Ma NCX grise
- AlainD
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
- Moto : NC750X 2023 Z650RS C
- Kilométrage : 2
- Localisation : 51
Ma NCX grise
je vais la chercher la semaine prochaine
- AlainD
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
- Moto : NC750X 2023 Z650RS C
- Kilométrage : 2
- Localisation : 51
Re: Ma NCX grise
Elle remplace ma REBEL 1100 DCT
-
- Messages : 505
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Ma NCX grise
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta Rebel ?
Aptitude duo , moteur, tenue de route...
A priori, si tu la remplaces par une NC c'est qu'elle doit être moins polyvalente .
Pourtant, la 1100 CMX pourrait-être une bonne base pour faire une routière raisonnable.
A défaut d'avoir un NC plus GT.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Ma NCX grise
ça lui va pas mal ce nez d'ancienne GW... joli montage photo...
- AlainD
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
- Moto : NC750X 2023 Z650RS C
- Kilométrage : 2
- Localisation : 51
Re: Ma NCX grise
Le manque de confort dû à la selle et les suspensions un peu fermes , et pourtant la selle je l'avais fais refaire en bultex, un peu moins dure mais pas le top quand même , et puis les jambes un peu en avant même si pas trop et un petit peu trop relevées au niveau des genoux, pourtant je ne suis pas grand
Mais dans le genre enclume inconfortable j'ai eu le bobber1200 Triumph, une gueule pas possible, mais alors dans le genre enclume c'était quelque chose, avec une direction très lourde, un confort naze bien qu'ayant changé l'amortisseur pour un Factory, autonomie ridicule...
La rebel1100dct quand je l'ai eue ensuite, ça m'a changé de la triumph . Un peu plus confortable moins lourde . Son poids inférieur de quelques kgs , elle se conduisait facilement même dans les rond points, une direction plutôt légère , de quoi s'amuser un peu même dans les petits virages . Mais bon çà reste un custom . Point de vue accélérations, un moteur de fou du fait du dct , du couple...
Niveau duo, je peux pas dire vu que je ne fais de la moto qu'en solo .
Je la change parce que j'aime bien changer aussi !
Mais dans le genre enclume inconfortable j'ai eu le bobber1200 Triumph, une gueule pas possible, mais alors dans le genre enclume c'était quelque chose, avec une direction très lourde, un confort naze bien qu'ayant changé l'amortisseur pour un Factory, autonomie ridicule...
La rebel1100dct quand je l'ai eue ensuite, ça m'a changé de la triumph . Un peu plus confortable moins lourde . Son poids inférieur de quelques kgs , elle se conduisait facilement même dans les rond points, une direction plutôt légère , de quoi s'amuser un peu même dans les petits virages . Mais bon çà reste un custom . Point de vue accélérations, un moteur de fou du fait du dct , du couple...
Niveau duo, je peux pas dire vu que je ne fais de la moto qu'en solo .
Je la change parce que j'aime bien changer aussi !
- AlainD
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
- Moto : NC750X 2023 Z650RS C
- Kilométrage : 2
- Localisation : 51
Re: Ma NCX grise
oui très bien fait ce montage sur la base de la rebel1100 !AlainD a écrit : ↑lun. 23 janv. 2023 21:05 Le manque de confort dû à la selle et les suspensions un peu fermes , et pourtant la selle je l'avais fais refaire en bultex, un peu moins dure mais pas le top quand même , et puis les jambes un peu en avant même si pas trop et un petit peu trop relevées au niveau des genoux, pourtant je ne suis pas grand
Mais dans le genre enclume inconfortable j'ai eu le bobber1200 Triumph, une gueule pas possible, mais alors dans le genre enclume c'était quelque chose, avec une direction très lourde, un confort naze bien qu'ayant changé l'amortisseur pour un Factory, autonomie ridicule...
La rebel1100dct quand je l'ai eue ensuite, ça m'a changé de la triumph . Un peu plus confortable moins lourde . Son poids inférieur de quelques kgs , elle se conduisait facilement même dans les rond points, une direction plutôt légère , de quoi s'amuser un peu même dans les petits virages . Mais bon çà reste un custom . Point de vue accélérations, un moteur de fou du fait du dct , du couple...
Niveau duo, je peux pas dire vu que je ne fais de la moto qu'en solo .
Je la change parce que j'aime bien changer aussi !
-
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2022 17:41
- Moto : Rebel110dct
- Kilométrage : 2500
- Localisation : Marne
Re: Ma NCX grise
Je crois que je vais bien l'apprécier cette NCx ! son moteur n'est peut-être pas un monstre de puissance, mais il a quand même une bonne petite poussée quand j'ouvre les gaz en grand, surtout que la boite d'elle même en rajoute en rétrogradant d'une vitesse pour plus de "punch" ! Et en ouvrant tranquille on sent bien le couple aussi .
Bien que lourde sur la balance, à la conduite le poids se fait presque oublier, et j'ai pu enchainer gentiment les petits virolos dans mon coin de coteaux champenois . Vraiment sympa ce moteur même s'il est moins velu que celui de la REBEL 1100. Mais il fait le boulot !
Question confort je m'attendais à pire étant donné les commentaires faits à ce sujet . Mais bon , je n'ai roulé que deux fois 1h30 h environ . A voir quand je roulerais toute l'après midi par exemple .
Mais pour mon premier ressenti de la bête, je suis content .
Niveau équipement j'ai mis le support top case GIVI, et la béquille centrale m'attend chez le concess .
Pour la bulle haute j'attends d'avoir roulé plus pour me faire une idée plus précise du problème si problème il y a .
A suivre
Bien que lourde sur la balance, à la conduite le poids se fait presque oublier, et j'ai pu enchainer gentiment les petits virolos dans mon coin de coteaux champenois . Vraiment sympa ce moteur même s'il est moins velu que celui de la REBEL 1100. Mais il fait le boulot !
Question confort je m'attendais à pire étant donné les commentaires faits à ce sujet . Mais bon , je n'ai roulé que deux fois 1h30 h environ . A voir quand je roulerais toute l'après midi par exemple .
Mais pour mon premier ressenti de la bête, je suis content .
Niveau équipement j'ai mis le support top case GIVI, et la béquille centrale m'attend chez le concess .
Pour la bulle haute j'attends d'avoir roulé plus pour me faire une idée plus précise du problème si problème il y a .
A suivre
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Ma NCX grise
Le moteur fait le taf, à défaut de sensation, il fait effectivement bien le boulot.Hosukaya a écrit : ↑lun. 20 févr. 2023 17:22 Je crois que je vais bien l'apprécier cette NCx ! son moteur n'est peut-être pas un monstre de puissance, mais il a quand même une bonne petite poussée quand j'ouvre les gaz en grand, surtout que la boite d'elle même en rajoute en rétrogradant d'une vitesse pour plus de "punch" ! Et en ouvrant tranquille on sent bien le couple aussi .
Bien que lourde sur la balance, à la conduite le poids se fait presque oublier, et j'ai pu enchainer gentiment les petits virolos dans mon coin de coteaux champenois . Vraiment sympa ce moteur même s'il est moins velu que celui de la REBEL 1100. Mais il fait le boulot !
Question confort je m'attendais à pire étant donné les commentaires faits à ce sujet . Mais bon , je n'ai roulé que deux fois 1h30 h environ . A voir quand je roulerais toute l'après midi par exemple .
Mais pour mon premier ressenti de la bête, je suis content .
Niveau équipement j'ai mis le support top case GIVI, et la béquille centrale m'attend chez le concess .
Pour la bulle haute j'attends d'avoir roulé plus pour me faire une idée plus précise du problème si problème il y a .
A suivre
Pour le confort, il semble que tu sors d’une 1100 Rebel et que ce n’est pas trop son point fort non plus, ton jugement est peut-être biaisé du coup….
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: Ma NCX grise
La NT1100 n'est pas une routière raisonnable ?
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...