Et vous, vous faites comment ?

Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit :Encore un sacré mécano ça... mettre au neutre au feu sur une boîte auto !!! c'est fait pour ça justement et le fait de passer sans arrêt N/A pouvait à une époque vieillir prématurément le volant moteur sur certaine auto...
Et dire cela sur une Toyota comme dit ci-dessus, j'ai du mal à le croire.
Ba c'est ce que je pensais aussi mais bon, lui il est mécano moi pas :roll: surtout que lorsque je m'arrête à un feu rouge je mets mon pied sur le frein et là à chaque fois je sens comme un point mort qui s'enclenche, quand je relache le frein pendant environ une seconde la voiture recule un peu avant de ce remettre en prise pour repartir, je pensais qu'il y avait comme un point mort automatique pour les arrêts justement, d'où ma conduite en mettant jamais au N tant que je n'arrête pas le moteur, c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait d'après l'explication du mécano 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Le ch'pat »

Hop a écrit :
Le ch'pat a écrit :....
Chez toy ils m'ont expliqué que ....
que c'était ta faute, comm' d'hab' :(
Y m'ont pô vraiment dit ça :) mais quand je leur ai dis que 70.000 ça me paraissais précoce, que je pensais être à l'abri avec une boite auto sachant que sur toutes les boites manu que j'ai eu je n'ai jamais refais aucun embrayage ba il m'ont demandé si je mettais en N lors des arrêts comme aux feux rouges, je leur ai dis que non et ils m'ont répondu que ça pouvait être en partie la cause :) mais bon, de toutes façons la voiture même si elle a peu de KM elle a 11 ans quand même et puis fallait refaire elle montait même plus les cotes alors pô le choix de toute façon 8-) Oui j'ai pas beaucoup de KM c'est normal je suis plus souvent sur la moto :)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par g2loq »

Le ch'pat a écrit :
Hop a écrit :
Le ch'pat a écrit :....
Chez toy ils m'ont expliqué que ....
que c'était ta faute, comm' d'hab' :(
Y m'ont pô vraiment dit ça :) mais quand je leur ai dis que 70.000 ça me paraissais précoce, que je pensais être à l'abri avec une boite auto sachant que sur toutes les boites manu que j'ai eu je n'ai jamais refais aucun embrayage ba il m'ont demandé si je mettais en N lors des arrêts comme aux feux rouges, je leur ai dis que non et ils m'ont répondu que ça pouvait être en partie la cause :) mais bon, de toutes façons la voiture même si elle a peu de KM elle a 11 ans quand même et puis fallait refaire elle montait même plus les cotes alors pô le choix de toute façon 8-) Oui j'ai pas beaucoup de KM c'est normal je suis plus souvent sur la moto :)
Et si tu avais répondu que tu mettais systématiquement en position N aux feux rouges, tu aurais eu droit à la même réponse...
En principe, sur n'importe quelle boîte auto (robotisée, double embrayages, à convertisseur de couple, CVT pour Toyota, CVT avec pseudo rapports), le seul fait d'avoir le pied sur la pédale de frein enfoncée à l'arrêt débraye la boîte (cela se faisait-il correctement sur ta Toyota ? Cela se vérifie par rapport au régime de ralenti), et le lâcher de frein embraye la boîte. Il est d'ailleurs recommandé de ne pas positionner la boîte sur N en temps normal : cette position est en principe réservé pour le remorquage de l'auto, et pour certaines procédures d'entretien.
Lorsque j'avais mon Integra, le chef d'atelier du concess Honda m'avais rappelé le mode d'emploi du DCT lors de sa livraison.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Gabriel »

Moralité : faites tracter votre NC par une Toy' automatique... :roll:
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par papamike »

La boite M-MT5 sur les toy est une catastrophe en particulier avec les moteurs diesel ou lors des manoeuvres à bas régime car c'est une boite mécanique robotisée qui à des problèmes pour gérer le couple et la progressivité, donc cela provoque une usure rapide des embrayages (c'est connu)

En tout cas cela n'à rien à voir avec une vrai boite auto ou une DCT et il est vrai que la seule façon d'économiser l'embrayage sur les vieilles Aygo ou Auris est de mettre au point mort.....
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Le ch'pat »

Réponse à g2loq 8-)


Oui ça faisait exactement ça, c'est ce que j'explique 2 posts plus haut 8-) j'avais bien compris qu'avec le pied sur le frein ça débrayait automatiquement, d'où ma conduite sans jamais me mettre en N 8-) sauf bien sûr pour arrêter le moteur :lol:
Merci de m'avoir confirmer que finalement ma conduite était la bonne 8-) j'avais commencé à essayer de prendre l'habitude de mettre en N à chaque arrêt mais je vais finalement continuer comme avant 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Le ch'pat »

papamike a écrit :La boite M-MT5 sur les toy est une catastrophe en particulier avec les moteurs diesel ou lors des manoeuvres à bas régime car c'est une boite mécanique robotisée qui à des problèmes pour gérer le couple et la progressivité, donc cela provoque une usure rapide des embrayages (c'est connu)

En tout cas cela n'à rien à voir avec une vrai boite auto ou une DCT et il est vrai que la seule façon d'économiser l'embrayage sur les vieilles Aygo ou Auris est de mettre au point mort.....
Ah bon sang :shock: :shock: ba du coup j'ai 2 avis contraires :lol: vous voulez me faire tourner en bourrique :lol:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par papamike »

Le ch'pat a écrit :
papamike a écrit :La boite M-MT5 sur les toy est une catastrophe en particulier avec les moteurs diesel ou lors des manoeuvres à bas régime car c'est une boite mécanique robotisée qui à des problèmes pour gérer le couple et la progressivité, donc cela provoque une usure rapide des embrayages (c'est connu)

En tout cas cela n'à rien à voir avec une vrai boite auto ou une DCT et il est vrai que la seule façon d'économiser l'embrayage sur les vieilles Aygo ou Auris est de mettre au point mort.....
Ah bon sang :shock: :shock: ba du coup j'ai 2 avis contraires :lol: vous voulez me faire tourner en bourrique :lol:

c'est simple, avec la Toy tu mets au point mort, avec la Honda non :lol: :lol: :lol: :lol:
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et vous, vous faites comment ?

Message par Le ch'pat »

papamike a écrit :
Le ch'pat a écrit :
papamike a écrit :La boite M-MT5 sur les toy est une catastrophe en particulier avec les moteurs diesel ou lors des manoeuvres à bas régime car c'est une boite mécanique robotisée qui à des problèmes pour gérer le couple et la progressivité, donc cela provoque une usure rapide des embrayages (c'est connu)

En tout cas cela n'à rien à voir avec une vrai boite auto ou une DCT et il est vrai que la seule façon d'économiser l'embrayage sur les vieilles Aygo ou Auris est de mettre au point mort.....
Ah bon sang :shock: :shock: ba du coup j'ai 2 avis contraires :lol: vous voulez me faire tourner en bourrique :lol:

c'est simple, avec la Toy tu mets au point mort, avec la Honda non :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ba de toutes façon mon embrayage sur la toy est neuf depuis novembre dernier, j'ai fais 70.000 bornes avec l'origine je peux espérer être peinard un moment :D pis quand je bossais, mes déplacements c'était environ 30% vature et 70% moto :D maint'nant que je bosse plus c'est plutôt 10% vature :lol:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre