Présentation LaurentA65
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 12 oct. 2024 00:01
- Moto : Nc750Xd
Présentation LaurentA65
Hello membres du forum NC
Je réside sur Paris, je roule à moto depuis 45 ans (merde déjà) surtout en milieu urbain et grande banlieue. Qq randos mais pas de grands trips.
J’ai eu de très nombreuses motos mais celles qui m’ont le plus marqué sont YAM XT500 (son bruit est envoutant), Suz bandit 1250, etc… et puis un jour en 2013 j’essaie la nouvelle bécane d’un collègue, une NC700X DCT et là je me dis mais oui c’est ça. J’en avais marre des changements de vitesses, des 4 cylindres qui te brûlent les jambes, des consos déraisonnables, des bécanes où tu peux même pas ranger un U. Et depuis j’en suis à ma 3ème NC, la dernière une 750X DCT 2023. Je m’en sers presque tous les jours. Toujours un plaisir de se déplacer avec cette Honda surtout sur Paris. C’est mon couteau suisse !!
Pendant toutes ces années à rouler en NC et surtout en ville , aucune panne sauf une fourchette de boîte récalcitrante sinon rien, quedale. La fiabilité Honda n’est pas imméritée.
Bon cette bécane est top mais parcequ’il y a un mais elle a qq défauts
cette selle qui est toujours aussi inconfortable, son freinage mollasson, le prix des pièces prohibitifs mais bon quand on aime.
Je réside sur Paris, je roule à moto depuis 45 ans (merde déjà) surtout en milieu urbain et grande banlieue. Qq randos mais pas de grands trips.
J’ai eu de très nombreuses motos mais celles qui m’ont le plus marqué sont YAM XT500 (son bruit est envoutant), Suz bandit 1250, etc… et puis un jour en 2013 j’essaie la nouvelle bécane d’un collègue, une NC700X DCT et là je me dis mais oui c’est ça. J’en avais marre des changements de vitesses, des 4 cylindres qui te brûlent les jambes, des consos déraisonnables, des bécanes où tu peux même pas ranger un U. Et depuis j’en suis à ma 3ème NC, la dernière une 750X DCT 2023. Je m’en sers presque tous les jours. Toujours un plaisir de se déplacer avec cette Honda surtout sur Paris. C’est mon couteau suisse !!
Pendant toutes ces années à rouler en NC et surtout en ville , aucune panne sauf une fourchette de boîte récalcitrante sinon rien, quedale. La fiabilité Honda n’est pas imméritée.
Bon cette bécane est top mais parcequ’il y a un mais elle a qq défauts
cette selle qui est toujours aussi inconfortable, son freinage mollasson, le prix des pièces prohibitifs mais bon quand on aime.
- AlainD
- Messages : 226
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
- Moto : NC750X 2023 Z650RS C
- Kilométrage : 2
- Localisation : 51
Re: Présentation LaurentA65
Bienvenue
eh oui, comme je le dis fréquement, quand on a gouté au DCT, on s'y attache . Comme toi j'ai acheté mon premier DCT une NC700S en 2012 dès son arrivée en France .
Ensuite le REBEL 1100 dct , et maintenant depuis un an et quelque la NC750 X DCT .
Je l'utilise souvent en manuel aussi .
Par contre , à Paris même avec le DCT je ne pense pas que ce soit l'idéal comme bécane ! le poids, l'encombrement...!
Quand j'ai habité pendant 40 ans près de Vincennes, j'allais au taf à Paris avec une seconde moto , légère , sobre...Idéale pour l'interfile , pour se faufiler...
des 250 comme la NX250 dominator, Suz GN250, Honda cb250 two fifty, Yamaha ybr250...
Profite bien de ta bécane .
eh oui, comme je le dis fréquement, quand on a gouté au DCT, on s'y attache . Comme toi j'ai acheté mon premier DCT une NC700S en 2012 dès son arrivée en France .
Ensuite le REBEL 1100 dct , et maintenant depuis un an et quelque la NC750 X DCT .
Je l'utilise souvent en manuel aussi .
Par contre , à Paris même avec le DCT je ne pense pas que ce soit l'idéal comme bécane ! le poids, l'encombrement...!
Quand j'ai habité pendant 40 ans près de Vincennes, j'allais au taf à Paris avec une seconde moto , légère , sobre...Idéale pour l'interfile , pour se faufiler...
des 250 comme la NX250 dominator, Suz GN250, Honda cb250 two fifty, Yamaha ybr250...
Profite bien de ta bécane .
- vin133
- Messages : 1165
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Présentation LaurentA65
Bienvenu et bonne chance avec la follase qui vient de limter le Périph à 50 interdisant du coup l'interfile.
J'y suis retourné il y a peine un mois avec mon V-strom, le mois prochain ça va pas être le même exercice.
J'y suis retourné il y a peine un mois avec mon V-strom, le mois prochain ça va pas être le même exercice.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: Présentation LaurentA65
Bienvenue, avec cette expérience tu vas nous apprendre des choses ! Justement, ce problème de fourchette de BDV, tu peux en dire plus ?
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 12 oct. 2024 00:01
- Moto : Nc750Xd
Re: Présentation LaurentA65
Merci à tous pour vos messages
Pour la fourchette de boite honnêtement je ne m'en souviens plus mais Honda n'a pas voulu faire une prise en charge. Casser une fourchette de boite à 20K c'est très étrange surtout qu'une boite ça doit fonctionner pour la durée de vie de la moto.
Concernant la NC750X en ville, franchement c'est un vélo. Ca passe partout associé à la boite DCT franchement aucun problème. D'ailleurs beaucoup de coursiers utilisent cette bécane en région parisienne.
Pour la fourchette de boite honnêtement je ne m'en souviens plus mais Honda n'a pas voulu faire une prise en charge. Casser une fourchette de boite à 20K c'est très étrange surtout qu'une boite ça doit fonctionner pour la durée de vie de la moto.
Concernant la NC750X en ville, franchement c'est un vélo. Ca passe partout associé à la boite DCT franchement aucun problème. D'ailleurs beaucoup de coursiers utilisent cette bécane en région parisienne.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 12 oct. 2024 00:01
- Moto : Nc750Xd
Re: Présentation LaurentA65
Pour la limitation à 50Km/h sur Paris, pas grand monde respecte cette limitation et comme le périph est très souvent bloqué, pour l'instant pas de soucis. D'ailleurs les radars sont toujours réglés sur 70
- AlainD
- Messages : 226
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
- Moto : NC750X 2023 Z650RS C
- Kilométrage : 2
- Localisation : 51
Re: Présentation LaurentA65
Il me semble avoir entendu dire que la décision de règler les radars sur la nouvelle limitation de vitesse n'appartient pas à la mairie de Paris . Donc même si les panneaux indiquent 50 km/h , tant que les radars ne sont pas modifiés...!
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4583
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Présentation LaurentA65
Sur ce dernier point méfis toi, vu le prix de certaine pièce, les NC attirent la convoitise de certain peut scrupuleux.LaurentA65 a écrit : ↑ven. 18 oct. 2024 16:22 Merci à tous pour vos messages
Pour la fourchette de boite honnêtement je ne m'en souviens plus mais Honda n'a pas voulu faire une prise en charge. Casser une fourchette de boite à 20K c'est très étrange surtout qu'une boite ça doit fonctionner pour la durée de vie de la moto.
Concernant la NC750X en ville, franchement c'est un vélo. Ca passe partout associé à la boite DCT franchement aucun problème. D'ailleurs beaucoup de coursiers utilisent cette bécane en région parisienne.
J'en avais fait les frais il y a quelque année sur Paris avec la disparition de ma roue arrière dans mon parking.
Tarif de la roue neuve complète +/- 2000€