Ba c'est ce que je pensais aussi mais bon, lui il est mécano moi pasPhileg a écrit :Encore un sacré mécano ça... mettre au neutre au feu sur une boîte auto !!! c'est fait pour ça justement et le fait de passer sans arrêt N/A pouvait à une époque vieillir prématurément le volant moteur sur certaine auto...
Et dire cela sur une Toyota comme dit ci-dessus, j'ai du mal à le croire.
Et vous, vous faites comment ?
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Le ch'pat
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Re: Et vous, vous faites comment ?
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Le ch'pat
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Re: Et vous, vous faites comment ?
Y m'ont pô vraiment dit çaHop a écrit :que c'était ta faute, comm' d'hab'Le ch'pat a écrit :....
Chez toy ils m'ont expliqué que ....
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Et vous, vous faites comment ?
Et si tu avais répondu que tu mettais systématiquement en position N aux feux rouges, tu aurais eu droit à la même réponse...Le ch'pat a écrit :Y m'ont pô vraiment dit çaHop a écrit :que c'était ta faute, comm' d'hab'Le ch'pat a écrit :....
Chez toy ils m'ont expliqué que ....mais quand je leur ai dis que 70.000 ça me paraissais précoce, que je pensais être à l'abri avec une boite auto sachant que sur toutes les boites manu que j'ai eu je n'ai jamais refais aucun embrayage ba il m'ont demandé si je mettais en N lors des arrêts comme aux feux rouges, je leur ai dis que non et ils m'ont répondu que ça pouvait être en partie la cause
mais bon, de toutes façons la voiture même si elle a peu de KM elle a 11 ans quand même et puis fallait refaire elle montait même plus les cotes alors pô le choix de toute façon
Oui j'ai pas beaucoup de KM c'est normal je suis plus souvent sur la moto
En principe, sur n'importe quelle boîte auto (robotisée, double embrayages, à convertisseur de couple, CVT pour Toyota, CVT avec pseudo rapports), le seul fait d'avoir le pied sur la pédale de frein enfoncée à l'arrêt débraye la boîte (cela se faisait-il correctement sur ta Toyota ? Cela se vérifie par rapport au régime de ralenti), et le lâcher de frein embraye la boîte. Il est d'ailleurs recommandé de ne pas positionner la boîte sur N en temps normal : cette position est en principe réservé pour le remorquage de l'auto, et pour certaines procédures d'entretien.
Lorsque j'avais mon Integra, le chef d'atelier du concess Honda m'avais rappelé le mode d'emploi du DCT lors de sa livraison.
NX500 depuis 11-2024 + CL500 depuis 02/2025. Il manque juste le DCT...
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Gabriel
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Re: Et vous, vous faites comment ?
Moralité : faites tracter votre NC par une Toy' automatique... 
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papamike
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Re: Et vous, vous faites comment ?
La boite M-MT5 sur les toy est une catastrophe en particulier avec les moteurs diesel ou lors des manoeuvres à bas régime car c'est une boite mécanique robotisée qui à des problèmes pour gérer le couple et la progressivité, donc cela provoque une usure rapide des embrayages (c'est connu)
En tout cas cela n'à rien à voir avec une vrai boite auto ou une DCT et il est vrai que la seule façon d'économiser l'embrayage sur les vieilles Aygo ou Auris est de mettre au point mort.....
En tout cas cela n'à rien à voir avec une vrai boite auto ou une DCT et il est vrai que la seule façon d'économiser l'embrayage sur les vieilles Aygo ou Auris est de mettre au point mort.....
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Le ch'pat
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Re: Et vous, vous faites comment ?
Réponse à g2loq
Oui ça faisait exactement ça, c'est ce que j'explique 2 posts plus haut
j'avais bien compris qu'avec le pied sur le frein ça débrayait automatiquement, d'où ma conduite sans jamais me mettre en N
sauf bien sûr pour arrêter le moteur
Merci de m'avoir confirmer que finalement ma conduite était la bonne
j'avais commencé à essayer de prendre l'habitude de mettre en N à chaque arrêt mais je vais finalement continuer comme avant 
Oui ça faisait exactement ça, c'est ce que j'explique 2 posts plus haut
Merci de m'avoir confirmer que finalement ma conduite était la bonne
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Le ch'pat
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Re: Et vous, vous faites comment ?
Ah bon sangpapamike a écrit :La boite M-MT5 sur les toy est une catastrophe en particulier avec les moteurs diesel ou lors des manoeuvres à bas régime car c'est une boite mécanique robotisée qui à des problèmes pour gérer le couple et la progressivité, donc cela provoque une usure rapide des embrayages (c'est connu)
En tout cas cela n'à rien à voir avec une vrai boite auto ou une DCT et il est vrai que la seule façon d'économiser l'embrayage sur les vieilles Aygo ou Auris est de mettre au point mort.....
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papamike
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Re: Et vous, vous faites comment ?
Le ch'pat a écrit :Ah bon sangpapamike a écrit :La boite M-MT5 sur les toy est une catastrophe en particulier avec les moteurs diesel ou lors des manoeuvres à bas régime car c'est une boite mécanique robotisée qui à des problèmes pour gérer le couple et la progressivité, donc cela provoque une usure rapide des embrayages (c'est connu)
En tout cas cela n'à rien à voir avec une vrai boite auto ou une DCT et il est vrai que la seule façon d'économiser l'embrayage sur les vieilles Aygo ou Auris est de mettre au point mort.....![]()
ba du coup j'ai 2 avis contraires
vous voulez me faire tourner en bourrique
c'est simple, avec la Toy tu mets au point mort, avec la Honda non
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Le ch'pat
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Re: Et vous, vous faites comment ?
Bon ba de toutes façon mon embrayage sur la toy est neuf depuis novembre dernier, j'ai fais 70.000 bornes avec l'origine je peux espérer être peinard un momentpapamike a écrit :Le ch'pat a écrit :Ah bon sangpapamike a écrit :La boite M-MT5 sur les toy est une catastrophe en particulier avec les moteurs diesel ou lors des manoeuvres à bas régime car c'est une boite mécanique robotisée qui à des problèmes pour gérer le couple et la progressivité, donc cela provoque une usure rapide des embrayages (c'est connu)
En tout cas cela n'à rien à voir avec une vrai boite auto ou une DCT et il est vrai que la seule façon d'économiser l'embrayage sur les vieilles Aygo ou Auris est de mettre au point mort.....![]()
ba du coup j'ai 2 avis contraires
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