Jerem de Lyon
Jerem de Lyon
Bonjour à tous,
Moi c'est Jérémy 27 ans, je suis de Lyon, je suis le propriétaire d'un NC700X boîte manuelle noir qui à actuellement 40000 km. Je l'ai acquis en septembre dernier, pour la "maudite" somme de 3000€ avec 33000 km. Je suis très content de mon "affaire", car c'est vraiment une moto parfaite pour tous les jours, tant pour sa polyvalence, sa consommation que pour sa facilité et faible coût d'entretien !
Cependant, j'ai pu remarquer quelques détails qui me chagrine pour une Honda mais peut être que c'est que la mienne ...
- La peinture que je trouve très fragile, que ça soit tant pour la carrosserie que pour les pièces métalliques peintes (T de fourche, supports cales pieds...)
- L'imprécision de la jauge à carburant. Je m'explique, par exemple je met le plein, 30 km plus tard j'ai perdu une barre, puis reviens ... pour disparaître vers 90-100 km
J'avais aussi deux soucis qui me préoccupais mais réglé ce jour juste en changeant l'indice de l'huile, précédemment de la Motul 5100 10w40, aujourd'hui de la Motul 7100 10w30. Ces problèmes étaient la dureté de la boîte de vitesse (vraiment désagréable) et des démarrages difficiles (surement l'embrayage qui collait). La moto à radicalement changé de comportement, le moteur est beaucoup plus souple, moins d'accoups en 6ème a 90km/h, les passages de vitesses sont beaucoup plus fluides et les démarrages à froid parfaits !
Comme dit plus haut, c'est pour moi LA moto parfaite (dans mes moyens) et surtout je penses une des motos les plus simples à entretenir (vidange, réglages soupapes...), tellement que je ne serais pas quoi prendre après, moi qui roule uniquement en moto ...!
Pour mes expériences en moto : Z750 K5, Z750 K8, KLX-R 650, Bandit 650, 1000 Varadero, Bandit 1200 K6. C'est la moto la moins puissante que j'ai eu mais je prends beaucoup de plaisir à la conduire dans mes trajets quotidiens ainsi que dans les balades avec les potes, qui est loin d'être ridicule avec ces 48 ch.
Pour les grands gabarits qui se projettent sur une NCX, je fais 2m00 et mes grandes giboles se loges parfaitement dessus.
Voilà, je pense avoir fais le tour de ma présentation et de mon retour d'expérience en 9 mois d'utilisation.
Merci à tous pour ce forum que je parcours depuis quelques mois, moi qui adore bricoler sur mes motos, c'est une petite "bible"
Moi c'est Jérémy 27 ans, je suis de Lyon, je suis le propriétaire d'un NC700X boîte manuelle noir qui à actuellement 40000 km. Je l'ai acquis en septembre dernier, pour la "maudite" somme de 3000€ avec 33000 km. Je suis très content de mon "affaire", car c'est vraiment une moto parfaite pour tous les jours, tant pour sa polyvalence, sa consommation que pour sa facilité et faible coût d'entretien !
Cependant, j'ai pu remarquer quelques détails qui me chagrine pour une Honda mais peut être que c'est que la mienne ...
- La peinture que je trouve très fragile, que ça soit tant pour la carrosserie que pour les pièces métalliques peintes (T de fourche, supports cales pieds...)
- L'imprécision de la jauge à carburant. Je m'explique, par exemple je met le plein, 30 km plus tard j'ai perdu une barre, puis reviens ... pour disparaître vers 90-100 km
J'avais aussi deux soucis qui me préoccupais mais réglé ce jour juste en changeant l'indice de l'huile, précédemment de la Motul 5100 10w40, aujourd'hui de la Motul 7100 10w30. Ces problèmes étaient la dureté de la boîte de vitesse (vraiment désagréable) et des démarrages difficiles (surement l'embrayage qui collait). La moto à radicalement changé de comportement, le moteur est beaucoup plus souple, moins d'accoups en 6ème a 90km/h, les passages de vitesses sont beaucoup plus fluides et les démarrages à froid parfaits !
Comme dit plus haut, c'est pour moi LA moto parfaite (dans mes moyens) et surtout je penses une des motos les plus simples à entretenir (vidange, réglages soupapes...), tellement que je ne serais pas quoi prendre après, moi qui roule uniquement en moto ...!
Pour mes expériences en moto : Z750 K5, Z750 K8, KLX-R 650, Bandit 650, 1000 Varadero, Bandit 1200 K6. C'est la moto la moins puissante que j'ai eu mais je prends beaucoup de plaisir à la conduire dans mes trajets quotidiens ainsi que dans les balades avec les potes, qui est loin d'être ridicule avec ces 48 ch.
Pour les grands gabarits qui se projettent sur une NCX, je fais 2m00 et mes grandes giboles se loges parfaitement dessus.
Voilà, je pense avoir fais le tour de ma présentation et de mon retour d'expérience en 9 mois d'utilisation.
Merci à tous pour ce forum que je parcours depuis quelques mois, moi qui adore bricoler sur mes motos, c'est une petite "bible"
Re: Jerem de Lyon
Hello Jeremy, bienvenue !
Merci pour ton témoignage concernant l'huile moteur, intéressant.
Pour les détails qui te chagrinent, j'ai bien peur qu'on les partage... jauge peu précise, peinture fragile... faut faire avec :-/
Bonne route
Merci pour ton témoignage concernant l'huile moteur, intéressant.
Pour les détails qui te chagrinent, j'ai bien peur qu'on les partage... jauge peu précise, peinture fragile... faut faire avec :-/
Bonne route
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- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
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Re: Jerem de Lyon
Encore un grand qui est content de rouler tous les jours sur cet engin, ce que je partage complètement;
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- algo
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Re: Jerem de Lyon
Bienvenu ici "voisin"
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- Fab0568
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Re: Jerem de Lyon
Bienvenue voisin
Re: Jerem de Lyon
Quand tu écris "pour la maudite somme de 3000€", tu veux dire "modique"
Sinon, pour la jauge, je n'ai pas constaté cela, je ne dis pas qu'elle est précise mais la première barre disparait vers 100km. C'est plus aléatoire en bas : clignotement qui alterne avec 2 barres.
Sinon, pour la jauge, je n'ai pas constaté cela, je ne dis pas qu'elle est précise mais la première barre disparait vers 100km. C'est plus aléatoire en bas : clignotement qui alterne avec 2 barres.
Re: Jerem de Lyon
Superbe jeu de motsguil22 a écrit :...pour la maudite somme de ...
...
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Re: Jerem de Lyon
Jusqu'à présent j'ai réussi à faire plusieurs fois le plein à 13,50 l voire plus, ce qui confirme une bonne faibilité de la jauge et de la jauge de réserve, ce qui l' "essentiel"
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Jerem de Lyon
Salut et bienvenu à toi sur le forum.
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Jimmy
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Jimmy