Bug DCT ?

mbmbmb31
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Bug DCT ?

Message par mbmbmb31 »

Il vient de m'arriver quelque chose de bizarre.
J'étais en position "D" en sortie d'un croisement à droite en en seconde et a l'acceleration, ma boite est restée en seconde. Par trois fois j'ai coupé les gaz et ré-accéléré mais la boite est toujours restée en seconde. J'ai bien vérifié que je n'avait pas basculé en manuel ( le D était bien présent).
A la quatrième accélération j'ai utilisé la palette et la c'est passé.
J'ai essayé par la suite de reproduire ce problème mais ça ne l'a jamais refait.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

750 X DCT de 400 kms

Merci
godzyla
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Re: Bug DCT ?

Message par godzyla »

Est-ce que ce souci se produit toujours aux mêmes endroits?
Après, faut dire qu'elle est en rodage.
Ne possédant même pas l'ABS, je ne saurai dire quoi faire.
Peut-être qu'en ouvrant trop les gaz d'un coup la moto passe directement en 2 au lieu de rester en 1.


Tiens, je vais essayer de démarrer en 2 pour aller au club (foot US sans contact aux Argoulets, de 10h30 à 12h30 sur le terrain) demain matin sur ma 700S, histoire de voir ce que ça donne, même si on arrive à tenir les 50 à l'heure rien qu'en 1ère.
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Hop
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Re: Bug DCT ?

Message par Hop »

Peut-être le régime moteur était-il suffisant ? Il doit bien y avoir quelques nuances entre "D" et "S"...
mbmbmb31
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Re: Bug DCT ?

Message par mbmbmb31 »

Hop a écrit :Peut-être le régime moteur était-il suffisant ? Il doit bien y avoir quelques nuances entre "D" et "S"...
Oui, c'est monté à chaque fois autour des 5000 tours sans que la troisième ne passe.
En mode D ça aurait du passé bien avant.
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mistral6
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Re: Bug DCT ?

Message par mistral6 »

Il m’ait aussi arrivé sur une faible accélération de trouver que le mode D se prenait pour le S ...!
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Fab0568
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Re: Bug DCT ?

Message par Fab0568 »

Il n'y a pas à ma connaissance de capteur de couple donc les calculs doivent se faire en fonction de la position de la poignée de gaz, du régime moteur, peut être d'un capteur d'angle (que j'ai pas encore élucidé) et surtout d'un facteur temps, donc s'il y a une grosse demande à la poignée, si le régime est bas, la boîte valide le changement de rapport supérieur plus tard, considérant qu'il y a une grosse demande, là je vois que ça, mais ça n'engage que moi :D
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Re: Bug DCT ?

Message par godzyla »

J'ai essayé de démarré en seconde avec une boîte manuelle sur du plat et c'est pas si difficile que ça. Un bon point pour les routes gelées cet hiver.

C'est vrai qu'il faut bien doser l'embrayage pour éviter de caler.
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JyCé
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Re: Bug DCT ?

Message par JyCé »

J'ai déja remarqué sur ma NC qu'en sortant d'un rond point en mode "D" , si j'accélère fortement , le moteur monte dans les tours avant de passer le rapport suivant .
Moi aussi j'ai eu un doute et vérifié que j'étais bien en "D".
Je pense que tout cela est conditionné par la façon dont on remet les gaz, si on ouvre sur un filet de gaz les vitesses passent très tôt, et si on ouvre en grand les rapports ne passent que bien plus tard.
Comme si le boitier qui gère tout ça se disait : " il ouvre en grand , c'est sans doute qu'il veut doubler quelqu'un rapidement alors laissons le utiliser plus de régime moteur.."
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

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Fab0568
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Re: Bug DCT ?

Message par Fab0568 »

godzyla a écrit :J'ai essayé de démarré en seconde avec une boîte manuelle sur du plat et c'est pas si difficile que ça. Un bon point pour les routes gelées cet hiver.

C'est vrai qu'il faut bien doser l'embrayage pour éviter de caler.
On voit pas le rapport avec le sujet, mais c’est bien :D
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