Presentation sky.fred

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Chris12
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16500

Re: Presentation sky.fred

Message par Chris12 »

sky.fred a écrit : ven. 31 oct. 2025 09:47 Le mode D est bien le matin lorsqu'on n'est pas bien réveillé en ville mais je lui préfère le S1 lorsque l'horizon est plus dégagé.
En ce qui me concerne, après plus de 50 ans de motos à boîte au pied (droit, puis gauche), ça fait drôle de dire boîte manuelle :) , j'ai encore pas mal à apprendre, mais ça avance bien. En ville, mode S1 presque obligatoire ; en D, les rapports passent trop tôt : en 4e à 40, en 5e à 50 et puis ça hésite : à 47, ça rétrograde, puis repasse en 5e à 51, etc.
Par contre, sitôt sorti d'agglo, le mode D gère quasiment toutes les situations de conduite - tout au moins les miennes - en ouvrant les gaz, la 4e monte jusqu'à 70/75 et la 5e jusqu'à 90 ; et si je me retrouve derrière une voiture à 80, un coup de pouce sur le moins pour tomber un rapport, voire deux s'il le faut, et j'ai toute l'accélération nécessaire pour doubler vite fait.
Quant aux ronds-points, je ne les aborde plus jamais en "roue libre", suffit de rétrograder au pouce d'un ou deux rapports.
Pas encore vraiment exploré le mode manuel, mais ce ne sera peut-être même pas la peine. :mrgreen:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Répondre