NC en révision CB500 en prêt

Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par Denis77 »

windchaser a écrit :Denis
Le petit vroum au rétrogradage stp
Tu le fais comment ??
OK, je t'avais pas compris... Je pensais que tu parlais du régime qui monte quand on rétrograde.
Mais tu veux dire que tu mets des gaz lors du débrayage ?
Ça ça ne m'intéresse pas. Jamais fait en 100000 km de moto boîte méca...
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par Denis77 »

EDE a écrit :
gipsvar a écrit :il était plus que fréquent qu'il me monte une vitesse pendant la courbe ce qui était un peu dommage.
gipsvar
Tiens le gars chez Honda m'a dit qu'il y avait des capteurs d'inclinaison qui justement limitaient fortement ce phénomène ?
Faut peut-être pencher jusqu'à faire tout racler ?
Effectivement sur ma NC750X DCT 2016 le WE passé, dans les centaines d'épingles négociées, jamais eu de passage de vitesse pendant un virage en mode S1 (en mode D c'est autre chose...).
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par gipsvar »

EDE a écrit :
gipsvar a écrit :il était plus que fréquent qu'il me monte une vitesse pendant la courbe ce qui était un peu dommage.
gipsvar
Tiens le gars chez Honda m'a dit qu'il y avait des capteurs d'inclinaison qui justement limitaient fortement ce phénomène ?
Faut peut-être pencher jusqu'à faire tout racler ?
C'est de l'inclinaison avant/arrière, pas latérale, surtout pour le TT....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit : Pour être totalement objectif, le petit "moins" que je trouverais, c'est qu'on est rarement sur le "bon" rapport en entrée et passage de courbe, même si on rétrograde manuellement avant (ce qui était souvent le cas), il était plus que fréquent qu'il me monte une vitesse pendant la courbe ce qui était un peu dommage. Certes on s'habitue, on fait avec (ou sans ), mais c'est le petit moins que je mettrais (qui diminue peut-être avec les nouveaux modes S ?).
gipsvar
+1 Même reproche concernant cette montée de rapport en courbe, elle n'a rien de vraiment dangereuse, mais c'est toujours désagréablement surprenant de sentir cette baisse de motricité alors que l'on veut rester en régime.
J'ai "un peu" cherché, mais rien de simple n'est concevable sur l'électronique pour inhiber le changement Auto de rapport, bien dommage, l'autre soluce serait de passer en manuel en entrée de virage mais là c'est plus de la moto, c'est du piano ! :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par windchaser »

la derniere reponse de fab me conviens tres bien

si on veut faire de la belle moto, svelte, anguleuse, sans crainte d as coups, de belles courbes a ryhtme soutenus

fab a raison, on fait du panio sur ce guidon

j ai tout compris a cette boite et ses differents modes, sous modes et j en joue parfaitement croyez moi pour me rapprocher le plus de mes sensations d avant

eh bien fab a trouvé la formule adéquate......... c est presque possible mais c est du jean michel jarre ( c est un peu exagéré hein ) mais tout le monde comprends

entre le D sur le roulant, on arrive dans une suite de courbes on se prends du S1 ou S2 ou S3 selon le choix ou alors chaud patate en manuelle..... ben faut etre connecté la haut......

je grossis le trait ......

joker pour la boite encore une fois, c est presque amusant des fois mais ca ne m eclate pas comme une boite de vitesse moi!

vous savez ici , ce site regroupe et met en exergue beaucoup de fans de la DCT forcemment donc on a l impression que tout le monde l aime cette boite

j en connais et d ailleurs samy mon vendeur chez honda m a meme avoué que beaucoup essayent et n en veulent pas du tout.....

ben moi je m etais dit tout de meme allez ca va passer......

bref...... la moto c est du bonheur et cette NC bleue je la garde en DCT ou je passe en meca mais je garderai ce modele, je l adore j en veux pas d autres
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par algo »

Je reviens au sujet du post

Bon cet après-midi retour pour aller chercher ma NC juste avant la pluie et l'orage annoncé!

La CB500
http://moto.honda.fr/Mediatheque/Modele ... 0x_005.jpg

810mm de hauteur de selle, 196kg tous pleins faits! 35kw (45cv) 43Nm de couple.

Moto vive, le moteur monte facilement dans les tours sans inertie, boite agréable sans faux points mort, le point mort lui se trouve facilement et sans accrochage.

Embrayage ferme et la poignée n'est pas réglable, bonne protection mais bruyante au vent, le moteur lui est silencieux même en accélération!

Pour rouler solo sur nos petites routes Beaujolaises elle serait tout à fait adaptée.

Paradoxe elle est sans doute moins adaptée au duo que la NC, mais les repose-pieds passager sont construits dans un bloc de caoutchouc plus sympa que ceux d'origine en alu de la NC.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par algo »

Pour la boite DCT

Effectivement je ne suis pas un pilote de moto, je ne l'ai jamais été et ne prétends pas le devenir!
D'autre part n'ayant plus besoin de doudou pour dormir et utilisant la moto pour ce qu’elle est un moyen de transport agréable pour se promener à deux et voir du pays, je n'ai pas le culte motard ni moteur.

Maintenant à chacun ses jouets, ses fantasmes et délires!

Concernant notre ami windchaser nous lui avions dit sur touts les tons qu'il se trompait en achetant la NC dct, nous avions raison!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par EDE »

gipsvar a écrit :
EDE a écrit :
gipsvar a écrit :il était plus que fréquent qu'il me monte une vitesse pendant la courbe ce qui était un peu dommage.
gipsvar
Tiens le gars chez Honda m'a dit qu'il y avait des capteurs d'inclinaison qui justement limitaient fortement ce phénomène ?
Faut peut-être pencher jusqu'à faire tout racler ?
C'est de l'inclinaison avant/arrière, pas latérale, surtout pour le TT....
gipsvar
Pas certain de ça, mais peut-être bien ?
Du TT ... faut vraiment aller le chercher loin son un air de trail :lol:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par algo »

Le système a été mis en place pour la sortie de l'Africa Twin et ses capacités hors route indéniable en ce qui la concerne.
Du coup le logiciel est le même pour toutes lkes boites DCT 2016 et effectivement il s'agit d'un détecteur de pente et pas d'inclinaison!
Il agit sur l'axe de tangage pas sur celui de roulis
Modifié en dernier par algo le mer. 18 mai 2016 19:25, modifié 1 fois.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
elefant
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:06
Moto : NCX 750 2014
Kilométrage : 48000
Localisation : isére
Contact :

Re: NC en révision CB500 en prêt

Message par elefant »

36 année de motos, dont plus de 20 sans auto à coté.
j'ai eu 2 Honda 1000 GL, une BMW K75, une YAMAHA FJ 1200, une TRIUMPH TROPHY 900, une BMW GS 700 et maintenant une NCX 750.
toutes des motos qui permettent de rouler sur le couple et à bas régime, tout en permettant de s'amuser si on veut.
quand j'ai essayé la NCX, je me suis dit ; "génial, on peut rouler sur le couple sans même passer les vitesses"
et pour s"amuser, il suffit de passer en manuel.
mais après 35000 kms avec, je m'amuse simplement en jouant avec l'accélérateur, et les vitesses passent à des régimes supérieurs, alors que j'utilise le manuel rarement, dans des cas ou je suis pris derrière des véhicules ou que je suive des amis en 125 ou en camping car, cela évite des changements de vitesse trop fréquents.
en tout cas ce n'est pas par paresse, je n'ai pas d'arthrite, ni d'anémie du coté gauche, mais simplement j'ai vraiment du plaisir de conduire cette DCT, il suffit de bien comprendre son fonctionnement.

@ plus.
Répondre