DCT : mode Drive sous régime

Newad
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Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par Newad »

AlainD a écrit : J'aime le fait de ne pas couper les gaz au passage des vitesses !
tu as raison !!! , je rajoute qu'il faut même perdre cette sale habitude du coup de gas car il perturbe l'automatisme (ça créé des accoups), autant en montant qu'en descendant les vitesses. ; )

Bonne route
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Pif
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Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par Pif »

J'utilise les 3 modes : D pour l'Economy Run (3,5 l/100), S en ville, en ballade sportive ou avec d'autres motards qui taquinent les radars, et M de temps en temps, pour ne pas perdre la main, mais rare...
Le plus souvent, c'est le D avec une pichinette sur la palette (-) lorsque le besoin s'en fait sentir. Mais le passage des vitesses est très onctueux.
J'aime bien aussi me mettre au point mort aux feux, pour le "Clac" de la 1ere qui se verrouille avant de démarrer. Les autres motos croient que je vais me la jouer dragster et veulent me "pourrir sur 400 m".
Notez qu'en mode S, gaz ouverts à fond, ça démarre velu cet "utilitaire". Même les TMax et BM se crachent dans les mains pour suivre (ou dépasser - :cry: )
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Seraph
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Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par Seraph »

Et quand vous êtes en D en 6ème à 60km/h, quand vous accélérez vous sentez le moteur qui tape un peu non ? Ca vous mets à combien de tr/min la 6ème à 60km/h ?
Sur la non DCT, si je suis en 6ème à 60km/h, si j'accélère un peu ou que ça monte on sent le moteur taper et faire vibrer la moto...
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Newad
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Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par Newad »

pareil que toi, 6ème à 60Km/h en mode D .... mais je en dirais pas que le moteur cogne, il est présent et surtout nous n'avons pas l'habitude de régime aussi bas ... si tu essayes une BM ça fait a peut prés pareil en bas
Au début ça me gênait aussi mais je m'y suis fait, le rodage doit aider aussi

Newad
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PMC91
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Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par PMC91 »

Seraph a écrit :Et quand vous êtes en D en 6ème à 60km/h, quand vous accélérez vous sentez le moteur qui tape un peu non ? Ca vous mets à combien de tr/min la 6ème à 60km/h ?
Sur la non DCT, si je suis en 6ème à 60km/h, si j'accélère un peu ou que ça monte on sent le moteur taper et faire vibrer la moto...
Pas bon du tout, ça esquinte tout les à-coups, notamment la distribution et la transmission finale. Je ne regrette pas d'être en boîte méca, j'ai eu 2 automatiques mais des bagnoles, jamais connu ce problème.
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Seraph
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Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par Seraph »

C'est bien ce qu'il me semble...
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PMC91
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Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par PMC91 »

Et sur la NC750X qui est au salon de Milan, Honda aurait parait-il amélioré la boîte DCT, voir le lien de l'article en tête dans ce fil :

http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=922
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
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Pif
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Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par Pif »

6eme à 60 sans soucis chez moi. si j'accélère doucement, elle ne cogne pas, et si j'accélère plus fort, elle rétrograde automatiquement.
Jamais de vibration de sous-régime, même en mode Manuel ou elle rétrograde toute seule. Par contre, en manuel, on va au rupteur comme sur une boite non-auto.
Quand je trouve qu'elle descend trop bas dans les tours, je retape un ou deux rapport en moins avec le pouce gauche et le tour est joué.
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Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par Newad »

En mode D les vitesses passent à 2000tr/mn, même si on a l'impression que "ça cogne" c'est pas non plus un régime très bas. J'imagine mal Honda commercialiser des motos garantie de 2 à 4 ans (avec l'option) qui se démonte ou casse le moteur avant cette période.

et puis surtout, je crois qu'on a tous notre définition pour "un moteur qui cogne" le mieux est quand même de montrer la moto à son mécano Honda qui est le seul à même de dire si notre sensation est normal ou pas car rien n'exclu un problème ponctuel (injection ou autre) . ; )

Bonne route
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beleg
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Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par beleg »

Newad a écrit :Il m'a dit en ville utilisez le mode S ça permet d'avoir une dynamique proche de ce que ferait un motard "normal" avoir de la reprise franche pour démarrer, dépasser (quoi c'est interdit en ville !?! : ) ... )
et après quand vous partez sur la route entres 2 villages etc le monde D convient bien
Idem pour moi, majoritairement le mode S notamment en ville, avec un rétrogradage pour les rond points, quelques virages pour avoir un peu de frein moteur et éviter de remonter un rapport au milieu du rond point. En solo campagne, le mode D convient, mais ayant tendance à peu tourner la poignée, le moteur a quand meme tendance à paraitre en sous régime.
Je roule en Forza ^^
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