Le frein a main....

Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Le frein a main....

Message par algo »

Un frein à main sur la DCT car en pente tu ne peux pas engager une vitesse que sur une boite méca et ta moto risque de glisser et de tomber!

Comme sur une voiture si tu roules frein à main serré , cela marche moins bien! :lol:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Le frein a main....

Message par EDE »

Ca agit sur quelle roue ce frein ?

Il y a peut-être une sécurité qui empêche de l'activer en roulant ?
Le gars chez Honda aurait pu m'en parler car j'aurais bien pu faire le con avec ça, mais pas certain non plus que ça eu bloqué ... une gamelle sur l'A6 avec une moto d'essai ça aurait eu de la gueule !

Tiens, il y a qques années en essayant un roadster Suz' (oublié le modèle) j'avais bien failli m'en mettre une monumentale suite à un guidonnage d'outre-tombe, peu de temps après il y avait eu une campagne de rappel pour l'équiper d'un amorto de direction ! :shock:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Le frein a main....

Message par algo »

La roue arrière, tu regardes il y a deux étriers de frein l'un commandé par la pédale via circuit hydraulique, l'autre par câble via la poignée au guidon!, Ce frein est réglable par vis et contre-écrou.

Dites donc vous n'avez pas été bien curieux avant d'acheter votre moto 8-) Moi ce fut presque la première question que j'ai posé la première fois que j'en ai fait le tour à l'époque! :?:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Le frein a main....

Message par gipsvar »

Je ne suis pas sur que, pour l'essai, je me sois intéressé au frein à main ou qu'on m'en ait parlé.
En revanche, en ramenant la NC achetée à la maison j'ai épluché le manuel utilisateur de fond en comble, histoire de ne rien oublier.
Et encore ? pour la V-Strom 1000, j'ai récupéré le manuel sur le net et je l'ai étudié avant d'essayer puis d'avoir la moto.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Le frein a main....

Message par EDE »

algo a écrit : Dites donc vous n'avez pas été bien curieux avant d'acheter votre moto 8-) Moi ce fut presque la première question que j'ai posé la première fois que j'en ai fait le tour à l'époque! :?:
Je venais pour découvrir le DCT rien d'autre.
Donc j'ai interrogé le vendeur sur son fonctionnement, le levier je ne l'ai aperçu qu'en roulant.

Tiens au passage ... l'ouverture du coffre ne déclencherait-elle pas également l'ouverture de la selle passager ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Le frein a main....

Message par Jaz »

Dans un sens le coffre dans l'autre la selle pour le réservoir d'essence.
Vroum..vroum...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Le frein a main....

Message par EDE »

Jaz a écrit :Dans un sens le coffre dans l'autre la selle pour le réservoir d'essence.
D'accord !!!
En manipulant la clé j'ai donc dû ouvrir la selle sans m'en rendre compte car elle était ouverte en arrivant, elle aurait aussi bien pu finir sa vie au bord de l'autoroute :?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Le frein a main....

Message par algo »

Non car elle est retenue par un levier solidaire du carénage droit, ce levier permet de laisser la selle en position haute pour effectuer les pleins.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Le frein a main....

Message par EDE »

Rôôôh c'est beau Honda !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Le frein a main....

Message par Gabriel »

Quand j'ai pris possession de la mienne, j'ai eu droit à un cours complet (limite barbant), mais l'employé de la concession faisait son taf' avec sérieux. J'ai donc évité toute remarque ironique sur le fait que, oui, je savais que la poignée giratoire à droite permettaiot, ô miracle, d'accéler et d'aller vite. Une révélation.

Sinon, EDE, attention à ne pas tripatouiller des trucs bizarres à 120 à l'heure, comme le levier transversal côté gauche du guidon. Attention également au gros bouton rouge sur la cocotte droite, marquage ON/OFF. Ne pas tripoter à 120 à l'heure. Ni même à 90, d'ailleurs... :?
Répondre