Page 1 sur 3
Basse vitesse
Posté : mar. 5 juil. 2016 15:00
par Castor06
1000 km avec ma dct et autant en roulant c est génial, autant à basse vitesse ou en manœuvre c est pénible. Il faudrait un embrayage pour les tres basses vitesses. Dans les embouteillages c est difficile de doser une petite vitesse, ça fait des à coups.pour les demi tour, tout ce qui est manœuvre la finesse d un embrayage manque. Cette moto serait parfaite avec un embrayage en dessous de 10 km/h. Qui est de mon avis?
Re: Basse vitesse
Posté : mar. 5 juil. 2016 15:52
par papamike
C'est une question d'habitude, honnêtement cela ne me gène absolument pas sur paname. Pour les a coups, pour les éviter il faut soit être en S, soit être "stock"...et s'assurer que la tension de la chaine est OK
Re: Basse vitesse
Posté : mar. 5 juil. 2016 15:57
par Phileg
Pareil, pour les bouchons, parking, à froid ou autre, mode S
Re: Basse vitesse
Posté : mar. 5 juil. 2016 22:33
par Castor06
Ça change quoi le mode s?
Re: Basse vitesse
Posté : mar. 5 juil. 2016 23:45
par papamike
la cartographie appliquée au moteur et à la boite
Re: Basse vitesse
Posté : mer. 6 juil. 2016 13:33
par Castor06
Oui ca j ai compris,,mais à l,arrêt ce n est pas ca qui va changer grand chose quand je démarre. Je parlais d embouteillage, entre zéro et 5km/h, la c est difficile a bien doser quand on doit reaccelerer.
En l,essayant la première fois j avais pas fait attention à cela. J'avoue que je suis un peu déçu.
Re: Basse vitesse
Posté : mer. 6 juil. 2016 14:07
par Phileg
J'ai une utilisation pourtant très urbaine et je n'ai jamais remarqué cela... moi j’apprécie justement de ne plus avoir à jouer de l'embrayage, même si parfois la boite "bug" ou n'est pas sur le rapport le plus adapté il suffit juste de gérer l'anticipation différemment, même à très faible allure.
Re: Basse vitesse
Posté : mer. 6 juil. 2016 17:49
par Pierre Saint-Martin
Peut-être essayer le frein arrière, pour les demi-tours, ce qui "forcerait" la bécane à se servir de SON (hum) embrayage ? (je dis p'têt une bêtise, mais en attendant un Doc mécano...)
S'il y a des "à coups", c'est pas normal ou tu ouvres trop. Ou le moteur est mal réglé.
Sinon :
Pour moi, le plus souvent en S, pas gêné non plus dans les manœuvres à basse vitesse et parfait pour les épingles de l'Ardèche ou des alentours du Ventoux (ah la sérénité du gars qui, en duo, sait qu'il ne calera pas).
As-tu assez de garde à la poignée des gaz ou dès que tu tournes d'un demi-millimètre la moto avance ?
Je te rejoins sur la lourdeur de la moto à l'arrêt mais je pense que pour moi c'est dû à l'âge, à ma taille (1,72), et à la taille de la moto. Plus jeune, des motos plus lourdes étaient plus faciles.
Il faudrait faire essayer ta moto par quelqu'un qui a la même et qui n'a pas ce problème. Ça pourrait t'aider à a savoir si ça vient de la moto ou de toi.
Re: Basse vitesse
Posté : mer. 6 juil. 2016 18:59
par Fab0568
Peut être aussi lié à un moteur pas encore vraiment rodé, perso sur un filet de gaz j'arrive bien à me faufiler dans la circulation, bon ça reste quand même un tracteur niveau moulin mais bon
Autre phénomène aussi, la garde de l'accélérateur, qui est volontairement augmentée sur les brêlons neufs, ce qui donne des difficultés pour gérer les petites accélérations.
Re: Basse vitesse
Posté : mer. 6 juil. 2016 19:53
par Castor06
C est peut être une bonne idée la garde de l accélérateur . Perso des que je tourne d un mm Ca avance et donc si je suis juste derrière un véhicule je dois freiner tout de suite. Dans la circulation, vraiment cul a cul c est la que j ai le plus de mal. C est très difficile de rouler au pas,,je dirai à 1 ou 2 km/h. Avec ma tdm c était facile. Me j'ai bientot la révision des 1000. Je vais voir cela avec le concessionnaire . Merci les gars.