problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Phileg »

cocokais a écrit : mer. 19 oct. 2022 06:42 Ben je pensais que si justement car avant le bug le compteur de vitesse indique "0" ... c'est comme si c'est ce capteur de vitesse qui fichait le bazar... et d'après mes lectures il y aurait un lien avec ce capteur abs
C'est le même capteur il me semble...
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Ppat a écrit : mer. 19 oct. 2022 07:40
cocokais a écrit : mar. 18 oct. 2022 14:56 C'est bizarre je viens de changer mon pneu juste avant le bug... mais je n'avais pas tilter car je n'avait que le voyant moteur et non pas le voyant abs au départ.

D'ailleurs quand je démarre le voyant reste allumé il faut que je fasse 4 ou 5 mètres pour qu'il s'éteigne.
Oui, lire le mode d'emploi... C'est normal.
Toi t es intelligent....

Je l'ai eu d occasion sans mode d emploi. Si tu l as je suis preneur.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Ppat »

cocokais a écrit : mer. 19 oct. 2022 20:18
Ppat a écrit : mer. 19 oct. 2022 07:40
cocokais a écrit : mar. 18 oct. 2022 14:56 C'est bizarre je viens de changer mon pneu juste avant le bug... mais je n'avais pas tilter car je n'avait que le voyant moteur et non pas le voyant abs au départ.

D'ailleurs quand je démarre le voyant reste allumé il faut que je fasse 4 ou 5 mètres pour qu'il s'éteigne.
Oui, lire le mode d'emploi... C'est normal.
Toi t es intelligent....

Je l'ai eu d occasion sans mode d emploi. Si tu l as je suis preneur.
Effectivement, je pense l'être.

Je scannerai le doc et te l'enverrai en mp. 😉
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par HJO »

Le mode d'emploi ("Manuel du conducteur")... Je croyais ne pas l'avoir puis un jour je l'ai découvert par hasard sous un couvercle vissé, au fond du coffre ! :D
Le voyant d'ABS s'éteint automatiquement dès qu'on atteint 10 km/h, à peu près, d'après le manuel.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Lomh13
Messages : 23
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 19:50
Localisation : Marseille

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Lomh13 »

A Cocokais, je pensais que nos symptômes étaient les mêmes, mais je vois que la tienne est encore plus espiègle...
De mon côté, je confirme n'avoir que le blocage de la boite quand il fait très chaud. Tout le reste fonctionne normalement et même la boite est OK maintenant qu'il fait moins chaud.
Mon espoir d'une panne commune à plusieurs exemplaires s'effondre.
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par HJO »

Lomh13 a écrit : jeu. 20 oct. 2022 21:37 De mon côté, je confirme n'avoir que le blocage de la boite quand il fait très chaud. Tout le reste fonctionne normalement et même la boite est OK maintenant qu'il fait moins chaud.
Même constat. C'est une moto d'hiver ;)
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par gipsvar »

En synthèse, ses divers soucis peuvent être d'hiver ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Jmg13
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 nov. 2022 23:05
Moto : Honda integra 750

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Jmg13 »

Salut a tous

Une victime de plus de la boîte DCT vous rejoins...
Sur mon integra de 2016 avec environ 20 000km j'ai exactement les mêmes problèmes de blocage et surtout par forte chaleur. Un mécano Honda me dit que pour lui c'est le moteur et il a l'air d'avoir souvent eu a faire face a se problème... J'ai écrit un mail de protestation a Honda, ils m'ont répondu mais rien de très précis et me disent de prendre rdv avec une de leur concession qui elle me donne un rdv pas avant fin décembre... De quoi bien me degouter de la marque en bref...

Je vais suivre vos discussions et si de mon côté j'en sais plus je viendrais vous en faire part.
Bon courage
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par HJO »

Ah, zut, on n'avait pas tellement envie de faire un club :?
A tout hasard, as tu essayé le reset de la boite (DDNDN) ?
Le moteur dont parlait le mécano Honda est le moteur électrique de sélection ?
Modifié en dernier par HJO le jeu. 24 nov. 2022 16:23, modifié 1 fois.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Jmg13
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 nov. 2022 23:05
Moto : Honda integra 750

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Jmg13 »

Salut oui j'ai fait le reset qui m'a donné un faux espoir car le scooter était plus souple mais ça n'a pas duré. J'ai exactement les mêmes symptômes et dans les mêmes conditions de chaleur et ou en duo... Le mécano après avoir passé la valise m'a dit "pour moi c'est le moteur de sélection de vitesse". Voilà j'espère qu'il a raison et une fois la réparation faite je vous le dirai mais je ne sais pas encore quand du tout.
Répondre