Patinage passage N en 1ère à froid - Integra 750 2016

jacksparrow
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 11:05
Localisation : PACA

Patinage passage N en 1ère à froid - Integra 750 2016

Message par jacksparrow »

Bonjour,

Sur mon integra 750 2016 que j'ai depuis le début de l'été.
J'ai remarqué que lors d'un démarrage à froid (scoot dans un garage), je passe le sélecteur de N à S. Lorsque je tourne la poignée de gaz doucement, il y a comme un patinage (comme si la boite ne s'enclenchait pas de suite). Pour palier à ce phénomène il faut que je donne un coup de gaz plus fort (pas toujours évident selon l'endroit ou est stationné le scoot.

J'ai eu un NC 750 2014 que j'ai revendu en 2017 et je n'avais pas l'impression d'avoir ce phénomène ?
Est-ce que vous avez le même comportement de votre côté sur les version post 2016 ?

Merci,
Oliv
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Patinage passage N en 1ère à froid - Integra 750 2016

Message par Hop »

Hello
La boîte se fait bien sentir quand la 1ère s'enclenche : Clonk ! Dès qu'on appuie sur "D".
Ce serait plutôt l'embrayage qui se fait prier ?

Une vague idée,
cherche les messages qui parlent de réinitialisation de la boîte ( moteur chaud, séquence DDNDN ), doit y avoir un "recalibrage" (?) de l'embrayage (pression d'huile pour la commande d'embrayage ?)...
jacksparrow
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 11:05
Localisation : PACA

Re: Patinage passage N en 1ère à froid - Integra 750 2016

Message par jacksparrow »

Hop a écrit : sam. 4 sept. 2021 14:56 Hello
La boîte se fait bien sentir quand la 1ère s'enclenche : Clonk ! Dès qu'on appuie sur "D".
Ce serait plutôt l'embrayage qui se fait prier ?

Une vague idée,
cherche les messages qui parlent de réinitialisation de la boîte ( moteur chaud, séquence DDNDN ), doit y avoir un "recalibrage" (?) de l'embrayage (pression d'huile pour la commande d'embrayage ?)...
OK merci je ne connaissais pas cette procédure pour le DCT, je vais tenter ;)
Répondre