Rien d'extraordinaire, juste un ptit NC700S 2012

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
2DNC7
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 12:17
Moto : NC700S 2012
Kilométrage : 146800

Re: Rien d'extraordinaire, juste un ptit NC700S 2012

Message par 2DNC7 »

Choupirote a écrit : mer. 18 oct. 2023 12:18
Phileg a écrit : mer. 18 oct. 2023 09:02 2000trs !!! effectivement comme tu le disait ailleurs, tu te traines un peu... :D

Je ne parle même pas du sous régime moteur !
Oui oui Phileg,je me traîne et je l'assume ! La vitesse,les perfs,la course aux virages,la poignée en coin,tout ceci ne me concerne pas. Je fais du tourisme et je prends le temps de regarder autour de moi. Je choisis d'admirer les paysages plutôt que la route,et par conséquent de ralentir quitte à rouler doucement,mais en exploitant au max les possibilités du dct. Cette technologie qui permet d'être en sous régime sans jamais être inquiété par le cognement du moteur. D'ailleurs,dans cette configuration,la NC se comporte comme un gros mono longue course ! Et c'est le pied !
Hello Choupirote

Je te félicite pour ta philosophie qui est mienne également.

En effet, comme l'a affirmé mon fils également "on dirait un gros mono , lui manque juste des tétines " :lol:

Je pense aussi qu'il en est très proche , mais en mieux .

Cela dit, tu m'épate à pouvoir rouler en 6ème sur 2000tr/mn.

Perso, mon constat encore aujourd'hui est qu' en dessous de 2500tr/mn , c'est possible sans gaz en enroulant sur la lancée, mais impossible de remettre les gaz sans cognement du moteur.

Aussi pour moi , la 6ème , c'est à condition uniquement de monter en régime , donc vitesse pour être au dessus des 2500tr/mn , ce qui corrrespond à une vitesse mini de 75 km/h pour aller au delà et surtout pas en dessous sinon, c'est la 5ème.

C'est aussi peut être pour ca que je préfère une boite classique plutôt qu'auto ;)

* Un grand BRAVO à Phileg pour ses tutos :biere:

Demain, nettoyage - graissage du Ptit NC après un roulage flotte , flotte et encore flotte :2:

L'est posé sur sa béquille atelier 8-)

Et le stop, à voir qui ne fonctionne plus
Fichiers joints
Cale sèche.jpg
Cale sèche.jpg (47.64 Kio) Vu 663 fois
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Rien d'extraordinaire, juste un ptit NC700S 2012

Message par Hop »

Ah, il y a quelques sages par ici :)
( La 6 ème et moi: 2000 tr possibles si ça descend -sur un filet de gaz- si ça monte un peu, il faut plutôt 3000 tr, soit quelque 90 km/h...)
Le stop hs (commande au pied ET à la main ?) , espérons que ce n'est que l'ampoule.
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Rien d'extraordinaire, juste un ptit NC700S 2012

Message par Choupirote »

D'accord pour la 6 et 5 ème avec lesquelles on ne peut rouler sans être en sous régime,mais sur le modèle 2021, le dct a été modifié par rapport aux précédents. Les 3 premières vitesses courtes et les suivantes plus longues. Ce qui fait que l'on peut être en bas régime sur les quatres premières et profiter pleinement du couple. Et de plus,a la coupure des gaz,on entend une petite pétarade a la sortie du pot pas désagréable du tout.
Avatar du membre
2DNC7
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 12:17
Moto : NC700S 2012
Kilométrage : 146800

Re: Rien d'extraordinaire, juste un ptit NC700S 2012

Message par 2DNC7 »

Hop a écrit : mer. 18 oct. 2023 23:17
Le stop hs (commande au pied ET à la main ?) , espérons que ce n'est que l'ampoule.
L'ampoule est bonne.
La NC est démontée ,
J'ai balancé du WD400 sur toutes les prises , ca ne peut que faire du bien à l'ensemble:lol:
Pour le feu stop, il s'agissait de débrancher le prise, WD40 et c'est rentré dans l'ordre 8-)


Choupirote a écrit : jeu. 19 oct. 2023 00:00 D'accord pour la 6 et 5 ème avec lesquelles on ne peut rouler sans être en sous régime,mais sur le modèle 2021, le dct a été modifié par rapport aux précédents. Les 3 premières vitesses courtes et les suivantes plus longues. Ce qui fait que l'on peut être en bas régime sur les quatres premières et profiter pleinement du couple.
Je ne connais pas le 750.
Il y aurait donc de bonnes évolutions sur celle ci? :mrgreen: ;)
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Rien d'extraordinaire, juste un ptit NC700S 2012

Message par Choupirote »

Je ne connais pas le 750.
Il y aurait donc de bonnes évolutions sur celle ci? :mrgreen: ;)
[/quote]

Le millésime 2021 est totalement différent. L'esthétique,le coffre qui contient un litre de plus,le compteur un peu plus agréable à regarder même si on pourrait souhaiter avoir celui de la NT,et surtout un remaniement du moteur. 50cc de plus, 600 t/mns en plus sur la zone rouge,et c'est au niveau du dct que l'on voit le changement. Plus de couple et de frein moteur,une réponse immédiate avec la poignée électronique et un joli bruit d'échappement malgré sa discrétion .
Répondre