tonyp78

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
tonyp78
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 14:54
Moto : NC750X DCT
Localisation : Près de Plaisir (78)

tonyp78

Message par tonyp78 »

Hello à tous,

Je m'appelle Tony près de Plaisir dans le 78 et je viens juste d'acquérir une NC750X DCT de 2017 depuis 4j.

Auparavant, j'ai roulé sur divers type de moto CB500S, Sprint ST, R1, FZS1000 et dernièrement R1150RT.

C'est mon 1er trail et au final, la moto m'a vraiment rappelé ma vieille CB500S, lorsque je l'ai essayé. C'est un vrai vélo malgré son poids.

Travaillant à 35 km, elle va me servir d'utilitaire dans le trafic parisien. J'ai fait ce choix pour le cout par rapport à ma chère R1150RT, mais aussi pour la boite.
Après, c'est clair que j'y perd en confort et en protection.

Je ne l'utilisais qu'en mode S3 (j'ai testé le mode D 2 min) et commence à tester en manuelle, compte tenu que j'aime pas trop que la moto change de rapport lorsque je suis dans un rond point. Depuis, ce matin, je commence à tester les autres mode S pour voir si un compromis est possible. Pour le rétrogradage, je descends toujours mes rapports à ma mano, compte tenu qu'elle attend trop que cela baisse dans les tours, de mon point de vue.

Sinon, j'aime pas trop le feeling du frein avant et le frein arrière me parait inexistant (au moins je vais pas bloquer la roue arrière). Je pense que cela vient aussi de mon expérience avec des motos, qui freinent plutôt très bien, mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer cela, peut être grâce à votre forum. Si vous avez des liens vers certaines de vos pages dessus, je suis preneur ;-)
Hop
Messages : 2062
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: tonyp78

Message par Hop »

Hello Tony, bienvenue
(Pour le rétrogradage, le S3 te suffit pas ? C'est pas une turbine... ;-) )
Bonne route !
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: tonyp78

Message par Pierre Cab »

Bienvenu parmi nous Tony,

Effectivement après un RT1150 ça doit changer.

Au début je trouvai que ma NC S ne freinait pas des masses, (en plus elle était neuve, ce qui explique cela), mais maintenant j'ai un bon feeling et je trouve qu'elle freine bien, (pour une conduite normale).

Bonne route.
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Avatar du membre
tonyp78
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 14:54
Moto : NC750X DCT
Localisation : Près de Plaisir (78)

Re: tonyp78

Message par tonyp78 »

Hop a écrit :Hello Tony, bienvenue
(Pour le rétrogradage, le S3 te suffit pas ? C'est pas une turbine... ;-) )
Bonne route !
Non, mais je fais partie des personnes qui touchaient pas souvent au frein en conduite normale, puisque je fais tout en rétrogradage+gaz, pour éviter le blocage de roue.
Avatar du membre
tonyp78
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 14:54
Moto : NC750X DCT
Localisation : Près de Plaisir (78)

Re: tonyp78

Message par tonyp78 »

Pierre Cab a écrit :Bienvenu parmi nous Tony,

Effectivement après un RT1150 ça doit changer.

Au début je trouvai que ma NC S ne freinait pas des masses, (en plus elle était neuve, ce qui explique cela), mais maintenant j'ai un bon feeling et je trouve qu'elle freine bien, (pour une conduite normale).

Bonne route.
C'est clair que vu le gabarit, le changement est radical.
Ensuite, c'est vrai que le couplage des freins + le freinage des BMW est quelque chose d'assez efficace. Il y a que l'ABS qui était pourri, puisque sur route bosselé, il te relâchait les freins, pensant que tu avais bloqué les roues, je pense. Je me suis fais une frayeur au tout début, après tu anticipes :-D

Je vais voir, comme les plaquettes sont neuves et qu'elles ont pas encore 100 km, cela ira peut être mieux après.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4507
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: tonyp78

Message par Phileg »

Bonjour,

Pour l'ABS cela dépend aussi du type de pneu, c'est guère mieux sur nos NC, pour ma part, c'est l'ABS avant que je trouve nase avec les mêmes symptômes que tu décrit, pour l'arrière, il est plus previble.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: tonyp78

Message par EDE »

Salut à toi !

Ex en BM R1100R également en Idf, la NCX est le choix raisonnable et suffisant en effet.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: tonyp78

Message par Kaya_MO »

Bienvenue parmis nous.

Très bon choix, un ami utilise son x-adv en temps qu' utilitaire et il en est ravis de sa boîte auto
Répondre