durites aviation

BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

durites aviation

Message par BDlyon »

Bonjour à tous meilleurs vœux pour 2024.

Qui a déjà monté des durites aviation sur un 750 intégra pour avoir une ref ou une info ? Merci
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: durites aviation

Message par gipsvar »

oui mais....exemple :
"suivant le modèle, la pose de durites aviation en remplacement de durites caoutchouc, s’accompagnera d’une purge longue et complexe du liquide de frein sans oublier un contrôle minutieux du fonctionnement du système ABS (notamment les électrovannes).
Chez Honda, par exemple, la pose de durites aviation sur les CBR 500 R de la Cup demandent du temps et une vérification méticuleuse pour un gain assez modeste en performance.
Au mieux, le freinage s’avère plus constant en terme d’endurance (et c’est le but escompté).
Aussi, compte tenu de la lourdeur de l’opération, beaucoup d’ateliers moto rechignent à répondre à cette demande"
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: durites aviation

Message par Roulegras »

gipsvar a écrit : mer. 17 janv. 2024 22:40 oui mais....exemple :
"suivant le modèle, la pose de durites aviation en remplacement de durites caoutchouc, s’accompagnera d’une purge longue et complexe du liquide de frein sans oublier un contrôle minutieux du fonctionnement du système ABS (notamment les électrovannes).
Chez Honda, par exemple, la pose de durites aviation sur les CBR 500 R de la Cup demandent du temps et une vérification méticuleuse pour un gain assez modeste en performance.
Au mieux, le freinage s’avère plus constant en terme d’endurance (et c’est le but escompté).
Aussi, compte tenu de la lourdeur de l’opération, beaucoup d’ateliers moto rechignent à répondre à cette demande"
gipsvar
+1
les durites aviation ne servent à rien sur ce genre de bécane si ce n'est niveau look...
g2loq
Messages : 348
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: durites aviation

Message par g2loq »

Si c'est pour améliorer le freinage, il est parfois plus utile d'adopter des plaquettes de type "semi métal" et "métal frité".
Le petit inconvénient est que cela use un peu plus rapidement les disques.
Plus de moto pour le moment snif snouf
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: durites aviation

Message par BDlyon »

Merci mais j'ai posé une question ? j'ai pas demandé d' avis ! avant de rentrer dans de grands discours c'est pour une personne qui suite a un accident n'a plus que trois doigts et aimerai avoir plus de filling avec son levier de frein arrière sans avoir à forcer comme un sourd . La durite aviation n'améliore pas le freinage, c'est plus endurent et plus réactif.
Pour le système ABS,il y a des tuyaux rigide qui sortent du boitier ABS, pour la purge c'est comme une autre moto. J'ai installé des durites aviation sur un CBR 1000 R ABS sans problèmes particulier. Alors que Honda tenais de grand discours à ce sujet pour avoir avoué qu'il ne voulait pas se faire ch!!! avec ça.
Un collègue à fait monter des aviations sur son HONDA CRF1100L AFRICA TWIN.
g2loq
Messages : 348
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: durites aviation

Message par g2loq »

Et ben voilà !
Tu demandes un avis - une solution - pour ne pas avoir à forcer comme un sourd sur le levier de frein AR et avoir un peu plus de feeling.
Jean-Pierre et Roulegras ont apporté une contribution, ainsi que moi-même.
Je peux même ajouter : un levier de frein plus long pouvant permettre une préhension davantage portée sur l'extrémité (c'est le principe du levier...), ou un levier dont l'ergonomie pourrait s'adapter aux doigt restants.
Il en dit quoi ton collègue de ses durits ? (là c'est une info que je demande)
Plus de moto pour le moment snif snouf
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: durites aviation

Message par BDlyon »

Il a déjà essayé avec un système de levier rallongé c'est pas mal( plaquette de frein EBC), il a essayé un aprilia 850 rsv monté d'origine avec durite aviation et y a pas photo. Je confirme que les durites aviations apportent un dosage plus précis et plus endurant par rapport aux durite d'origines pour avoir roulé sur circuit sans pour commencer et avec par la suite gex 750 .
Confirmé sur l'africa T.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: durites aviation

Message par Phileg »

Les durites aviation c'est juste pour avoir une meilleure attaque qui est la conséquence de ne pas avoir de "dilatation" de la durite classique, mais passé ce début de freinage la puissance restera la même sans autre modification.

Beaucoup de frais pour peu de chose sur une moto de route plutôt tranquille.
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: durites aviation

Message par BDlyon »

C'est plus pour son problème de doigts , tu n'as pas la même ressenti avec 2 doigts contre 4 il forcera moins avec l'aviation,
Répondre