Présentation de GILLES77

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Présentation de GILLES77

Message par GILLES77 »

Comme il est d'usage, je me présente :
Gilles, bientôt 62 ans, retraité de la gendarmerie, résidant dans le Nord de la Seine et Marne. Premier 50 cm3 à 14 ans et après montée en cylindrée, 125, 250, 400 ,750 avec dans les années 75/80 de nombreux voyages en Europe pour suivre les GP motos et faire les concentres.

Ensuite, la vie a fait que je me suis (un peu) éloigné du monde de la moto et de la route, retapant de temps à autre une bécane (souvent des 2 temps des années 70 -90) en fonction de mes affectations et des occasions qui se présentaient.

Fin 2009, j'ai approché un 400 MP3, le concept mécanique innovant m’a tapé dans l’œil. J'ai réussi à convaincre madame N°2 de faire un essai avec moi. Essai concluant, puisque nous avons voyagé avec pendant 5 ans. 55000 km plus loin, j’avais fait le tour du bestiau et je ne me voyais pas reprendre la même chose, même plus moderne et/ou plus performant.
Ayant déjà posé un œil intéressé sur l’Intégra (encore un concept innovant, mi moto, mi scoot), en octobre 2014, un Intégra 750 S noir est venu remplacer le MP3.
Un road trip de 2 semaines en Corse en septembre de cette année nous a révélé son principal défaut (à nos yeux) : l’amortisseur arrière n’est pas à la hauteur. Il faudrait pratiquement le régler en fonction de chaque sortie (solo, duo, peu chargé, bien chargé) et l’accès du dit amorto n’est pas des plus aisé sur le terrain. Au retour, l’idée d’une autre? seconde? monture se fit jour, plutôt custom que GT.
A la concession, lors de l’achat de l’Integra, il y avait un 700 CTX de démonstration qui avait attiré mon attention (encore et toujours cette histoire d’innovation, je vous dis). Début octobre, en allant porter ma machine suite au rappel Honda du relais de démarreur, le CTX était toujours là. Allez hop ! Pendant l'intervention, petit test routier avec madame, laquelle se glisse beaucoup plus facilement en place arrière.
Au retour, prise de contact avec le commercial : « l’CTX, il est toujours à vendre ? » « Pourquoi, t’es intéressé ? » « Faut voir » « Non ? Sérieux ? Attends ! j’vais chercher le boss, il veut à tout prix qu’il parte, ça prend pas en France ! » On a vu tant et si bien (il voulait vraiment s’en débarrasser) que depuis ce matin, un CTX blanc tient compagnie à mon Intégra noir. Il me faut maintenant l’équiper.
Je garde l’Intégra pour la semaine (bien que retraité, je suis semi-bénévole et suis donc occupé 2 jours par semaine), pour les petites sorties du samedi entre copains ou pour des balades de 2-3 jours maxi. Au delà c’est le CTX qui prendra le relais.

A part cela, quoi d’autre ? Inscrit également sur d’autres forums, principalement CSGT dont je suis l’un des modos et l’un des organisateurs des rassos annuels, j’y ai organisé une trentaine de sorties club en IDF et 3 rallyes moto (et j’adore cela).
Ces inscriptions font que sur ce forum certains pseudos me sont familiers et d’autres sur lesquels je peux mettre un visage.
Voilà, c’est tout. A bientôt de vous lire.
PS : ça tente personne une rencontre (rasso ?) de CTX-Men ?
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Présentation de GILLES77

Message par Fab0568 »

Bienvenue Gilles ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Présentation de GILLES77

Message par Jean-Jacques_d »

GILLES77 a écrit : Je garde l’Intégra pour la semaine (bien que retraité, je suis semi-bénévole et suis donc occupé 2 jours par semaine), pour les petites sorties du samedi entre copains ou pour des balades de 2-3 jours maxi. Au delà c’est le CTX qui prendra le relais. PS : ça tente personne une rencontre (rasso ?) de CTX-Men ?
Bienvenue sur le forum Gilles.
Tu pourras nous comparer le confort du CTX par rapport à l'Intégra... ;)
Pour ce qui concerne une rencontre, pourquoi pas..? A bientôt de te lire...Jean-Jacques..
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Présentation de GILLES77

Message par Mathurinengt »

Bienvenue, ça alors mieux sur un Ctx que sur un Intégra ?, j'étais tenté mais les pieds devants..
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Présentation de GILLES77

Message par syfranda »

Salut Gilles, bienvenue sur le forum.
Nous sommes visiblement voisin, je suis sur la Fertė également.
Bonne route à toi , au plaisir de te croiser.
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: Présentation de GILLES77

Message par RETLAW »

Bienvenue sur le forum
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation de GILLES77

Message par Hop »

Bienvenu ici :-)
Le réglage de l'arrière du CTX est-il mieux fichu ?
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Présentation de GILLES77

Message par GILLES77 »

Jean-Jacques_d a écrit : Tu pourras nous comparer le confort du CTX par rapport à l'Intégra... ;)
Ce sera fait lorsque j'aurais ma nouvelle selle. J'en parle déjà un peu dans la présentation de mes machines
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Présentation de GILLES77

Message par GILLES77 »

Mathurinengt a écrit :Bienvenue, ça alors mieux sur un Ctx que sur un Intégra ?, j'étais tenté mais les pieds devants..
C'est quasi une position scooter, genre SWT ou T-Max. Mais je pense monter des marche-pieds en lieu et place des repose-pieds.
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Présentation de GILLES77

Message par GILLES77 »

Hop a écrit :Bienvenu ici :-)
Le réglage de l'arrière du CTX est-il mieux fichu ?
Il semblerait. Mais le cadre est proche de celui des NC, contrairement à celui de l'Intégra.
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Répondre