parlé longuement des qualités de cette moto. Mais tu n'as pas tord sur un point, j'ai remarqué que les conducteurs de 12000 GS ne saluent que très rarement...peut être on t ils peur de se la faire voler au cas ou ils lâcheraient leurs guidons...ça doit être ça. :lol:

Je pense que en grande majorité les possesseurs de BMW sont des VRP qui ne sont motards que par le fait qu'ils roulent à moto.

Il n'ont pas l'esprit motard.

D'ailleurs il n'utilisent leur moto que pas nécessite et JAMAIS par plaisir.

Sur le périphérique parisien ils roulent comme des malades allant jusqu'à provoquer des accidents (pas le leur mais ceux des autres,... vous savez comme les femmes en voiture qui n'ont pas d'accident car on les évite en rentrant dans un arbre).

A ce propos pour ne pas que l'on me taxe de misoginie, je ne dis pas que les femmes roulent mal je dis que contrairement aux idées recues elles ne roulent pas bien ce qui est très différent. Et je peux vous dire que le 3 dernières incivilité que j'ai subits prevenaient de 3 femmes (étonnant non?).

Bref toi qui est un "vrai" motard n'oublie pas ton plaisir au guidon de cette BMW.

Pour info j'ai longtemps révé d'avoir une R850RT mais j'y ai renoncé pour les problèmes de coûts de revient dont tu parles dans ton post.
kzimoto a écrit :
el-jeannot a écrit :ça y est j'ai trouvé comment mettre à jour mon Phoogle Map ;-)
Je ne sais pas comment tu as fait. Moi, je suis localisé en Espagne, vers la frontière et je n' arrive pas à modifier.
Je me demande d' ailleurs comment je suis arrivé là-bas? :roll:
Bien moi c'est encore pire je ne me suis pas inscrit et pourtant j'y suis (également en Espagne alors que je suis parisien!).
Cherchez l'erreur.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par ac3 »

Olivier07 a écrit :

Je pense que en grande majorité les possesseurs de BMW sont des VRP qui ne sont motards que par le fait qu'ils roulent à moto.

Il n'ont pas l'esprit motard.

D'ailleurs il n'utilisent leur moto que pas nécessite et JAMAIS par plaisir.

Mon Dieu, que d'âneries on peut lire sur ce site !!! Image

Un ancien BMiste (30 ans de GS) :lol:
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par Olivier07 »

ac3 a écrit :
Olivier07 a écrit :

Je pense que en grande majorité les possesseurs de BMW sont des VRP qui ne sont motards que par le fait qu'ils roulent à moto.

Il n'ont pas l'esprit motard.

D'ailleurs il n'utilisent leur moto que pas nécessite et JAMAIS par plaisir.

Mon Dieu, que d'âneries on peut lire sur ce site !!! Image

Un ancien BMiste (30 ans de GS) :lol:
Mon cher ce n'est pas par ce que tu es je n'en doute pas un instant un chaleureux motard que tout les BMistes en sont!

Je n'ai pas 30 ans de moto mais seulement 16 ans et environ 130000km de paris et périphérique parisien. Et l'incivilité des BMiste n'est PAS une légende.

Alors c'est comme tout il ne faut pas faire une généralisté car j'ose espérer qu'il y a plus de BMiste courtois que de BMistes incivile mais je ne suis pas si sûr que çà!

En région parisiens les motards les plus inciviles sont les MP3istes et les BMistes.

Les plus cools (de ce que j'ai constaté) sont les HD et les Guzzi encore que comme pour tout il y a des HD et Guzzi autant inciviles que les BMistes.

Mais je conçois que celà te défrise.

En tout cas il y a au moins deux BMistes très cordiaux, toi et RV :).
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par angerhood »

Pour rouler sur Paris et en region parisienne, je confirme à 100% les dires d'Olivier. Les BMistes sont les moins sympas, roulent comme des dingos et me font plus penser à des commerciaux sur deux roues que des motards ! Idem pour les Mp3istes (ancien que j'etais !) et à ca s'ajoute les racailles en T-max qui roulent tous comme des kékés. Je n'ai jamais vu un seul type en t-max rouler normalement. Peut etre à cause de l'assurance que leur confère leur machine puissante. Mais un jour où l'autre ils le paieront a moins qu'il ne se fasse voler l'engin. Sans parler de leur coté ultra arrogant à rouler les deux pieds largement écartés. De tous les deux roues, c'est bien ceux en t-max que je deteste. Je n'ai jamais vu de contre exemple. Il doit bien y en avoir, j'aimerais bien en trouver pour me faire mentir ! Et portant, à la base,rappelons qu' ils sont motards !l
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Pascal1952
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 18:26

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par Pascal1952 »

angerhood a écrit :j'aimerais bien en trouver pour me faire mentir ! Et portant, à la base,rappelons qu' ils sont motards !l
Angerhood, je ne veux pas t’énerver, je te sens chaud sur le sujet.

Toutefois, je connais un type super sympa qui a eu une BMW, deux Tmax et maintenant une Honda NC700 DCT ‘MOI’ :)

Plus sérieusement j’observe la même chose que vous, c’est complétement aberrant.
J’ai vu des supers collègues, dès qu’il enfourchaient le twin 1200 c’est comme s'ils prenaient une paire de couille en plus, maintenant il y’a aussi des supers types en BM et en Tmax.
J’ai l’impression que ces machines par le mythe de pouvoir d’achat et de puissance qu’elles traînent, comble pour certains un égo mal géré.
Il y'a pas si longtemps que ça les HD avaient une sale réputation, les choses semblent s'améliorer, peut être avec la mise sur le marché de machines moins élitistes ?

Y’a t-il un psy sur ce forum :?:
Répondre