Présentation LaurentA65
-
- Moto : NC750X 2017
- Kilométrage : 9400
Re: Présentation LaurentA65
Salut et bienvenue!!!Effectivement c'est réel plaisir de conduire la NC!!!
-
- Moto : Nc750Xd
Un des problèmes de cette moto est le prix exorbitant des pièces détachées. Donc pas mal de petits malins préfèrent se servir directement sur la bête plutôt que de passer par une concession. J'ai eu la mauvaise surprise sur une précédente NC que j'avais laisser en stationnement dans la rue de me faire piquer les supports aluminium de repose pied. Des pièces qui à l'époque coutaient relativement chères. Je dépose plainte et envoie la déclaration à l'assurance (à l'époque HONDA ASSURANCES) pour me faire remplacer ces pièces volées. A ma grande surprise Honda assurance n'assure pas le vol de pièces sur la moto (je précise que j'avais en plus souscrit l'assurance accessoires volés). On peut vous piquer le moteur, il n'assure pas ce type de vol. Le vol de la moto => OUI, le vol du moteur ou d'une pièce essentielle => NON. J'ai bien sûr insister et avec l'aide d'un avocat ma demande a finalement été prise en compte. j'ai bien sûr très rapidement résilier mon contrat chez eux.
-
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
En fait il ne faut pas tout mélanger, chacun son métier, honda va t'assurer pour un tarif très attractif pour vendre des motos mais c'est pas son métier et t'auras des garanties de merde. Les banques parfois font aussi des contrats d'assurance voitures motos et autre... mais c'est quand il t'arrive une connerie que tu comprends que t'es mal assuré.LaurentA65 a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 10:19 Un des problèmes de cette moto est le prix exorbitant des pièces détachées. Donc pas mal de petits malins préfèrent se servir directement sur la bête plutôt que de passer par une concession. J'ai eu la mauvaise surprise sur une précédente NC que j'avais laisser en stationnement dans la rue de me faire piquer les supports aluminium de repose pied. Des pièces qui à l'époque coutaient relativement chères. Je dépose plainte et envoie la déclaration à l'assurance (à l'époque HONDA ASSURANCES) pour me faire remplacer ces pièces volées. A ma grande surprise Honda assurance n'assure pas le vol de pièces sur la moto (je précise que j'avais en plus souscrit l'assurance accessoires volés). On peut vous piquer le moteur, il n'assure pas ce type de vol. Le vol de la moto => OUI, le vol du moteur ou d'une pièce essentielle => NON. J'ai bien sûr insister et avec l'aide d'un avocat ma demande a finalement été prise en compte. j'ai bien sûr très rapidement résilier mon contrat chez eux.
Est-ce qu'on achèterait une moto ou une voiture neuve dans une banque ou une compagnie d'assurance ??
Jamais premier mais toujours à l'arrivée