NC en révision CB500 en prêt

Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par EDE »

algo a écrit : Il agit sur l'axe de tangage pas sur celui de roulis
OK reçu 5/5 cependant on m'a parlé de cela en me vendant une 2015.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par Fab0568 »

Vi mais les vendeurs ne sont malheureusement pas essayeurs et très souvent encore moins techniciens :cry:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par EDE »

....... nan rien !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par EDE »

elefant a écrit :mais simplement j'ai vraiment du plaisir de conduire cette DCT, il suffit de bien comprendre son fonctionnement.

@ plus.
Je pense en effet que cela peut prendre un "certain temps" avant de savoir en tirer la quintessence.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par TT22 »

Bonjour à tous, comme la transparence est de mise sur notre forum, je vous informe que je viens de supprimer des propos n'ayant rien à faire sur votre forum dans le message de windchaser (http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 080#p39080).

Windchaser, sachez que votre message a très fortement déplu à certains membres qui me l'ont signalé (ce qui arrive très rarement), je ne vous sanctionne pas cette fois ci mais un autre écart de votre part sera sanctionné.

Ceci étant dit, bonne continuation à tous, et dans la bonne humeur !
Salutations,
TT22
.
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par Jaquou24 »

windchaser a écrit :Denis

Le petit vroum au rétrogradage stp

Tu le fais comment ??
Perso, même sur un 4 cylindres je le fais : Le rapport descend mieux, la boite ne claque pas, et ça limite toute forme d'à coup dans la couronne, la chaine, la boite, l'embrayage, etc. Avec une passagère c'est indispensable si on cherche son confort.

En décomposant c'est : Tu débrayes, tu mets un petit coup de gaz, tu descends ton rapport, tu embrayes.
En réalité c'est pas tout à fait ça, car je mets du poids sur le sélecteur, je mets le coup de gaz en appuyant un poil plus sur le sélecteur. Au bon régime de synchro, le sélecteur descend tout seul, la boite ne claque pas. Et avant que le moteur ne perde ses tours, je relache l'embrayage, donc pas d'à coup de transmission dû au frein moteur.
Ca se fait même en freinant de l'avant, avec un peu d'habitude.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par algo »

Je le fait naturellment avec la boite dct en seul geste, coup de poiuce sur la gâchette et aucun à-coups! :) :D
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par piotr06 »

Comme dans toute chose la boite dct a ses détracteurs et ses fans.
Personnellement je me situe dans la deuxième catégorie.
Plus je roule avec , et plus je l'apprécie. AUssi bien dans le mode auto, que manuel.

Quel plaisirs de ne plus avoir la main bloqué au bout de 150 km ( mauvaise suite d'une fracture avec blocage du tendon du majeur de la main gauche).
Quel plaisirs de ne plus se demander en quelle vitesse on est.
Quel plaisirs de ne plus avoir d’à coups lors des passages de vitesse
Quel plaisirs .......
J'aurai personnellement beaucoup de mal à revenir à la boite manuelle classique.
Et ce n'est pas le type de moto que l'on choisit pour l'arsouille ( foi de poireau confirmé)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par gipsvar »

Tout ça manque d'objectivité, comme souvent tout excès conduit à des jugements manquant de mesure.
Je suis un chaud partisan du DCT, je ne vais pas me répéter, j'espère qu'on me croira et je suis simplement revenu à une boîte mécanique car les motos "DCT" ne me convenaient pas (morphologiquement, poids, confort, trop TT,...).
Le DCT m'allait par rapport ma conduite plutôt cool, mais il est vrai qu'on peut avoir tendance à ne plus faite attention à entrer dans les virages sur le bon rapport, à "laisser faire" et on peut penser qu'on perd un peu en technique de passage en courbe, sauf à reprendre la main sur le DCT ce qui est tout-à-fait possible (soit forcer le rétrogradage avec les palettes, soit passer en manuel). Perso j'ai presque toujours retrogradé avec la palette en entrée de virage, de rond-point, etc, avec quand même le risque de voir la boîte remonter une vitesse en pleine courbe, inconvénient réel peut-être corrigé avec les 3 modes en S à compter de 2016.
On peut penser à juste, ou pas juste, titre que le fait de "laisser faire" la boîte DCT dans des circonstances réclamant une certaine attention, surtout à moto, enchaînement de virages par exemple, peut être facteur de perte d'attention et/ou moindre adhérence.
Ca peut être très dépendant du niveau d'expérience du "pilote".
Revenir à une boîte mécanique excellente via un embrayage hydraulique à glissement limité hyper doux, comme sur ma V-Strom 1000 2015, lié à 50 ans de pratique de boîte méca, ne m'a pas coûté plus que ça, un simple retour à des habitudes tellement acquises.
Mais comme je l'ai déjà écrit une boîte DCT nouvelle version sur cette V-Strom serait pas loin de l'idéal pour moi.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par algo »

GIP tu parles pilotage nous parlons conduite on est pas au même niveau et pour nous les poireaux qui n’useront jamais le bord de nos pneus et encore moins nos cale-pieds, y a pas mieux que la boite DCT!

Personnellement je ne reviendrais plus en arrière, à chaque fois que j'ai fait l'essai d'une moto boite méca ma conclusion fut toujours la même: bonne moto et, sans doute pour certaines, largement meilleure que la NC, (voir mes essais http://www.algophoto.fr) mais qu'est-ce que je vais m'embêter avec ce sélecteur cette poignée, penser à faire glisser l'embrayage dans une épingle etc; etc alors que la DCT fait ca toute seule et mieux que je ne le ferais moi même, je rappelle nous sommes en catégorie poireau et pas pilote!

La seule qui m'a convaincue et pour laquelle je craquerais sans doute un jour c'est la Zero Motorcycles DSR mais encore trop chère et trop limitée en autonomie pour moi aujourd'hui! Le plaisir de l'automatisme et de la moto réactive réunis.

En attendant je garde ma NC700 à boite DCT et freinage couplé elle a à peine 32 000 km juste en fin de rodage
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre