Ppat - NC750X
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Ppat - NC750X
Bonjour j'ai acheté la NC750X en avril 2021, c'est un modèle 2020.
Je suis basé en île de France (HDS), je roule tous les jours (pas de ouature). 50 ans de permis moto. J'ai roulé principalement en Suzuki, Kawasaki, BMW et Honda.
Je préfère les moyennes cylindrées et mon dernier achat a été un coup de tête qui est devenu un coup de coeur.
En 15 mois (dont 4 mois d'arrêt dûs à une fracture), déjà 15000 kms de routes et ville, tous les jours pour aller au boulot et des (grandes) baledes régulières. La dernière 1800 kms environ de routes secondaires (toujours, sauf exception).
Cette NC est un régal, la boîte DCT une évidence !
J'ai acheté cette bécane toute équipée (3500kms), j'ai juste changé la bulle par une puig avec déflecteur, fait refaire la selle qui était une selle confort surbaissée (une horreur) et changé les pneus par des excellents Dunlop Roadsmart 2.
Bref, je me régale au guidon de cette très bonne machine.
Excellente en ville, très bonne dans les virolos, elle fait bien sur nationales et autoroutes. Taillée pour tous les jours et pour les voyages.
Il y a mieux pour ces domaines de roulage mais il faudrait 2 ou 3 motos spécialisées dans mon garage .... J'ai pas le budget !
A plus et bonne route
Je suis basé en île de France (HDS), je roule tous les jours (pas de ouature). 50 ans de permis moto. J'ai roulé principalement en Suzuki, Kawasaki, BMW et Honda.
Je préfère les moyennes cylindrées et mon dernier achat a été un coup de tête qui est devenu un coup de coeur.
En 15 mois (dont 4 mois d'arrêt dûs à une fracture), déjà 15000 kms de routes et ville, tous les jours pour aller au boulot et des (grandes) baledes régulières. La dernière 1800 kms environ de routes secondaires (toujours, sauf exception).
Cette NC est un régal, la boîte DCT une évidence !
J'ai acheté cette bécane toute équipée (3500kms), j'ai juste changé la bulle par une puig avec déflecteur, fait refaire la selle qui était une selle confort surbaissée (une horreur) et changé les pneus par des excellents Dunlop Roadsmart 2.
Bref, je me régale au guidon de cette très bonne machine.
Excellente en ville, très bonne dans les virolos, elle fait bien sur nationales et autoroutes. Taillée pour tous les jours et pour les voyages.
Il y a mieux pour ces domaines de roulage mais il faudrait 2 ou 3 motos spécialisées dans mon garage .... J'ai pas le budget !
A plus et bonne route
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Ppat - NC750X
Bienvenue par ici. Je te rejoins sur le côté couteau Suisse de la NC, excellente en rien mais bonne à tout faire, et ce n'est pas rien
- orka
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
- Moto : NC750X -2021_PAN1300
- Kilométrage : 14000
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Ppat - NC750X
Sois le bienvenu !
D'accord avec vous , un peu plus chaque jour pour la polyvalence de cette machine !
Entre la 1100NT et la NC750 .....Honda pourrait penser à nous faire un 900 DCT !!
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Ppat - NC750X
Pourquoi 900 ?
Perso, 750cc sont parfaits. La 1100 NT, quasi parfaite est pour moi trop grosse, trop puissante.
Perso, 750cc sont parfaits. La 1100 NT, quasi parfaite est pour moi trop grosse, trop puissante.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 149
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: Ppat - NC750X
... ou une 600 DCT avec 30 kg de moins !?
En attendant, c'est vrai que c'est une super voyageuse. Je rêve déjà de la prochaine virée
Bienvenue au club !
En attendant, c'est vrai que c'est une super voyageuse. Je rêve déjà de la prochaine virée
Bienvenue au club !
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Ppat - NC750X
Ah une 600 ou 650cc de 180kgs max 200kgs et toujours 55cv / 7 mkg , je prends !
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Re: Ppat - NC750X
Hello Pat, bienvenue !
( 900, 750, 1100 ou 600 ? Je garde la 670, avec ses kilos en plus et ses bourrins en moins...)
Bonne route
( 900, 750, 1100 ou 600 ? Je garde la 670, avec ses kilos en plus et ses bourrins en moins...)
Bonne route
- orka
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
- Moto : NC750X -2021_PAN1300
- Kilométrage : 14000
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Ppat - NC750X
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4513
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Ppat - NC750X
Heu... faudrait pas mélanger les serviettes et les torchons là... rien à voir...