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				Différence entre modes DCT des modèles avant et après 2016
				Posté : dim. 14 avr. 2019 11:51
				par Sylvain78
				Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je souhaite acquérir un NC 750 X DCT.
J'ai vu que les modèles d'avant 2016 en 750 avaient un mode D et un mode S et que les modèles d'après 2016 eux, avaient 3 modes S.
J'ai essayé un modèle 2018 avec le mode S3. Mais pour des raisons de budget, je m’intéresse également aux modèles 2014 - 2015.
Ma question est : à quel mode S d'après 2016 correspond l'unique mode S d'avant 2016 ?
J'espère avoir été clair dans ma question ?  
  
  
 
			 
			
					
				Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
				Posté : dim. 14 avr. 2019 13:20
				par Phileg
				C'est une bonne question...   
 
 
 
			 
			
					
				Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
				Posté : dim. 14 avr. 2019 13:31
				par jos
				Je n'ai pas la réponse (je dirais S2 parce que ça parait logique), mais qu'est-ce que ça va changer ? 
Avant 2016 c'est S ou S, et basta. Si vraiment le S n'est pas assez "sportif", tu passes en M ou tu forces les passages. Mais il fait déjà bien le boulot.
Ce qui serait plus intéressant c'est savoir si les possesseurs de 2016+ utilisent vraiment les différents S en pratique et à quelle fréquence.
 
			 
			
					
				Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
				Posté : dim. 14 avr. 2019 14:16
				par Hop
				Pas sûr que ce soit si important ? 
 (On trouve des automatismes 'basiques' monomodes qui font bien le boulot, en se basant peut-être sur la position 'moyenne' de la commande d'accélérateur ?)
Les modes S et D sont adaptatifs à la façon de conduire: Si on brusque la moto, la loi de changement de rapport glisse davantage vers les hauts régimes... 
Je dis ça, et roule en M :-/
			 
			
					
				Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
				Posté : dim. 14 avr. 2019 17:09
				par Fab0568
				Sylvain78 a écrit :
Ma question est : à quel mode S d'après 2016 correspond l'unique mode S d'avant 2016 ?
Probablement à aucun  

Mais dans tous les cas pour être passé maintenant sur une @T DCT (qui a les 3 modes "S"), l'utilisation des gâchettes reste en ce qui me concerne le plus confortable, même en restant en mode AUTO.
 
			 
			
					
				Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
				Posté : dim. 14 avr. 2019 18:13
				par full
				pour les mode DCT, tu es calme et les "sous" régimes te font pas peur ... le mode D t'ira très bien  
 
sinon, tu roules la nuit ? si oui, une 2016 est obligatoire ....  

 
			 
			
					
				Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
				Posté : dim. 14 avr. 2019 18:42
				par Sylvain78
				full a écrit :pour les mode DCT, tu es calme et les "sous" régimes te font pas peur ... le mode D t'ira très bien  
 
sinon, tu roules la nuit ? si oui, une 2016 est obligatoire ....  

 
Oui je roule la nuit et par tous les temps, quoi qu’avec l'âge.... 
 
Ta réponse m'intrigue et répond peut être à une de mes autres questions : le phare à LED 2016+ est il vraiment plus efficace que le phare à ampoule classique des modèles d'avant ?
Merci d'avance...
 
			 
			
					
				Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
				Posté : dim. 14 avr. 2019 19:54
				par Fab0568
				Ça dépend si tu mets des feux additifs ou pas !  
  
 
 
			 
			
					
				Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
				Posté : dim. 14 avr. 2019 20:59
				par Sylvain78
				Mais....c'est le phare d'Alexandrie !!
C'est un éclairage LED avec feux additionnels ?
			 
			
					
				Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
				Posté : dim. 14 avr. 2019 21:08
				par Fab0568
				Plein phare d'origine d'un modèle 2014 + deux feux LED de 1600lm chacun