Non mais au secours !!!!!

Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par Mathurinengt »

J'ai serré avec un 104, mais j'ai pu repartir, un Aix en Provence Perpignan en été ça chauffait,
Mon voisin a bloqué le pont arrière sur une 1200 RT à 160 avec sa douce sur autoroute... Le pneu arrière à fini carré il n'a jamais racheté de BMW... Comme moi, boîte en vrac à 40 000,
Le pire c'est le capteur de pression qui affichait sur l'autoroute une baisse drastique... Et il n'y avait rien au pneu, ce truc chez BMW ne marchait jamais (sur 2 BMW... GSA et RT), chez Kawasaki ça marche toujours.. Acheter japonais !
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par Favar83 »

J'ai serré moi aussi avec une grise ...... en 1970 ou 1971 :lol:

A l'époque pipe admission et sortie d'échappement limée et polies, carbu del orto de 18, petit pignon à l'arrière et près de 100km/h en pointe .... avec quelques difficultés pour lancer la bête :lol:

C'était le bon temps :mrgreen:
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par clod »

Juste le temps d'une virgule.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par lorgar »

Je roule depuis deux mois avec une NC 700 X DCT, 2500 km, donc pas assez de recul, aucun soucis avec cette magique boîte DCT. J'ai quand même relativement confiance en HONDA, cette boîte est montée maintenant sur plein de modèles et réagisse rapidement quand il y a un problème. J'aurai plus peur d'une crevaison avec des pneus à chambre par exemple ...
Franchement vive cette bécane et cette boite géniale, moi qui ne jurait que par du manuel il y a peu ... et des motos de caractère et bourées de cv ... Je me régale tous les jours pour aller au boulot avec et quelques petites sorties quand ma tribu m'en laisse le temps.
Pi de toute façon ma NC X est Maeva approuved ... :P
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par Pierre Saint-Martin »

Aucun problème de boite pour ma Honda de 2013 nc700xdct. Que ce soit avec l'ancien propriétaire ou avec moi.
Je suis désolé (vraiment) pour ceux qui en ont mais ça fait deux fois que je fais des recherches sur les problèmes DCT et, vu le nombre de sujets et de messages à ce propos, il semble qu'il n'y en ait très peu. Ceci dit, même très peu, c'est encore trop.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par Gabriel »

Perso, je suis très satisfait de cette boîte DCT et n'ai connu aucun ennui. Mais si j'a sauté le pas, c'est parce que j'ai confiance en Honda, aussi bien dans la conception du produit que dans sa fabrication ou encore dans son évolution et son suivi.

Ces boîtes sont d'emblée conçues pour fonctionner sans intervention humaine, comprendre erreur humaine : aucun risque de surrégime, mauvaise manip' et salade de crabots et engrenages. Tout est 'géré' par une logique infaillible. Le seul 'risque', ce sont les capteurs ou actuateurs défaillants. Risque réduit, mais existant. D'ou, peut être, l'intérêt d'une extension de garantie et assistance. Que j'ai pris, naturellement : quatre années d'esprit serein au total, c'est bien. Ne serait ce que parce que ça oblige ou incite à faire faire l'entretien (et mises à niveau) dans le réseau, et à employer les ingrédients et huiles préconnisés.

Je crains plus une rupture de chaîne ou une crevaison qu'un problème de boîte.
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par windchaser »

Hello

Ça me paraît une bonne idée l exte'sion de garantie

Est ce cher les deux ans de plus ?
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par vince_007 »

kutoobi a écrit :Certes, le DCT, c'est magique. Mais le problème, c'est que si il y a panne sur autoroute à 120, et bien on risque sa vie. D'ou l'affolement des messages. C'est pas un autocollant qui ne tient pas ou le clignotant qui ne clignote pas, c'est un problème, même extrêmement rare, qui reste extrêmement dangereux.
Faut pas exagérer non plus, la roue ne se bloque pas en cas de problème, elle se met en roue libre. A 120km/h, ta le temps de te rabattre tranquillement sur la bande d'arrêt d'urgence.

Tu as bien plus de chance de te foutre au tas à cause d'une crevaison, d'une rupture de la chaîne etc...

Si tu commence à psychoter en pensant qu'il va t'arriver quelque chose, arrête la moto de suite. :lol:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par Gabriel »

@ Windchaser : pour deux années d'extension de garantie et assistance, j'ai payé 199€ (il y avait, me semble t'il une promo). C'est tout bénef' pour Honda, puisque l'utilisateur va effectuer au minimum quatre entretiens annuels, mais également tout bénef' pour le souscripteur : dans mon cas, je peux envisager la revente de la moto au bout de trois ans (+/- 32.000 kms) à un acheteur qui aura la garantie d'un entretien régulier, dans un atelier officiel, et bénéficiera d'une quatrième année de garantie et assistance. Ce qui n'est pas négligeable.

Bref, on s'y retrouve.
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Non mais au secours !!!!!

Message par windchaser »

gabriel!!

4 ENTRETIENS ANNUELS ,,,,????????

elle a tant besoin que ca d etre suivie cette NC ?
Répondre