problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Parata
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 08:40
Moto : Nc750 x dct

problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Parata »

Bonjour,
Encore un sujet sur la boite DCT, la mienne se met en rideau au bout d'une quinzaine de kilomètres, tiret clignotant et reste sur une vitesse, assez désagréable comme sensation de continuer sa route sur une vitesse qui est soit la 4 ème ou 5 ème. Si je m'arrête, j'arrive a redescendre les rapports et a repartir, mais le tiret clignotant reviens assez vite. Cela m'est arrivé plusieurs fois malgré le reset de l'ECU, la fameuse DDNDN. Du coup je l'amène chez un représentant Honda et qui soupçonne la pièce 6. Après démontage de l'embrayage ce n'est pas cela. Du coup il semblerait que ce soit l'ECU pièce ref 38770-MJL-D52, prix de la pièce 1800 euros sachant que la moto date de 2014 et totalise 80 000 km, je ne sais quoi faire.
Avez-vous eu ce type de panne ECU ? Il y a t'il un moyen d'envoyer mon ECU à Honda pour le tester ? Est-ce que cela se dépanne ?
Bref, si vous avez une solution, cela m'arrangerai car je me suis bien habitué a ce type de boite ...
8-)
Parata
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par jos »

Ca me paraît louche comme explication... et si c'est ça je tenterais une prise en charge par Honda, c'est supposé durer la vie du véhicule un ECU.
domi74
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:14
Moto : Integra 750s 2014
Kilométrage : 75000
Localisation : Haute Savoie

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par domi74 »

Est ce que ta batterie est récente ou , au moins, très bien chargée , Parata ? C'est la premiere chose à vérifier quand tu vois le tiret clignotant au tableau de bord et que la boite reste bloquée sur un rapport.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Phileg »

Exact, avec une recherche sur le forum, le premier truc à changer et qui ne coûte pas trop cher en cas de problème de boîte DCT, c'est la batterie, après seulement on va plus loin dans les recherches.
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Tiens nous au courant ! C'est intéressant !
Parata
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 08:40
Moto : Nc750 x dct

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Parata »

Bon voila la suite de mes aventures,
Tout d'abord la batterie est neuve, puis vidange moteur et changement d'ECU (d'occasion). Remontage de tout cela , tout ok pendant 10 minutes puis perte de la boite, j'ai pu rentrer en seconde. Donc retour a la case départ. Piste suivante le capteur de température d'huile.
Je vous tiens au jus.
Parata
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Phileg »

T'es passé chez Honda pour faire un diagnostic, au moins la passé à la valise parce que là, tu risques de devoir changer beaucoup de choses pour rien et ça va te coûter cher...

Le reset de la boite à été fait ?
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Roulegras »

Phileg a écrit : ven. 12 mars 2021 20:08 T'es passé chez Honda pour faire un diagnostic, au moins la passé à la valise parce que là, tu risques de devoir changer beaucoup de choses pour rien et ça va te coûter cher...

Le reset de la boite à été fait ?
Bonne remarque de Phileg, tu dois absolument passer ta bécane à la valise, les causes possibles de mise en défaut de ta boite étant nombreuses:
moteur de sélection des vitesses / sondes d'embrayage / électrovannes / capteurs d'arbres / capteur de vitesse moteur / capteur d'angle de tambour de sélection / capteur d'angle d'axe de changement de vitesse / capteur T° huile ..... etc..).
Pour ce qui est le capteur de T° d'huile c'est à mon avis le dernier qui tomberait en panne tellement il est simple et éprouvé dans sa conception ...
Tiens nous au courant pour la suite !
Parata
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 08:40
Moto : Nc750 x dct

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Parata »

Bien joué Roulegras,
Capteur huile changé et toujours le même problème, j'ai aussi changé l'ECU et pareil aussi.
L'aventure continue.
Je vous tiens au courant.
Parata
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Mince mais tu as payé combien pour l Ecu ?
Répondre