reparramétrage boite

domi74
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:14
Moto : Integra 750s 2014
Kilométrage : 75000
Localisation : Haute Savoie

Re: reparramétrage boite

Message par domi74 »

Merci pour les liens, Cocokais ;)
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: reparramétrage boite

Message par cocokais »

Suite à la manipulation sur mon integra, première fois en 65000 km, ben j'ai découvert une boîte en mode D très molle, qui ne rétrograde jamais.... je confirme il y a donc une adaptation au mode de conduite

Par contre le passage de vitesse semble plus silencieux...
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: reparramétrage boite

Message par Rogerdesardennes »

Phileg a écrit : jeu. 28 avr. 2022 16:41 Je t'ai donné la procédure
Salut
N'ayant pas envie de lire tout les posts, peu tu me dire s'il est possible pour un concessionnaire de configuré/modifié le changement de rapport sur les anciennes versions DCT, je voudrais que mon mode S de ma vieille NC de 2015 corresponde au S3 des génération 2019, en deux mots que les vitesses changent limite zone rouge compte tours, merci d'avance ;)
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: reparramétrage boite

Message par Phileg »

Il n'y a pas beaucoup à lire tu exagère....

Pour répondre à ta question je ne pense pas que la boîte soit "programmables", rapproche toi d'un concessionnaire pour confirmation.
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: reparramétrage boite

Message par Rogerdesardennes »

Phileg a écrit : lun. 7 août 2023 12:36 Il n'y a pas beaucoup à lire tu exagère....

:D je reconnais devenir de plus en plus flemmard ;) , je vais téléphoner deux mains a plusieurs concessions et noterai les réponses
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: reparramétrage boite

Message par Ppat »

J'avais fait plusieurs fois la réinitialisation de la bte DCT, c'est un vrai+

Toujours moteur chaud, ayant roulé mini 20kms voir 30 kms

''... et on attend pour relâcher le bouton D que le voyant jaune de défaut moteur s'éteigne (3 secondes environ) et ensuite on enchaîne la séquence D D N D N avec le bouton de commande de la boîte DCT sur le commodo droit.
- on attend quelques secondes sans couper le contact et on démarre le moteur puis on attend environ 20 à 30 secondes que l'affichage sur le TDB éteigne les modes D et S ainsi que le tiret. A la fin c'est le N qui s'affiche mais la boîte ne fonctionne pas encore. Il faut éteindre le moteur et le redémarrer et la, c'est tout bon.'' 😉
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: reparramétrage boite

Message par Rogerdesardennes »

Ppat a écrit : lun. 7 août 2023 14:18 J'avais fait plusieurs fois la réinitialisation de la bte DCT, c'est un vrai+

Toujours moteur chaud, ayant roulé mini 20kms voir 30 kms

''... et on attend pour relâcher le bouton D que le voyant jaune de défaut moteur s'éteigne (3 secondes environ) et ensuite on enchaîne la séquence D D N D N avec le bouton de commande de la boîte DCT sur le commodo droit.
- on attend quelques secondes sans couper le contact et on démarre le moteur puis on attend environ 20 à 30 secondes que l'affichage sur le TDB éteigne les modes D et S ainsi que le tiret. A la fin c'est le N qui s'affiche mais la boîte ne fonctionne pas encore. Il faut éteindre le moteur et le redémarrer et la, c'est tout bon.'' 😉
Salut,
Ma boîte fonctionne très bien, je voudrais juste s'avoir si il est possible de toucher au paramètres du mode S afin que les rapports changent uniquement limite zone rouge, en deux mots, je voudrais que le Mode S de ma vieille se transforme en mode S3 des versions plus récente :D , je téléphone deux mains a plusieurs concessionnaires, je noterai ici leur réponses.
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: reparramétrage boite

Message par Blaise13 »

Rogerdesardennes a écrit : lun. 7 août 2023 15:06
Ppat a écrit : lun. 7 août 2023 14:18 J'avais fait plusieurs fois la réinitialisation de la bte DCT, c'est un vrai+

Toujours moteur chaud, ayant roulé mini 20kms voir 30 kms

''... et on attend pour relâcher le bouton D que le voyant jaune de défaut moteur s'éteigne (3 secondes environ) et ensuite on enchaîne la séquence D D N D N avec le bouton de commande de la boîte DCT sur le commodo droit.
- on attend quelques secondes sans couper le contact et on démarre le moteur puis on attend environ 20 à 30 secondes que l'affichage sur le TDB éteigne les modes D et S ainsi que le tiret. A la fin c'est le N qui s'affiche mais la boîte ne fonctionne pas encore. Il faut éteindre le moteur et le redémarrer et la, c'est tout bon.'' 😉
Salut,
Ma boîte fonctionne très bien, je voudrais juste s'avoir si il est possible de toucher au paramètres du mode S afin que les rapports changent uniquement limite zone rouge, en deux mots, je voudrais que le Mode S de ma vieille se transforme en mode S3 des versions plus récente :D , je téléphone deux mains a plusieurs concessionnaires, je noterai ici leur réponses.
Je n’ai pas de doute sur les réponses négatives que tu obtiendras :console:
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: reparramétrage boite

Message par Le ch'pat »

Rogerdesardennes a écrit : lun. 7 août 2023 10:57
Phileg a écrit : jeu. 28 avr. 2022 16:41 Je t'ai donné la procédure
Salut
N'ayant pas envie de lire tout les posts, peu tu me dire s'il est possible pour un concessionnaire de configuré/modifié le changement de rapport sur les anciennes versions DCT, je voudrais que mon mode S de ma vieille NC de 2015 corresponde au S3 des génération 2019, en deux mots que les vitesses changent limite zone rouge compte tours, merci d'avance ;)
Je sais pas comment c'est sur les anciennes mais, en théorie plus tu ouvre en grand sur les rapports inférieurs plus tes rapports passeront haut dans les tours en mode automatique. C'est un peu comme quand tu veux doubler, si tu veux de la pêche tu ouvre en grand et automatiquement ta DCT va descendre 1 voir 2 rapports pour que tu sois plus haut dans les tours. 8-) 8-) 8-)

Heuuuuuu.... suis pas sûr de bien m'exprimer là :D :D

Mais en fait c'est ça, tu ouvre en grand si tu veux titiller la zone rouge ;) sinon tu peux aussi conduire en manu si l'auto te satisfait pas ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: reparramétrage boite

Message par Rogerdesardennes »

Le ch'pat a écrit : lun. 7 août 2023 20:52 Mais en fait c'est ça, tu ouvre en grand si tu veux titiller la zone rouge ;) sinon tu peux aussi conduire en manu si l'auto te satisfait pas ;) 8-)

Salut,
Je sait tout cela (5 Honda DCT sont déjà passé dans mes mains), ce que je souhaite est que le changement de rapport se fasse limite zone rouge et ceci sans ouvrir en grand les gaz, c'est ce que fait le mode S3 sur les versions >2018.
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Répondre