J'ARRETE LA MOTO !!!

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
paul69
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
Moto : BMW F 750 GS
Localisation : MORNANT 69

J'ARRETE LA MOTO !!!

Message par paul69 »

Après deux essais en une semaine, l’affaire est conclue.
J'étais en recherche d'un véhicule plus léger, mais surtout avec un centre de gravité plus bas, et maniable, une puissance encore correcte, et une bonne position, guidon plus prêt, bras moins tendus, un emport suffisamment important, top case 50 valises 60 sacoche centrale 10, plus le coffre 20, total 140L.
L'ensemble moteur boite DCT, je connais que du bon et en plus ils l'ont amélioré !
Couleur Argent Mat.
Un véhicule qui correspondra mieux à mon age, p...in ça passe vite ! :(
Maintenant plus qu'à patienter, un délais de 15 jours :|

Photos de cet après midi sur la route du Bessat, un massif montagneux prêt de St-Etienne, et une photo du catalogue tout équipé !
Image

Image

Image
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: J'ARRETE LA MOTO !!!

Message par jos »

Mornant j'y passe (en NC) sur mon trajet boulot. Tenter le Bessat c'était optimiste, bon les routes semblent belles sur tes photos, vu d'ici c'est bien blanc sur le Pilat ;)

Quand l'ivresse c'est de se balader en 2 roues, peu importe le flacon (tant qu'il est confortable et pratique). Et quand tu ne fais que de la route, les échassiers ça va bien un moment mais on se rend vite compte que ça ne sert pas à grand chose.

Bref à considérer pour ma retraite :D
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: J'ARRETE LA MOTO !!!

Message par kzimoto »

Je suis un peu dans la même réflexion, dommage que le tarif devienne conséquent malgré toutes ses qualités.
Cependant, impatient d'avoir ton retour lorsque tu auras 'la bestiole'...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: J'ARRETE LA MOTO !!!

Message par breizhrider »

+1
bonnes balades
j irai essayer
paul69
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
Moto : BMW F 750 GS
Localisation : MORNANT 69

Re: J'ARRETE LA MOTO !!!

Message par paul69 »

Mon essai que j'avais publié sur un autre forum, du mardi 19 janvier

Essai cet après-midi du forza 750 14h00.

Prise en main après explications sur les différentes fonctions des modes qui change un peu avec ma NC que j'avais, puis démarrage en douceur sur le mode standard, d'abord pour sortir de la ville Saint-Etienne puis direction Rochetaillée, et le Bessat que des routes parfaites pour faire un essai, virages, courbes, petites lignes droites. Le comportement du scoot est digne d'une moto, mais encore plus facile dû à son centre de gravité très bas encore plus bas que la NC 750X et bien sur de ma BMW GS 750, on dirait piloter un 300 ou 400 tellement il est facile à placer dans les enfilades de virages, impressionnant.

La sortie de la ville à été faite en mode standard puis très vite passé en mode sport, le dynamisme est surprenant, après un dizaine de Kilomètres, repassage au mode standard, largement suffisant et agréable pour la balade.
Le plus remarquable sur ce scoot, soit dit en passant, le meilleur que j'ai pu avoir ou essayer, est la douceur de fonctionnement, l'absence presque total de bruit, en tout cas le bruit moteur est absent seul l'échappement ce fait entendre mais d'une façon sourde et agréable !

La protection de la bulle, bien faite, elle n'occasionne aucun bruit désagréable dans le casque, pour l'essai j'avais mis mon jet et sans bouchons d'oreilles.
Les suspensions parfaitement accordées, j'étais en version standard, réglé à moitié, mi dur mi souple.
Un point très important pour moi le freinage, autre point fort de ce scoot, une attaque franche, mais pas violente et puissante, beaucoup mieux que ma GS et nettement mieux que la NC 750X.

Le seul défaut que je lui trouve, le manque de protection de la chaine coté roue, pourquoi juste un carénage de chaine sur l'extérieur??? Et j'oubliai, les rétros, pour moi un peu trop loin, l'angle de vision est réduit, après 3/4h d'essai je m'y suis fait, mais c'est pas le top !

Dans l'ensemble, un super scoot fait pour avaler des kilomètres, dans un super confort de roulage, avec lequel la fatigue arrivera beaucoup plus tard que sur la majorité des autres deux roues.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: J'ARRETE LA MOTO !!!

Message par gipsvar »

"J'étais en recherche d'un véhicule plus léger" euh le Forza 750 est plus lourd qu'une NC de 5 kg environ (235 kg) je crois, mais pas répartis pareil il est vrai, plus confortable et freinant mieux.
J'ai eu la même réflexion venant d'une V-Strom 650 et je suis passé au SH300 qui fait 169 kg, là j'ai changé de monde......
J'ai vite complété par une Street 765 S d'occas, à peu près de même poids, super bas, mais 113 ch.....pas raisonnable ça.
Bonne route à toi sur ce bel engin
gipsvar
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: J'ARRETE LA MOTO !!!

Message par Le ch'pat »

Bravo pour ton achat ;) je suis allé chez Honda hier pour le voir en vrai ( depuis l'temps qu'on voit des photos et vidéo ) on voit bien que c'est le même concept que l'X-ADV mais en routière, il va faire un carton ce Forza j'en suis sûr.
Tiens nous informé de tes premiers tours de roue et gaffe sur la route 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: J'ARRETE LA MOTO !!!

Message par eugene83 »

Il est très beau en gris et ...... sans bagages !!! les bagages, top case valises et autres cassent la ligne de nos motos/scooters .... mais quand tu roules longtemps avec Madame, bien obligé, sinon c'est la bagnole !!!
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: J'ARRETE LA MOTO !!!

Message par cocokais »

Hello

Tu avais essayé l'intégra avant pour comparé ?`


J'ai lu au dessus que Gipsvar aveait un Sh300... je l'avais aussi mais trop inconfortable du coup j'étais passé sur le 350 Berverly... quasi parfait pour mon usage ! ;)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: J'ARRETE LA MOTO !!!

Message par gipsvar »

cocokais a écrit : lun. 22 févr. 2021 10:40 Hello
Tu avais essayé l'intégra avant pour comparé ?`
J'ai lu au dessus que Gipsvar aveait un Sh300... je l'avais aussi mais trop inconfortable du coup j'étais passé sur le 350 Berverly... quasi parfait pour mon usage ! ;)
C'est assez vrai pour l'inconfort du 300 mais je voulais un plancher plat, le plus petit et plus léger possible tout en "avancant" quand même. J'ai monté des ressorts arrières Hyperpro, c'est moins pire.
Je suis parti l'année dernière dessus faire les grands cols alpins français sur 4 jours, je n'ai jamais eu mal au dos, je n'étais pas fatigué le soir et j'avais 74 ans. C'est un bon test.
Cette année je refais ça avec ma Street 765, je ne suis pas sur que ce sera aussi relax.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre