Différence entre modes DCT des modèles avant et après 2016
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Si on peut en roulant, il faut juste couper les gaz.
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Laurent, Toulouse
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Oui, une petite impulsion suffit pour changer de mode en roulant.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Vin, c'est pour changer entre S et D qu'il suffit d'une courte impulsion sur la gachette.
Pour alterner S1/S2/S3 dans cet ordre, il faut un appui d'une seconde sur S en coupant les gaz.
Pour alterner S1/S2/S3 dans cet ordre, il faut un appui d'une seconde sur S en coupant les gaz.
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Super, vous m'apprenez un truc! J'étais persuadé qu'il fallait être arrêté pour changer de niveau de S (pas pour alterner D/S bien sûr). Donc juste appuyer longtemps gaz coupés quoi. Je teste ce soir.
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Du coup j'ose espérer qu'il garde en mémoire le type de mode S choisi, même après avoir coupé le contact ou rebelotte à chaque fois ?
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Oui ça reste en mémoire. Et quand je dis 1 seconde, c'est plutôt 0,5s ça se fait sans pb.
Je change plusieurs fois de modes dans mes trajets quotidiens.
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Pas de problème...le dernier mode S utilisé reste en mémoire... idem sur l’Africa Twin...
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Ben oui ca marche sans probleme. Je sais pas pourquoi j'y suis pas arrivé avant, sans doute parce-que les gaz n'etaient pas relachés. Comme à l'arret ils le sont, ca marchait, et j'en avais conclu qu'il fallait etre à l'arret... Parce-que pour alterner de D à S par contre on peut le faire en accelerant.
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Bonjour à tous
Je n'ai pas encore de 750 Dct, mais j'ai pu en essayer une l'été dernier à la nouvelle concession d'Aix en Provence. Le gars m'avait dit, n'hésitait pas à changer aux palettes... Oui, mais non
J'ai donc essayé le mode D pour commencer. Et sur ce modèle, le D est certes moins pêchu mais une ouverture de gaz à fond fait tomber automatiquement 2 rapports. De fait aucun problème pour dépasser. S1 et S2, moui le S1 ne sert à rien de mon point de vue. Le S2 devient plus sympa mais la moto n'est pas aussi nerveuse qu'en S3, logique. Donc, au final, après avoir jonglé près de 2h entre les modes, je préférais utiliser le D et le S3 en alternance selon la route, ou en ville. Voire S1/S3.
Ceci dit, question budget, je doute fortement pouvoir acquérir une 2018. Ma préférence irait vers du 2016, qui a déjà cette "nouvelle" configuration de la DCT, en plus d'un look et d'un pot plus sympa. Je regarde aussi les 2014/2015 mais j'aimerais pouvoir essayer car je crains de ne pas retrouver le même dynamisme de la moto avec la gen 2 de la DCT.
Je n'ai pas encore de 750 Dct, mais j'ai pu en essayer une l'été dernier à la nouvelle concession d'Aix en Provence. Le gars m'avait dit, n'hésitait pas à changer aux palettes... Oui, mais non
J'ai donc essayé le mode D pour commencer. Et sur ce modèle, le D est certes moins pêchu mais une ouverture de gaz à fond fait tomber automatiquement 2 rapports. De fait aucun problème pour dépasser. S1 et S2, moui le S1 ne sert à rien de mon point de vue. Le S2 devient plus sympa mais la moto n'est pas aussi nerveuse qu'en S3, logique. Donc, au final, après avoir jonglé près de 2h entre les modes, je préférais utiliser le D et le S3 en alternance selon la route, ou en ville. Voire S1/S3.
Ceci dit, question budget, je doute fortement pouvoir acquérir une 2018. Ma préférence irait vers du 2016, qui a déjà cette "nouvelle" configuration de la DCT, en plus d'un look et d'un pot plus sympa. Je regarde aussi les 2014/2015 mais j'aimerais pouvoir essayer car je crains de ne pas retrouver le même dynamisme de la moto avec la gen 2 de la DCT.