Réglage du point de passage au rapport supérieur ??? Mode Shift

Artur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 nov. 2023 18:47
Moto : Honda Integra 750

Réglage du point de passage au rapport supérieur ??? Mode Shift

Message par Artur »

Bonjour à tous
Tout est dans le titre mais je n'ai rien compris dans le manuel du conducteur!! (pages 35 et 36)
J'ai un Integra de 2016.
Peut-on régler le point de passage des vitesses ?
De 4200 à 6400tr/mn?par tranche de 200 tours?
Cela voudrait dire que si l'on règle à 6400tours par exemple ,les vitesses ne passeront qu'à ce régime?
Quelqu'un a essayé ?
Merci de vos éclaircissements
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Réglage du point de passage au rapport supérieur ??? Mode Shift

Message par g2loq »

Il me semble (cela fait qq années que je n'ai plus mon Integra donc c'est de mémoire) qu'il s'agit uniquement du réglage de la couleur du "barre graphe" du compte tours qui change à partir du régime programmé.
Ex : si la couleur choisie du compte tour est verte et que tu programmes le "shift lite" à 4.600 trmn, les barres depuis les 4.600 trmn passeront en rouge.
L'Integra n'étant pas un hyper sport, cela tient davantage du gadget.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Eniceo
Messages : 18
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:47
Moto : NC750X

Re: Réglage du point de passage au rapport supérieur ??? Mode Shift

Message par Eniceo »

Merci Artur et g2loq, je m'étais posé la même question à la lecture "chiante" du manuel...

Je croyais qu'on pouvait programmer les passages de vitesse, ce qui aurait été TOP ! Je pense au mode D sur la NC, trop de sous régime à mon goût.
Artur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 nov. 2023 18:47
Moto : Honda Integra 750

Re: Réglage du point de passage au rapport supérieur ??? Mode Shift

Message par Artur »

g2loq a écrit : dim. 21 janv. 2024 11:07 Il me semble (cela fait qq années que je n'ai plus mon Integra donc c'est de mémoire) qu'il s'agit uniquement du réglage de la couleur du "barre graphe" du compte tours qui change à partir du régime programmé.
Ex : si la couleur choisie du compte tour est verte et que tu programmes le "shift lite" à 4.600 trmn, les barres depuis les 4.600 trmn passeront en rouge.
L'Integra n'étant pas un hyper sport, cela tient davantage du gadget.
Merci ,c'est bien ce que je pensais,c'est purement "esthétique" :D
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: Réglage du point de passage au rapport supérieur ??? Mode Shift

Message par yvan30 »

Bonjour
sur ma NC de 2014, la vitesse de passage des rapports est adaptative même en mode D.
Dans les gorges de l'Ardèche il me suffit de freiner à peine avant le virage pour faire tomber un rapport et en sortie de garder un filet de gaz plus fort pour rester sur le rapport inférieur.
Idem pour les sorties de rond point un filet de gaz un peu plus fort pour rester sur le rapport inférieur, très pratique en duo avec bagage.
une habitude à prendre.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Répondre