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Re: DCT et ralenti

Posté : sam. 22 août 2015 13:53
par fred0666
Yep, je vais faire ça pour essayer. Merci

Re: DCT et ralenti

Posté : lun. 24 août 2015 17:17
par fred0666
Ça a l'air d'être ça, démarrer en S est plus gérable.
Ça ne me semblait pas évident de prime abord puisqu'on ne veut pas trop monter dans les tours le temps que le moteur chauffe mais bon... je préfère avoir un peu de frein moteur, ça me tranquilise.

Re: DCT et ralenti

Posté : lun. 24 août 2015 17:30
par algo
Le mode S est utilisable à tous les régimes moteur
Personnellement je l'utilise à 95% le mode D étant celui que j'utilise sur route rapide ou autoroute

Re: DCT et ralenti

Posté : lun. 24 août 2015 17:45
par gipsvar
Que ce soit en D comme en S, le régime de changement de vitesse dépend aussi de la "rotation" de la poignée d'accélérateur : on ouvre peu, ça passe bas, on ouvre "bien" ça passe plus haut.
Intelligent l'automatisme, il s'adapte au pilote !!
gipsvar

Re: DCT et ralenti

Posté : lun. 24 août 2015 18:03
par Hop
Pour chauffer la mécanique, ça peut ronronner tranquillement sur un filet de gaz, plutôt que hoqueter à bas régime...
Perso, départ tranquille en ville = un peu moins de 50 km/h en 3ème = un peu plus de 2500 tr/mn