benoit91, du 91!

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: benoit91, du 91!

Message par Michel68 »

Bonsoir et bienvenue :-)
Belle présentation et j'espère que tu continuera encore longtemps à te faire plaisir en moto.
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Jeff
Messages : 97
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:10
Moto : NC700 X DCT 2012
Kilométrage : 24000
Localisation : Paris

Re: benoit91, du 91!

Message par Jeff »

bonjour et bienvenue a toi
belle leçon de courage mais si certains de ton entourage pourrait qualifier cela de "folie"
mais la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir (en securité)
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: benoit91, du 91!

Message par Olivier07 »

Salut Benoit,

bienvenue chez les NCistes.

Pour m'éclairer sur ta "mésaventure", ne penses-tu pas que si le poids lourd avait réellement respecté les distances de sécurité il aurait pu t'éviter et ne pas ta rouler dessus?

Il est hallucinant de voir le nombre d'abrutis qui collent les 2 roues sans penser (Ou en s'en moquant totalement du fait) qu'en cas de chute ils leur rouleront dessus!
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: benoit91, du 91!

Message par Olivier07 »

Doublon à détruire
Modifié en dernier par Olivier07 le sam. 13 juin 2015 11:43, modifié 1 fois.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: benoit91, du 91!

Message par gipsvar »

Bienvenue et bravo pour cette réaction !!
Si on était "raisonnable", on ne vivrait pas (enfin c'est mon avis) !!!
Un détail, est ce que tu t'es renseigné pour cette modification de commandes, son implication par rapport aux mines et à ton permis ?
J'ai eu un copain avec un problème certes plus gave et qui a aménagé aussi sa Crosstourer, mais il a du faire agréer sa moto ainsi modifiée et repasser un "mini" permis" dans cette configuration. A vérifier surtout vis-à-vis des assurances en cas de pépin (ce que je ne te souhaite pas bien sur).
De toute façon bonne route à toi et profite bien de cette excellente moto.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: benoit91, du 91!

Message par Jmarc06 »

Welcome et bonnes routes
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
rafher06
Messages : 106
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 06:33

Re: benoit91, du 91!

Message par rafher06 »

Bienvenu a toi, et bravo pour ta détermination de continuer a faire de la moto après l'accident.
benoit91
Messages : 25
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:00
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 10500
Localisation : Bièvres

Re: benoit91, du 91!

Message par benoit91 »

Bonsoir et merci pour votre accueil. pour répondre a quelques questions:

- sur la responsabilité du camion:
La réalité c'est que je suis tombé de mon propre fait en perdant l'avant en pleine ligne droite d'après le témoignage d'une dame qui me suivait en voiture (et qui a pu témoigner que je respectait la limite de vitesse au moment de l'accident, ce qui m'a surement éviter bien des tracas).
Pour ma part, je n'ai plus aucun souvenir de ce qui s'est passé, mon dernier souvenir remonte a un ou 2 kilomètres avant. Il parait que c'est un phénomène assez courant, quand un épisode est trop violent ou choquant ,le cerveau l'efface. pour moi la seule explication est comme souvent une accumulation de dysfonctionnements qui provoque l'accident:
- j'étais très fatigué, de retour d'un voyage professionnel au japon (et je n'aurais pas du prendre la moto)
- de nuit , sous la pluie, j'ai du être surpris par un détail sur la route
- ma Ducati avait des freins bien plus mordants que mon ancienne moto et pas d'ABS, d'ou le blocage

Donc la chute est bien de mon fait, ensuite la moto a glissé vers la gauche et moi vers la droite. Le camion est arrivé derrière sur la voie de droite. probablement mon bras est passé sous les roues de la remorque car il n'a rien vu et a poursuivi sa route.
Avec les caméras de surveillance, la police a retrouvé le camion. Donc environ un mois plus tard 2 policiers sont venus dans ma chambre d’hôpital pour me demander si je voulais poursuivre le chauffeur du camion. franchement ils ont été très corrects et ils m'ont bien expliqué la situation, que la procédure serait lourde pour un résultat aléatoire vu l'absence de charges précises contre lui.

J'avais déjà réfléchi au problème: dans ce genre de situation, on a qu'une énergie limitée et beaucoup de choses a surmonter donc il faut bien choisir ses priorités:
Se concentrer sur ma guérison (sachant que j'étais couvert car c'était un accident du travail, trajet travail-domicile) ou bien passer mon temps a trouver un avocat, poursuivre quelqu'un qui n'était même pas a l'origine du problème, etc.

Franchement, je n'ai pas hésité. Je ne sais même pas qui est ce chauffeur de poids lourd, et je préfère ne pas le connaitre. Je préfère me rappeler du pompier qui rentrait chez lui et qui s'est arrêté pour s'occuper de moi jusqu’à ce que l'ambulance arrive. Je perdais tellement de sang qu'a la fin je ne voyais plus rien, je ne sentais plus rien, j'entendais seulement sa voix qui me répétait:
"ne t'endors pas, il faut tenir jusqu’à ce que l'ambulance arrive, parles moi"
jusqu'au moment ou il m'a dit:
"ça y est maintenant c'est bon, tu peux tout lâcher"... et mon souvenir suivant c'est 24h plus tard dans la salle de réveil après l'opération


- Sur l'homologation des modifications faites sur la moto
Franchement j'ai surtout réfléchi sur la qualité et le risque de ces modifications que j'ai réalisé avec un pro, un ami motociste indépendant. L'ingénierie automobile est mon métier et je pense avoir un avis valable sur la question: grace au frein d'Integra j'emploie exactement le même maitre cylindre a gauche qu'a droite, branché avec la même durit... donc aucun risque

Après c'est avant tout moi même qui prend les risques alors j'assume, même si je sais qu'en cas d'accident l'assurance ou les flics pourraient m'emmerder... Mais bon, si j'avais essayé de déclarer tout ça officiellement je crois que j'y serais encore, sans compter les limitations qu'on m'aurait mis dans les pattes.
Ce n'est pas un discours anarchiste, rebelle ou irresponsable. Le risque zero n’existe pas et a un moment il faut évaluer ce risque et assumer.

J'ai pas fait de photo du montage, je vais penser a en faire. Et puis je vais passer a la rubrique suivante pour vous dire ce que je pense de cette NC!
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: benoit91, du 91!

Message par syfranda »

Salut Benoit.
Sois le bienvenu sur le forum.
Belle présentation et beau témoignage.
Bonne route à toi sur ta nouvelle monture.
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: benoit91, du 91!

Message par yoda83 »

Bonjour

Bienvenu parmi nous !!

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Répondre