DCT : mode Drive sous régime

Avatar du membre
fred13mrs
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 22:52
Localisation : Marseille 08

DCT : mode Drive sous régime

Message par fred13mrs »

Bonjour,

Je remarque que ma NC en mode D (drive) a tendance à monter en rapport très vite (6ème à 60 km/h), de ce fait elle est souvent en sous régime (elle "broute")...
Avant de l'acheter, le vendeur m'a dit que la moto aller apprendre de ma conduite et s'adapter... j'ai à ce jour 1000 kms, et rien n'a changé... avez-vous rencontré ce problème ?
(en mode S pour sport, ça fonctionne bien)

merci :-)
Fred
NC 700 X DCT

Pour plus de convivialités et se situer, inscrivez-vous sur la carte réalisée par Hervé.Pilot :
http://www.mappemonde.net/carte/NC700/europe.html
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par Pif »

Pas de soucis de cet ordre avec ma DCT.
Si, parfois, je trouve qu'elle descend un peu trop bas dans les tours, un petit coup de palette "-" et elle rétrograde instantanément.
Vraiment génial ce DCT !
Avatar du membre
fred13mrs
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 22:52
Localisation : Marseille 08

Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par fred13mrs »

cela se produit surtout en ville, et je suis obligé d'appuyer sur la palette trés souvent ..
:ugeek:
Fred
NC 700 X DCT

Pour plus de convivialités et se situer, inscrivez-vous sur la carte réalisée par Hervé.Pilot :
http://www.mappemonde.net/carte/NC700/europe.html
Avatar du membre
fred28
Messages : 45
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:43

Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par fred28 »

La boîte est autoadaptative, elle réagit en fonction du mode choisi mais aussi en fonction de l'ouverture des gaz. Ouvre plus franchement et les rapports passerons plus tard.
CQFD
MEMBRE DE LA FFMC 28
MEMBRE DU VARADERO 125 MOTO CLUB FRANCE
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par Pif »

fred28 a écrit :La boîte est autoadaptative, elle réagit en fonction du mode choisi mais aussi en fonction de l'ouverture des gaz. Ouvre plus franchement et les rapports passerons plus tard.
CQFD
Pas trop franchement quand même... C'est pas parce qu'il n'y a que 50 bourrins qu'il n'y a pas moyen de se mettre au tas !
;)
Avatar du membre
fred13mrs
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 22:52
Localisation : Marseille 08

Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par fred13mrs »

J'ai compris : j'oublie souvent le frein à main :-p
(La DCT en est équipée)
Fred
NC 700 X DCT

Pour plus de convivialités et se situer, inscrivez-vous sur la carte réalisée par Hervé.Pilot :
http://www.mappemonde.net/carte/NC700/europe.html
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par roger64 »

hier par curiosité j'ai testé une crosstourer 1200 pendant 1hr avec dct et pareil en mode drive elle passe super vite en 6ième mais d'après le mécano c'est normal dans ce mode là, j'ai rouler 5 minutes en drive puis suis passer en sport jusqu'à la fin bien plus fun
Avatar du membre
PTICOSSAN
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 10:33
Localisation : MARSEILLE

Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par PTICOSSAN »

fred13mrs a écrit :J'ai compris : j'oublie souvent le frein à main :-p
(La DCT en est équipée)
là c'est sur elle marche moins bien
600 Djebel=>600Diversion=>1000Varadero=>800Tiger=>700Integra!!!!
Newad
Messages : 63
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 13:16
Localisation : Saint Génies de Comolas

Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par Newad »

Salut à tous
Lorsque j'ai essayé la moto, le concessionnaire ne m'a pas tenus le discours habituel qui consiste à dire que le mode D c'est pour la ville et la route et le mode S pour le sport (route montagne etc)

Il m'a dit en ville utilisez le mode S ça permet d'avoir une dynamique proche de ce que ferait un motard "normal" avoir de la reprise franche pour démarrer, dépasser (quoi c'est interdit en ville !?! : ) ... )
et après quand vous partez sur la route entres 2 villages etc le monde D convient bien

A l'usage, moto froide, j'utilise le mode S pour rouler doucement en 3ème le temps que ça chauffe doucement car en D ça broute ..

Ensuite je met le mode D en inter village

Je repasse en s au moment ou je veux freiner/rétrograder par exemple lorsque j'arrive dans un rond point et effectivement à 90 km/k le passage en S fait rétrograder instantanément et il y a un bon frein moteur qui peut être augmenté en tombant les vitesses manuellement si on souhaite freiner plus fort.

En mode arsouille avec les copains, c'est le mode S et gas en grand, et la !!! c'est assez surprenant comme cette moto est efficace l'air de rien !!! la vitesse de passage en virage est étonnante, et le changement de vitesse dans les virage assez déroutant au début mais comme il n'y a pas de changement d'assiette (pas de rupture dans l'accélération) c'est sans danger et très très très efficace !!! et bien sur j'utilise aussi les palettes pour donner encore plus de dynamique.

Voila ça m'arrive aussi d'utiliser le manu mais très très rarement, on ne fait généralement pas mieux que l'automatisme


Voila pour mon expérience, j’espère que d'autres personnes parlerons de la leur
Bonne route
Newad
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: DCT : mode Drive sous régime

Message par AlainD »

Moi en mode arsouille j'suis toujours en manuel ! Et moto froide je commence en manuel et ensuite en S . Très rarement en D, sauf sur autoroute ( rare ) c'est marand comme chacun a sa façon de conduire ! J'aime le fait de ne pas couper les gaz au passage des vitesses ! un vrai bonheur ce DCT .
Répondre