Belle Blanche est arrivée !

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Belle Blanche est arrivée !

Message par JIHEM14 »

Puisque que vous parlez couleurs,sachez qu'au Brésil,la NCX existe en vert,que nous n'avons pas ici.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Belle Blanche est arrivée !

Message par Phileg »

g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Belle Blanche est arrivée !

Message par g2loq »

Jolie en vert !
Moi, je la verrait bien avec le bleu des cb650f, et l'orangé des cb500f.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
Plus de moto pour le moment snif snouf
joebar83
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 09:40
Moto : deauville700

Re: Belle Blanche est arrivée !

Message par joebar83 »

Bon, voila un peu plus d’une semaine que nous sommes complices et, 350 kilomètres plus loin, voici mes premières impressions. Venant d'une Deauville, j'apprécie la facilité de prise en main, la disponibilité du moteur, l’agrément et la réactivité du DCT, le comportement routier, la position de conduite tout comme l’aptitude au duo. Enfin la qualité des assemblages, le coffre/réservoir de 22 litres très pratique, les valves coudées et le frein de parking. Dans les moins, je citerai la taille du tableau de bord, certes très complet mais qui aurait gagné à s’inspirer de celui de l’africa et la protection générale du pilote en retrait par rapport à une GT.
Mais pour 10000 euros tout juste, avec la selle confort, la béquille centrale, le pare carter, les pare-mains, le prolongateur de garde boue, les valises Givi trekker 33 litres et le top case Givi trekker 52 litres, le carter de chaîne Givi, le tout monté, avec la carte grise et une extension de garantie à 3 ans, je trouve que c’est correct.
Je lorgnais initialement vers le Piaggio MP3 mais, pour avoir l’avoir essayé longuement, il a certes des qualités pratiques, mais, pour moi, sur la route, c’est le jour et la nuit. Sur le MP3 il y a une lourdeur importante au guidon, il n’y a pas de frein moteur et en ce qui concerne les freins tout court, il faut vraiment appuyer fort. Pour un prix identique tu as une vraie moto. J’ajoute que si tu acceptes de ne plus pouvoir faire vroom, vroom à cause du DCT, d’accepter de laisser faire la machine dans le mode automatique le plus approprié, tu obtiens une conduite sympa et détendue.
Pour moi, c’est la solution pour pouvoir continuer à faire de la moto, et, question confort, c’est OK y compris en duo. Je vais rajouter le GPS « tête haute », une bulle « PUIG » avec déflecteur, les poignées chauffantes et les feux additionnels à leds et elle sera ops pour de prochaines « échappées belles ». La consommation mesurées sur les 300 premiers kms en duo, s’établie à 3,6 l/100.
Grand « V » à toutes et à tous
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Belle Blanche est arrivée !

Message par breizhrider »

le dct c'est le pied 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Belle Blanche est arrivée !

Message par JIHEM14 »

Le pied...gauche, celui qui se repose? Alors c'est aussi le poignet..gauche, celui qui n'embraye ou ne débraye plus!
Pour mon cas à moi personnel,le DCT m'apporte un ''hénaurme'' plusse:je suis handicapé du poignet droit, suite à une arthrite sceptique(oui, comme la fosse!) je n'ai donc plus d'articulation du poignet droit. Avant j'avais le levier d'embrayage et les gaz à gauche et ce depuis une 20 taine d'années avec permis légalisé. Maintenant je n'ai plus que les gaz ,ça me facilite ''très beaucoup'' la conduite!Aucun doute ,les p'tits zhommes jaunes ont fait là un sacré boulot!
Avatar du membre
danzebike
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 20:45
Moto : Honda VFRX

Re: Belle Blanche est arrivée !

Message par danzebike »

Oui,c'est carrément un vrai plus quand on a ce type de problèmeImage..
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Belle Blanche est arrivée !

Message par breizhrider »

Meme sans moi j adore le dct
Répondre