Après deux essais en une semaine, l’affaire est conclue.
J'étais en recherche d'un véhicule plus léger, mais surtout avec un centre de gravité plus bas, et maniable, une puissance encore correcte, et une bonne position, guidon plus prêt, bras moins tendus, un emport suffisamment important, top case 50 valises 60 sacoche centrale 10, plus le coffre 20, total 140L.
L'ensemble moteur boite DCT, je connais que du bon et en plus ils l'ont amélioré !
Couleur Argent Mat.
Un véhicule qui correspondra mieux à mon age, p...in ça passe vite !
Maintenant plus qu'à patienter, un délais de 15 jours
Photos de cet après midi sur la route du Bessat, un massif montagneux prêt de St-Etienne, et une photo du catalogue tout équipé !
Mornant j'y passe (en NC) sur mon trajet boulot. Tenter le Bessat c'était optimiste, bon les routes semblent belles sur tes photos, vu d'ici c'est bien blanc sur le Pilat
Quand l'ivresse c'est de se balader en 2 roues, peu importe le flacon (tant qu'il est confortable et pratique). Et quand tu ne fais que de la route, les échassiers ça va bien un moment mais on se rend vite compte que ça ne sert pas à grand chose.
Je suis un peu dans la même réflexion, dommage que le tarif devienne conséquent malgré toutes ses qualités.
Cependant, impatient d'avoir ton retour lorsque tu auras 'la bestiole'...
Mon essai que j'avais publié sur un autre forum, du mardi 19 janvier
Essai cet après-midi du forza 750 14h00.
Prise en main après explications sur les différentes fonctions des modes qui change un peu avec ma NC que j'avais, puis démarrage en douceur sur le mode standard, d'abord pour sortir de la ville Saint-Etienne puis direction Rochetaillée, et le Bessat que des routes parfaites pour faire un essai, virages, courbes, petites lignes droites. Le comportement du scoot est digne d'une moto, mais encore plus facile dû à son centre de gravité très bas encore plus bas que la NC 750X et bien sur de ma BMW GS 750, on dirait piloter un 300 ou 400 tellement il est facile à placer dans les enfilades de virages, impressionnant.
La sortie de la ville à été faite en mode standard puis très vite passé en mode sport, le dynamisme est surprenant, après un dizaine de Kilomètres, repassage au mode standard, largement suffisant et agréable pour la balade.
Le plus remarquable sur ce scoot, soit dit en passant, le meilleur que j'ai pu avoir ou essayer, est la douceur de fonctionnement, l'absence presque total de bruit, en tout cas le bruit moteur est absent seul l'échappement ce fait entendre mais d'une façon sourde et agréable !
La protection de la bulle, bien faite, elle n'occasionne aucun bruit désagréable dans le casque, pour l'essai j'avais mis mon jet et sans bouchons d'oreilles.
Les suspensions parfaitement accordées, j'étais en version standard, réglé à moitié, mi dur mi souple.
Un point très important pour moi le freinage, autre point fort de ce scoot, une attaque franche, mais pas violente et puissante, beaucoup mieux que ma GS et nettement mieux que la NC 750X.
Le seul défaut que je lui trouve, le manque de protection de la chaine coté roue, pourquoi juste un carénage de chaine sur l'extérieur??? Et j'oubliai, les rétros, pour moi un peu trop loin, l'angle de vision est réduit, après 3/4h d'essai je m'y suis fait, mais c'est pas le top !
Dans l'ensemble, un super scoot fait pour avaler des kilomètres, dans un super confort de roulage, avec lequel la fatigue arrivera beaucoup plus tard que sur la majorité des autres deux roues.
"J'étais en recherche d'un véhicule plus léger" euh le Forza 750 est plus lourd qu'une NC de 5 kg environ (235 kg) je crois, mais pas répartis pareil il est vrai, plus confortable et freinant mieux.
J'ai eu la même réflexion venant d'une V-Strom 650 et je suis passé au SH300 qui fait 169 kg, là j'ai changé de monde......
J'ai vite complété par une Street 765 S d'occas, à peu près de même poids, super bas, mais 113 ch.....pas raisonnable ça.
Bonne route à toi sur ce bel engin
gipsvar
Forza 750 rouge
cartouches fourche Andreani, amortisseur EMC, silencieux Akrapovic, bulle Givi Airflow, tour de roue DPM, valises latérales/top-case/sac tunnel/déflecteurs/.... Honda
Bravo pour ton achat je suis allé chez Honda hier pour le voir en vrai ( depuis l'temps qu'on voit des photos et vidéo ) on voit bien que c'est le même concept que l'X-ADV mais en routière, il va faire un carton ce Forza j'en suis sûr.
Tiens nous informé de tes premiers tours de roue et gaffe sur la route
Il est très beau en gris et ...... sans bagages !!! les bagages, top case valises et autres cassent la ligne de nos motos/scooters .... mais quand tu roules longtemps avec Madame, bien obligé, sinon c'est la bagnole !!!
J'ai lu au dessus que Gipsvar aveait un Sh300... je l'avais aussi mais trop inconfortable du coup j'étais passé sur le 350 Berverly... quasi parfait pour mon usage !
cocokais a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 10:40
Hello
Tu avais essayé l'intégra avant pour comparé ?`
J'ai lu au dessus que Gipsvar aveait un Sh300... je l'avais aussi mais trop inconfortable du coup j'étais passé sur le 350 Berverly... quasi parfait pour mon usage !
C'est assez vrai pour l'inconfort du 300 mais je voulais un plancher plat, le plus petit et plus léger possible tout en "avancant" quand même. J'ai monté des ressorts arrières Hyperpro, c'est moins pire.
Je suis parti l'année dernière dessus faire les grands cols alpins français sur 4 jours, je n'ai jamais eu mal au dos, je n'étais pas fatigué le soir et j'avais 74 ans. C'est un bon test.
Cette année je refais ça avec ma Street 765, je ne suis pas sur que ce sera aussi relax.....
gipsvar
Forza 750 rouge
cartouches fourche Andreani, amortisseur EMC, silencieux Akrapovic, bulle Givi Airflow, tour de roue DPM, valises latérales/top-case/sac tunnel/déflecteurs/.... Honda