Changement de rapport DCT étrange et bruit inquiétant - Forza 750

Honduro
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 août 2022 22:47

Changement de rapport DCT étrange et bruit inquiétant - Forza 750

Message par Honduro »

Hello tout le monde,

Je suis nouveau ici et ce forum semble apporter réponses à la plupart des questions que je me pose sur ma bécane. Je possède un Forza 750 depuis le mois de septembre 2022 et j'en suis vraiment content :).

Néanmoins... ces dernières semaines je rencontre un problème, me semble-t-il, avec ma boîte DCT. Je suis passé chez le concessionnaire, il me dit que c'est tout à fait normal. Avant d'aller plus loin et de me déplacer à plus d'1h30 de chez moi pour en trouver un autre, je viens poser la question ici.

Symptômes :

Lors de mes accélérations, je ressens des à-coups assez forts quand je lâche les gaz, comme si le boitier était agressif et semblait ne pas supporter ça et ce dans tous les modes sélectionnés. Mais la chose qui m'est le plus pénible est la rétrogradation des rapports automatique où je sens que le scooter est presque entrain de crier à l'agonie. On entend des cliquetis à répétition comme si la bécane se loupait dans le changement de rapport et qu'elle n'y parvenait qu'après le 5ème cliquetis. Le bruit est sourd quand il réussi et c'est vraiment bizarre comme sensation, ça donne une impression de mécanique foireuse... C'est absolument pas fluide et je le sens dans ma conduite à basse vitesse (jusqu'à 50 km/h je dirais). Et finalement, dès la 4ème vitesse, le scooter fait un bruit de grondement/grognement continue comme si quelque chose vibrait en continue à l'intérieur. Je ne le perçoit pas plus haut dû au bruit du trafic et du vent.

Le concessionnaire m'a dit que tout ces ressentis sont dans ma tête mais, j'ai essayé un integra 2015 la semaine dernière et sincèrement, malgré son âge, ça paraissait tellement plus fluide que mon NSS 750 de 2022. La seule chose qu'il ait fait au garage, c'est un reset de la boîte que moi-même ait déjà fait. C'est vrai que quand je procède au reset tout parait beaucoup plus fluide, mais le résultat n'est que temporaire du style 3-4 courses, puis l'apprentissage de la boîte part en cacahuète visiblement et je retourne au point de départ. J'ai laissé une journée complète mon scooter au garage il y a quelques jours, ils m'ont dit que je paranoïde qu'ils ont roulé avec et que rien ne semble poser problème.

Est-ce que des personnes parmi vous ont déjà ressenti ces mêmes soucis que moi ? Dois-je m'inquiéter ? J'avais pris ce Forza pour son côté polyvalent et au début, je n'avais rien signaler d'étrange, notamment durant mes courses d'essai. Je ne sais pas quoi en penser, sachant que je suis nouveau dans le monde des boitier DCT. Y a t-il quelque chose qui m'échappe ou ces "défauts" sont connus sur les Forza 750 ?

En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses l'équipe ! :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement de rapport DCT étrange et bruit inquiétant - Forza 750

Message par Phileg »

Sujet verrouillé pour cause de non présentation.

La modération
Verrouillé