reparramétrage boite

Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: reparramétrage boite

Message par Hop »

As-tu été jusqu'au bout de la procédure ?
(Attention, il y a des variantes -selon le millésime- sur la position "des gaz". Sur un 700 de 2014, j'ai noté gaz à 0... mais j'ai jamais testé)
domi74
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:14
Moto : Integra 750s 2014
Kilométrage : 75000
Localisation : Haute Savoie

Re: reparramétrage boite

Message par domi74 »

J'ai un Integra 750 de Février 2014, Hop... J'ai donc appliqué la procédure pour le 750, qui a bien fait apparaitre les lettres D S, j'aimerais juste qu'elles disparaissent, maintenant... ;) Si vous avez une idée, vous etes les bienvenus, les gars. :13:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: reparramétrage boite

Message par Phileg »

Il y a plusieurs méthode, en voici une:
- Moteur à température de fonctionnement
- Le coupe-circuit au guidon étant sur "marche", mettre le contact à la clé tout en maintenant le sélecteur de mode sur D
- Attendre que le voyant d'injection (jaune ou orange, je ne sais plus) s'éteigne puis relâcher le sélecteur
- A ce moment D et S doivent être affichés simultanément dans l'indicateur de rapport engagé
- Actionner le sélecteur selon la séquence D-D-N-D-N
- Le tiret sous D et S doit clignoter toutes les deux secondes
- Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti
- Le reset est effectif si le tiret clignote toutes les demi-secondes ou s'éteint (dans mon cas il s'était éteint)
- Couper le moteur
- Redémarrer, mettre en D et vérifier que D s'affiche


A noter: ne pas toucher à la poignée de gaz durant ces manipulations.
000112.jpg
000212.jpg
000311.jpg
domi74
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:14
Moto : Integra 750s 2014
Kilométrage : 75000
Localisation : Haute Savoie

Re: reparramétrage boite

Message par domi74 »

Merci beaucoup, Phileg, tu es top. Je vais essayer tout ça et je vous tiens au jus. :animal5:
domi74
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:14
Moto : Integra 750s 2014
Kilométrage : 75000
Localisation : Haute Savoie

Re: reparramétrage boite

Message par domi74 »

Bon, je viens de faire l'essai, ça ne marche pas... Aurais tu une autre procédure, stp, Phileg ?

Pour un Integra 750 de février 2014

D'avance , merci. ;)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: reparramétrage boite

Message par Phileg »

Je t'ai donné la procédure pour un 750 2015, ce que j'avais fait sur la mienne, après faut regarder sur le net voir d'autre procédure, je ne les aie pas toutes...

Faut bien le refaire c'est prise de tête... je l'ai fait une fois et pas deux après... :D
domi74
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:14
Moto : Integra 750s 2014
Kilométrage : 75000
Localisation : Haute Savoie

Re: reparramétrage boite

Message par domi74 »

Oki, je réessayerai demain
Apparemment,il faut que le moteur soit chaud mais sans le ventilo qui tourne et aussi enchainer rapidement la séquence DDNDN.

Un grand merci à toi, Phileg, pour toutes ces infos. :smileJap:
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: reparramétrage boite

Message par cocokais »

Hello

Petit commentaire trouvé sur le forum AT

https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=14885



Je viens de réaliser la réinitialisation de ma boîte DCT car j'avais lu que ça pouvait être utile vers les 40.000 km et son fonctionnement est très nettement amélioré: les rapports passent beaucoup plus rapidement avec moins de glissement entre deux rapports. En fait cette manœuvre recale les disques d'embrayage en fonction de leur usure et permet un fonctionnement plus précis des deux embrayages. Elle devrait être systématiquement faite par les concessionnaires à chaque révision tellement le résultat est probant mais, bien évidemment, ça n'est sans doute jamais le cas... Peut être même qu'ils en ignorent les bienfaits!
Par contre une précision concernant la mise en œuvre de la procédure qui est très mal expliquée pour son démarrage aussi bien dans la version anglaise que dans la traduction en français que l'on trouve un peu partout et j'ai merdé durant un bon quart d'heure avant de comprendre.
Il faut :
- mettre le bouton rouge sur le commodo droit d'arrêt/marche du moteur en position arrêt et appuyer sur le bouton D
- puis on met le contact et, sans lâcher le bouton D, avec la main gauche on met le bouton rouge sur la position marche mais on ne démarre surtout pas le moteur.
- on attend pour relâcher le bouton D que le voyant jaune de défaut moteur s'éteigne (3 secondes environ) et ensuite on enchaîne la séquence D D N D N avec le bouton de commande de la boîte DCT sur le commodo droit.
- on attend quelques secondes sans couper le contact et on démarre le moteur puis on attend environ 20 à 30 secondes que l'affichage sur le TDB éteigne les modes D et S ainsi que le tiret. A la fin c'est le N qui s'affiche mais la boîte ne fonctionne pas encore. Il faut éteindre le moteur et le redémarrer et la, c'est tout bon.
Je n'avais pas compris cette double manœuvre du bouton rouge sur le commodo droit et je mettais le contact en appuyant sur D et attendant l'allumage puis l'extinction du voyant de défaut moteur et, bien sûr, ça n'arrivait jamais...

(...)

En fait j'avais mal compris et c'est finalement encore plus simple: il te suffit de vérifier que le contacteur rouge du commodo droit est bien sur la position marche puis tu mets le contact en maintenant un appui sur D et, après l'extinction du voyant jaune de défaut moteur ( 2 à 3 secondes d'attente, tout au plus), tu laches le D et tu commences la séquence DN... Une fois cette séquence réalisée, tu démarres le moteur et tu attends, jusqu'à ce que le N réapparaisse sur le tableau de bord . Ça peut durer un moment. Ensuite tu éteins le moteur avec la clé et c'est tout bon


(...)

En fait, comme moi au départ, il n'avait pas compris qu'il suffit d'appuyer sur la touche D en la maintenant appuyée pendant qu'on met le contact et de la relâcher dès que le voyant jaune de défaut moteur s'éteint ( c'est à dire deux secondes à peine après avoir mis le contact) puis d'enchaîner rapidement la séquence DN... et enfin de démarrer le moteur et d'attendre suffisamment longtemps jusqu'à ce que la lettre N s'affiche sur le tableau de bord.
Il faut ensuite couper le contact et le remettre pour que la boîte fonctionne normalement.
Est ce que c'est exactement ce que tu as fait Stefter?.
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: reparramétrage boite

Message par cocokais »

Le ch'pat
Messages : 804
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: reparramétrage boite

Message par Le ch'pat »

cocokais a écrit : ven. 29 avr. 2022 08:40 Ou une ptite vidéo Youtube :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=9aT36-nFT2w
Ah mais c'est génial ça :o on en apprends tous les jours, en plus c'est tout con à faire 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre