bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma question

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par guil22 »

Windchaser, sur la douceur de la boite mécanique de la NC700, je peux comparer par rapport à la 600CBF que j'avais juste avant. Celle de la NC est mieux.

Ensuite, sur la puissance de la moto, la grande différence par rapport à une autre 600/700, c'est l'allonge. Donc quand tu veux suivre une autre 600/700, tu passes 1 rapport de plus que l'autre (perte de temps, surtout que l'autre monte en puissance). J'ai eu une fazer dans les années 1997-98 et je devais tomber 2 ou 3 rapport si je voulais envoyer du lourd quand je voulais doubler à 90km/h. Avec la NC, il n'y a pas de lourd, mais si je double c'est en 6è, la pèche est là vers 3500 tr/min.

Faut voir aussi ce que tu appelles t'amuser. Je dirais que la NC, c'est la moto de la maturité... et puis tu as la faible consommation vraiment impressionnante (celle d'une 125).

Il y a quelques mois, j'ai suivi un gars avec une 600, il m'a largué vers 110/120. Personnellement, désormais cela me suffit, ce que je reprochais aux moyennes cylindrées, c'était le coté ON/OFF (OFF en dessous de 7000tr/m), avec la NC, c'est assez rempli sur toute la plage.

Enfin, j'ai acheté la moto d'occasion (2012), je l'ai essayé sur 10km et elle m'a tout de suite séduite. Je pense que ça aurait été pareil en DCT, ça aurait été l'occasion d'essayer.

Donc, si ton impression première n'est pas bonne, peut-être n'est-ce pas la bonne moto pour toi et comme le dit Gipsvar, sur la partie DCT, il n'y a peu de choix alors qu'en boîte mécanique...
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par pivat »

si cela peut t'aider j'ai la boite meca sur ma 700x et je n'ai jamais
ete jusqu'au rupteur !
n'oublions pas que c'est un bicylindres et que la zone rouge n'est pas a 13000 tours.
meme en meca ca cogne un petit peu en bas regime mais il y a eu des progres de fait sur la 750
(je crois qu'il y a 2 balancier au lieu d'un).
bon evidemment j'ai 60 ans !
je n'ai plus l'age ni l'envie de faire le kéké pour me retrouver dans un paletot sans manches !!!!
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par gery »

En te lisant je pense que tu devrais tout d'abord essayer des machines qui correspondent plus à tes attentes, car il me semble qu'après t'avoir lu, tu aimes certaines aptitudes qui ne sont pas celles de la NC et quelques soit sa boite !

La Suzuki 650 Storm, ainsi que la Kawazaki Versys 650, bénéficient d'un surplus de 20 cv qui leurs donnent bien plus de caractère joueur, pour un prix identique voir moindre dans le cas de la boite DCT .
Voir aussi selon ton budget ...la Yamaha MT-09 tracer là tu vas t'amuser, c'est incomparable !

La NC est une machine qui n'est pas du tout adaptée à l'arsouille et l'essorage de poignée, si c'est ce que tu recherches tu vas être énormément déçu!
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par Rich' »

J'ai une 700X boîte manuelle depuis 2012.
Rien à dire, ça marche bien MAIS...

... je suis "monsieur couple"! La preuve, je n'ai jamais atteint le rupteur par inadvertance.

Autant dire que la boîte manuelle ne me pose aucun problème MAIS...

... pour être honnête, il ne faut pas rechigner à jouer de la "pointe de godasse", particulièrement en ville où, quand je peux, je roule en 4ème (voire 5ème en légère descente) mais où les aléa de la circulation et du "remontage" de files me forcent tout le temps à passer en 3-2-1-2-3-4-5-4... enfin tu as pigé, je pense.

Pour finir, vu que je fais l'essentiel de mes parcours dans les files, j'ai pensé (le concessionnaire m'a fort conseillé!) le DCT mais, à l'époque, sur la 700, c'était la bagatelle de 1000€ de plus que je trouvais excessifs dans le doute du résultat. Depuis, je vois aussi beaucoup de fans de cette boîte "miracle"!

Bon choix et bonne route! ;)
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par Mathurinengt »

3 parcours, la ville, impossible d'accélérer c'est toujours à ce moment là qu'un autre déboule traverse croise, donc la règle jamais d'accélération en ville sauf pour s'extraire d'une chicane, et encore entre 2 feux faut trouver l'espace,

en autoroute , la toile les radars fixes mobiles et volants font qu'à part s'extraire d'une zone dense pour rouler sans turbulences des SUV 4X4 et Camionnettes, ben pas beaucoup de place pour envoyer,
en monde rural, départementales , montagnes et vallées, pas de vitesse mais du couple pour rebondir et reprendre en mode "arrivé trop vite sorti trop lent";

dans tous ces cas la vraie boite auto fera bien mieux que ton sacré coup de double débrayage,
et un DCT te laisse toujours le meilleur des 2 mondes toutauto et/ou pichenette pour monter ou descendre les rapports,

j'ai testé un Intégra sur 6 mois 16 000 kms, c'est bluffant d'efficacité et pourtant comme beaucoup 40 ans de boites et de passage de vitesse au gros orteils même sans embrayage (les boites Jap précises shiftent sans shifteur si on est dans le régime),
le meilleur des pilotes ..sur route bidouillera comme une dentellière son sélecteur sa poignée et son embrayage, pendant que tu t'occuperas de la trajectoire....qui fait 99% de la vitesse de passage en virage,
ne nous trompons pas d'ennemi.....

je roule en GTR 1400, dans l'attente de revenir sur une NCX, parce qu'à part la protection et la sécurité exceptionnelle du bobsleigh de 300 kgs dont j'ai très grande utilité en ce moment, je n'ai pas besoin de plus qu'un 750 DCT ; et pourtant un 1400 sur châssis de ZZR ça ne laisse quasiment rien devant, mais où ? ..sur piste ;
mais ça devient impossible à l'usage, et ce n'est qu'un début;

après si c'est de la Kèkerie, un bon mono 500 avec un pot vide une fourche super motard, et des gommes à crayon, un bon stage de pilotage pour intégrer le contre braquage, et franchement là on peut s'amuser ...entre 2 feux rouges....et dans les virages bien serrés,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par clod »

Sauf erreur de ma part, mais après 3 essais de la version DCT 2016 il me semble que le mode MANUEL à disparu au profit de 3 modes S.
[ Edit : Faux : Le mode MT existe toujours, la sélection se fait avec un bouton spécifique planqué ... euh ... les spécialistes le diront ;) )]
J'ai donc été déçu en ville car la boite change constamment de vitesse quand on est coincé entre 20-30 km/h : T'accélères un peu "Clac" 3ème ... , tu ralentis à peine "Clac" en seconde. ... etc. Malgré les 4 modes dispos D, S1, S2 et S3 je n'ai pas trouvé l'idéal. Le mieux c'est de passer en S3 pour que la boite ne monte passe pas trop vite les vitesses et de se servir des palettes. Mais le mode S3 (le plus "sportif"). De plus pour passer d'un mode à l'autre il faut garder le pouce droit quelques secondes sur le bouton et garder un oeil sur le compteur pour le relever au bon moment. Ce n'est pas très rapide comme manoeuvre ni trsè instinctif.

J'ai pris la manuelle et j'en suis content. Certes, la boite est un peu dure au début, notamment pour rétrograder quand on est à l'arrêt. Faut prendre le coup et rétrograder en roulant. Mais depuis la révision des 1000 km (vidange) c'est déjà beaucoup mieux.

En ce qui concerne le rupteur, Gautier tu ne sera pas très surpris puisque tu roules depuis longtemps avec gros mono qui s'exploite en bas, comme le bi-cylindre de la NC.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par Fab0568 »

Si il me semble bien que le mode "semi-manuel" existe toujours sur le modèle 2016, mais faut le trouver c'est sûr, il est planqué par une gachette de plus à l'avant du comodo de droite
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par algo »

Oui il existe toujours mais la commande est maintenant devant avec le démarreur
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par Fab0568 »

Sont filous ces Nippons quand même :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: bonjour a tous je m appelle gautier svp lisez ma questio

Message par clod »

Ouf !! Au temps pour moi, je rectifie mon message précédent !!
Ça aurait pu me réconcilier avec cette boite qui me paraissait une vrai chianlie dans les bouchons. D'autant plus que je passais mon temps à regarder les indications sur mon compteur.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre