"Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?

jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?

Message par jos »

vin133 a écrit : mer. 20 avr. 2022 07:40 Je pense que ça doit lui prendre plus de 3 secondes pour manœuvrer la moto dans le garage ;)
Nan mais je parle de laisser 3s après passage au N avant de couper le contact, histoire que tout se positionne en mode repos.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?

Message par Hawk »

jos a écrit : mer. 20 avr. 2022 07:15 Sur une DCT dès que le moteur coupe plus de pression d'huile donc débrayage, on peut donc toujours bouger la moto.
Tout l'intérêt du frein de parking sur tous les engins équipés d'une DCT : pas de possibilité de stopper la bécane en prise (genre la parquer en côte) car la boite est systématiquement débrayée dès l'absence de moteur.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?

Message par Le ch'pat »

jos a écrit : mer. 20 avr. 2022 07:15 Sur une DCT dès que le moteur coupe plus de pression d'huile donc débrayage, on peut donc toujours bouger la moto.
Ca c'est bon à savoir, on en apprends tous les jours ;) ;)
Modifié en dernier par Le ch'pat le jeu. 21 avr. 2022 00:53, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?

Message par kzimoto »

orka a écrit : mar. 19 avr. 2022 22:20
kzimoto a écrit : mar. 19 avr. 2022 22:08 Entre-temps, j'ai été contacté par Honda France pour une campagne de rappel, et depuis le problème a été résolu.
Plus de soucis...
Tu pourrais m'en dire plus ?? Tu as eu un document relatant ce rappel ? Ton aide serait la bienvenus 😉
cdlt
En fait, j'ai rencontrés 2 problèmes occasionnels lorsque j'ai eu ma moto.
- Impossibilité d'engager le mode 'drive' ou 'manuel' comme si le contact de sélection au niveau du commodo droit était inopérant.
- Calage du moteur lorsque je remettais les gaz après un arrêt (feu rouge).
Dans un 1er temps, mon concessionnaire avait procéder à une réinitialisation (de l'ECU, je crois) qui avait amélioré la situation sans qu'elle ne disparaisse complètement .
Entretemps, j'ai reçu un courrier de Honda France pour procéder à une remise à jour et depuis plus de problème.

Normalement, sur le site de Honda-France, tu peux savoir si ton véhicule est concerné par les campagnes de rappel en inscrivant ton n° de série.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?

Message par orka »

kzimoto a écrit : mer. 20 avr. 2022 21:08 Normalement, sur le site de Honda-France, tu peux savoir si ton véhicule est concerné par les campagnes de rappel en inscrivant ton n° de série.
Merci pour le retour ,apparemment ma machine n'est pas concernée par un rappel .
Merci a toi 👌
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?

Message par Le ch'pat »

orka a écrit : mer. 20 avr. 2022 21:20
kzimoto a écrit : mer. 20 avr. 2022 21:08 Normalement, sur le site de Honda-France, tu peux savoir si ton véhicule est concerné par les campagnes de rappel en inscrivant ton n° de série.
Merci pour le retour ,apparemment ma machine n'est pas concernée par un rappel .
Merci a toi 👌
Moi je l'avais reçu ce rappel mais je ne l'ai pas utilisé puisse que je n'avais plus la moto 8-) et il m'était arrivé de caler à 3 reprises, ce qui n'était pas logique avec une DCT 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre