Page 1 sur 3

Basse vitesse

Posté : mar. 5 juil. 2016 15:00
par Castor06
1000 km avec ma dct et autant en roulant c est génial, autant à basse vitesse ou en manœuvre c est pénible. Il faudrait un embrayage pour les tres basses vitesses. Dans les embouteillages c est difficile de doser une petite vitesse, ça fait des à coups.pour les demi tour, tout ce qui est manœuvre la finesse d un embrayage manque. Cette moto serait parfaite avec un embrayage en dessous de 10 km/h. Qui est de mon avis?

Re: Basse vitesse

Posté : mar. 5 juil. 2016 15:52
par papamike
C'est une question d'habitude, honnêtement cela ne me gène absolument pas sur paname. Pour les a coups, pour les éviter il faut soit être en S, soit être "stock"...et s'assurer que la tension de la chaine est OK

Re: Basse vitesse

Posté : mar. 5 juil. 2016 15:57
par Phileg
Pareil, pour les bouchons, parking, à froid ou autre, mode S

Re: Basse vitesse

Posté : mar. 5 juil. 2016 22:33
par Castor06
Ça change quoi le mode s?

Re: Basse vitesse

Posté : mar. 5 juil. 2016 23:45
par papamike
la cartographie appliquée au moteur et à la boite

Re: Basse vitesse

Posté : mer. 6 juil. 2016 13:33
par Castor06
Oui ca j ai compris,,mais à l,arrêt ce n est pas ca qui va changer grand chose quand je démarre. Je parlais d embouteillage, entre zéro et 5km/h, la c est difficile a bien doser quand on doit reaccelerer.
En l,essayant la première fois j avais pas fait attention à cela. J'avoue que je suis un peu déçu.

Re: Basse vitesse

Posté : mer. 6 juil. 2016 14:07
par Phileg
J'ai une utilisation pourtant très urbaine et je n'ai jamais remarqué cela... moi j’apprécie justement de ne plus avoir à jouer de l'embrayage, même si parfois la boite "bug" ou n'est pas sur le rapport le plus adapté il suffit juste de gérer l'anticipation différemment, même à très faible allure.

Re: Basse vitesse

Posté : mer. 6 juil. 2016 17:49
par Pierre Saint-Martin
Peut-être essayer le frein arrière, pour les demi-tours, ce qui "forcerait" la bécane à se servir de SON (hum) embrayage ? (je dis p'têt une bêtise, mais en attendant un Doc mécano...)

S'il y a des "à coups", c'est pas normal ou tu ouvres trop. Ou le moteur est mal réglé.

Sinon :
Pour moi, le plus souvent en S, pas gêné non plus dans les manœuvres à basse vitesse et parfait pour les épingles de l'Ardèche ou des alentours du Ventoux (ah la sérénité du gars qui, en duo, sait qu'il ne calera pas).

As-tu assez de garde à la poignée des gaz ou dès que tu tournes d'un demi-millimètre la moto avance ?

Je te rejoins sur la lourdeur de la moto à l'arrêt mais je pense que pour moi c'est dû à l'âge, à ma taille (1,72), et à la taille de la moto. Plus jeune, des motos plus lourdes étaient plus faciles.

Il faudrait faire essayer ta moto par quelqu'un qui a la même et qui n'a pas ce problème. Ça pourrait t'aider à a savoir si ça vient de la moto ou de toi.

Re: Basse vitesse

Posté : mer. 6 juil. 2016 18:59
par Fab0568
Peut être aussi lié à un moteur pas encore vraiment rodé, perso sur un filet de gaz j'arrive bien à me faufiler dans la circulation, bon ça reste quand même un tracteur niveau moulin mais bon :D

Autre phénomène aussi, la garde de l'accélérateur, qui est volontairement augmentée sur les brêlons neufs, ce qui donne des difficultés pour gérer les petites accélérations.

Re: Basse vitesse

Posté : mer. 6 juil. 2016 19:53
par Castor06
C est peut être une bonne idée la garde de l accélérateur . Perso des que je tourne d un mm Ca avance et donc si je suis juste derrière un véhicule je dois freiner tout de suite. Dans la circulation, vraiment cul a cul c est la que j ai le plus de mal. C est très difficile de rouler au pas,,je dirai à 1 ou 2 km/h. Avec ma tdm c était facile. Me j'ai bientot la révision des 1000. Je vais voir cela avec le concessionnaire . Merci les gars.