Présentation d'un nouveau : Nono33

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Nono33
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 août 2020 11:51
Moto : NC750x 2014

Présentation d'un nouveau : Nono33

Message par Nono33 »

Bonjour à toutes et à tous,

Arnaud de la région de Bordeaux, j'ai fait l'acquisition fin juin d'une NC750x DCT de 2014

Me concernant, 47 ans, marié, 3 enfants, permis en 95 et donc j'ai déjà usé quelques motos (SuperTénéré, Yam 600 Thundercat x 3, R6 x 2, Hayabusa, Bandit 650, puis passage chez Ducati sur des Supersports : 900 puis 1000 puis 800 SSie). J'ai un peu bourlingué avec des potes, tant pour des longs we de ballades notamment dans le Massif central, que pour des trucs un peu plus mythiques comme le Tourist Trophy en 2011. En parallèle j'ai fait un peu de circuit aussi avec les Thundercat puis les SSie (Issoire, Le Vigeant, Magny Cours, Pau Arnos etc...), plutôt pour me perfectionner en conduite, bien connaître ma monture et me faire plaisir en "sécurité", tout en me tirant des bourres avec les copains.

Depuis plusieurs années ma moto était plutôt devenue un "utilitaire" car plus vraiment le temps ni les occasions de refaire des virées avec les potes, je m'en servais donc essentiellement pour aller au boulot... quand il pleuvait car sinon j'y vais en vélo. Bref, un comble de prendre une SS avec des Super Corsa pour des petites trajets humides... pas vraiment le top pour la moto qui n'avait pas le temps de chauffer....

Si j'avais pu (ou réellement voulu) je l'aurai gardé (car je suis vraiment fan de cette moto) mais je me suis résigné à la vendre pour m'acheter un 2 roues plus ... "utilitaire". Certains ici vont peut être me jeter des pierres en voyant ça mais bon, de là où je viens ... lol

Bref, après m'être vraiment posé beaucoup de question sur la remplaçante et fait quelques essais aléatoires (idéalement je voulais une BM F800R mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais), j'ai dégoté une annonce d'une NC700 ...qui m'a fait regarder de plus près ce genre de moto et j'ai fini par essayer une NC750x de 2014... que j'ai adoptée (ou plutôt que nous avons adoptée car ma femme a le permis et roule un peu à l'occasion.

Concernant la bête, elle est rouge/bordeaux, équipée d'un top case et valises Honda, toute d'origine sauf la selle passager qui a été un peu modifiée, 20.000 kms, super propre.

Je suis toujours un peu "mitigé" sur mon avis sur cette moto. D'un côté je la trouve super car elle correspond tout a fait à l'usage que j'en ai au quotidien et je trouve super la bagagerie (première fois que j'en ai) qui la rend super pratique. La boite DCT est vraiment pas mal, ça change un peu les habitudes mais pour faire de l'urbain c'est un régal. Le moteur est suffisant et la partie cycle fait le taf. Mais ....

Mais après 12 ans de Ducati, il me manque l'étincelle que me procuraient les précédentes, la partie cycle rigide et rigoureuse, le moteur expressif (même sans être très puissant).

Bref, j'ai acheté un utilitaire !! lol

Je vais aller me promener un peu sur ce forum qui m'a l'air bien documenté pour en savoir un peu plus, voir ce qu'on peut faire pour améliorer un peu la partie cycle sans tout changer et trouver quelle bulle haute prendre, avec mon 1.88m j'ai la tronche qui ramasse toutes les turbulences, c'est assez désagréable.

Merci de votre accueil.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation d'un nouveau : Nono33

Message par Hop »

Bienvenue Nono !
"...après 12 ans de Ducati, il me manque l'étincelle que me procuraient..." : Un mauvais isolement du fil de bougie, peut-être ?
Maintenant, avec un diesel, t'auras plus ce souci. ;)
Bonne route, relax

Edit, je préfère préciser: '... "utilitaire". Certains ici vont peut être me jeter des pierres'. Certains ? Tout le monde te bombarde, t'es maintenant sous un cairn. :twisted:
Modifié en dernier par Hop le mar. 18 août 2020 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation d'un nouveau : Nono33

Message par Phileg »

Bonjour,

La châssis de cette moto est excellent, par contre les suspensions effectivement, c'est très très moyen suivant ce que l'on souhaite faire avec.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau : Nono33

Message par jos »

Bonjour Nono,

Pour améliorer comportement et confort un amortisseur de bonne qualité (j'ai un Shock Factory SS) ça donne de bons résultats. La fourche reste sèche mais de ce coté là sans grosse modification pas de miracle.

En solo la NC devient presque joueuse. En duo par contre ça manque cruellement de coffre (même s'il y en a un intégré), mais ça passe pour la balade bucolique.
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Présentation d'un nouveau : Nono33

Message par Pierre Cab »

Bienvenue à toi Nono.

Comme dit ci avant, l'amortisseur arrière n'est pas vraiment top. Mais si comme moi tu l'utilises en "utilitaire" et balade, elle est top.

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Présentation d'un nouveau : Nono33

Message par vin133 »

Bienvenu voisin,

C'est sur que ça doit te changer après 12 ans de Ducati. Mais il est vrai que c'est parfait pour se rendre au boulot tous les jours et d'autant plus en ville avec le DCT. Parfois ça manque un peu de réponse immédiate surtout en duo.
Pour les balades à la cool ça va bien aussi.

Bonne route à toi.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Présentation d'un nouveau : Nono33

Message par breizhrider »

bienvenu avec ton utilitaire. :lol: :lol:
J'ai possédé une ducati 1100s un jouet 8-) .....................couteux :evil: :evil: (pneus +roulement moteur hs avant 50000km) mais le moteur MIAM!!!
j'avais changé pour une mt09 l'erreur aujourd'hui réparée guzzi, triumph street puis nc x et nc s
c'est sûr que la puissance c'est autre chose . J'espère qu'au fur et à mesure tu y prendra plaisir. Moi je prends mon panard sur route à virolos (je n'ai pas dit que je roulais vite) avec de belles trajectoires bien arrondies., tout sur le couple
Répondre