Comportement en mode D

Avatar du membre
Ppat
Messages : 599
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Comportement en mode D

Message par Ppat »

Et bien, quelque soit le mode, la boîte auto gère au mieux ce moteur.
Le mode semi automatique ou ''manuel'' ne m'a jamais convaincu.
Par contre, il m'a fallu beaucoup de kms dans toutes les conditions pour le comprendre et ensuite l'admettre 😉✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
regis
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 oct. 2021 16:39
Moto : nc750x dct

Re: Comportement en mode D

Message par regis »

le mode D n'ai pas un mode semi auto??
Avatar du membre
Ppat
Messages : 599
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Comportement en mode D

Message par Ppat »

regis a écrit : jeu. 18 mai 2023 13:49 le mode D n'ai pas un mode semi auto??
Il gère en toute autonomie...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
regis
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 oct. 2021 16:39
Moto : nc750x dct

Re: Comportement en mode D

Message par regis »

je mets toujours en mode D pour faire chauffer 5 kms et après toujours en S1. je trouve qu'avec le mode D on n'a pas de freins moteur.
Choupirote
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Comportement en mode D

Message par Choupirote »

Bonjour,
Il faut savoir que l'étagement des vitesses est différent a partir de 2021. Le mode drive, même en standard est très agréable,et il. y a du frein moteur. C'est d'ailleurs ce qui m'a séduit après avoir essayé un modèle de 2020,puis de 2021.
Micka72
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2025 18:59
Moto : suzuki gt185

Re: Comportement en mode D

Message par Micka72 »

Bonsoir,
ce post est la principale raison de mon arrivée sur ce forum...
Car, la NCX m'intéresse et après l'essai d'une 2021.... je suis resté mitigé.

Je suis resté en D car une premiere avec une DCT et le concessionnaire m'a fait un rapide présentation et conseillé de rester en D.

La moto dans son ensemble me plait mais ce sous régime est désagréable :o

Maintenant sur 10 kms, je n'ai pas fait le tour de la DCT... et vos commentaires me rassurent ;)
l'ours
Messages : 155
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Comportement en mode D

Message par l'ours »

Hello
La manipulation du DCT a changé depuis le millésime 2021.

Il y a 3 modes :
- Standard
- Rain
- User

L'électronique joue sur 4 paramètres :
P puissance moteur
T antipatinage
L frein moteur
D régime de changement de rapport
avec 5 niveaux de 0 à 4

- en mode Standard tous les paramètres sont à 2.
Merci Honda, perso c’est parfait, excellent compromis entre performance et roulage apaisé : les changements de rapport se font suivant ton degré d’énervement ou non sur la poignée de gaz. Le sous-régime n'est qu'une impression, le moteur ne cogne pas vraiment.

- en mode Rain les assistances sont au maxi. C’est pour les foie jaune, ou à la rigueur pour conduire sur la neige.

- le mode User : tu peux jouer sur tous les paramètres et te concocter la machine que tu souhaites.

… et bien évidemment à tout moment tu peux reprendre la main et monter ou (surtout) descendre les rapports aux gâchettes. (utile parfois, ça rétrograde plus vite que le « kick down » à la poignée)
Bob07
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 août 2019 10:26
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16000

Re: Comportement en mode D

Message par Bob07 »

J'ai maintenant le modèle 2025. La boîte a considérablement évolué. Elle est d'une grande douceur.
Je ne comprends pas pourquoi les concessionnaires déconseillent l'usage des modes "sport" car la NC n'est pas un foudre de guerre.
En mode D elle cogne et ce n'est pas agréable.
La nouvelle version est plus simple :
*un mode Normal
*un mode sport
*un mode Pluie très agréable aussi sur le gravier.
*et deux modes personnalisables
Je n'utilise jamais le premier mode
C'est ma deuxième NT.
Bon choix !
NC750 XD rouge. Top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
Répondre