La boîte DCT : avis, problèmes, .....

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Fab0568
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Fab0568 »

Non, tu te goures pô, j'ai pas vérifié sur la NC, mais dans le principe, la tension maxi de la chaîne est obtenue quand le bras oscillant est en alignement parfait (axe de roue, axe de bras et PSB),
et j'ai eu des brêlons où cet alignement n'était atteignable que à deux sur la bécane, d'où ma réflexion.

Maintenant, j'ai personne qui nous a pris en photo en duo lorsque l'on roule pour savoir dans quel alignement est le bras oscillant :shock:
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gipsvar
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par gipsvar »

Même à deux, même avec une pré-charge au maxi, il y aura des moments par exemple sur des compressions où on va par nature passer par ce point "alignement".
Et à l'inverse, par exemple à deux bien chargé, suspensions bien comprimées, il y a des moments où les suspensions vont de détendre et on passera là aussi par ce point "alignement".
En roulage, sauf peut-être sur du billard parfait et en ligne droite, la suspension arrière passe sans arrêt par ce point alignement, duo comme solo (virages, freinages, bosses, creux,...).
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Fab0568
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Fab0568 »

Ce qui me fait penser qu'il faudrait peut être "simplement" régler la tension de chaîne dans ce point d'alignement, mais dur à obtenir sauf en sanglant le cul de la moto ... ;)

Mais on est là, très loin du sujet du fil :D
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par gipsvar »

Normalement, si la moto n'est pas trop mal réglée, ce point d'alignement est plus ou moins obtenu moto sur ses roues (of course) et pilote sur la moto.
Et tu regardes la tension du brin inférieur (brin supérieur tendu, en reculant assis sur la moto par ex), et là on doit avoir un battement de 1 bon cm ça suffit si ça correspond au point d'alignement. Ca demande un peu de souplesse mais je ne suis pas du tout souple et j'y arrive donc....
Je le fais toujours en sortant d'un changement de pneu arrière par exemple et très souvent je montre au mécano que la chaîne est trop tendue !!!!!
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Presay »

Je me suis posé la question avec la boite DCT...

En admettant un serrage moteur a haute vitesse n'ayant plus de poignée d'embrayage la roue AR resterait bloquée ?
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gipsvar
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par gipsvar »

Presay a écrit :Je me suis posé la question avec la boite DCT...
En admettant un serrage moteur a haute vitesse n'ayant plus de poignée d'embrayage la roue AR resterait bloquée ?
Impossible : "haute vitesse" avec une NC :lol: :lol:
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Phileg »

gipsvar a écrit :
Presay a écrit :Je me suis posé la question avec la boite DCT...
En admettant un serrage moteur a haute vitesse n'ayant plus de poignée d'embrayage la roue AR resterait bloquée ?
Impossible : "haute vitesse" avec une NC :lol: :lol:
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Se lever à 5h30 pour dire ça... :shock: Bon même s'il y a un fond de vérité... :mrgreen:
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Presay »

Disons qu'hier j'ai rencontré un proprietaire de Crosstourer DCT qui été arrêté en ville, on a discuté des avantages et des

inconvénients de cette boite automatique, tout ça... :mrgreen:
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Norton
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Norton »

Voilà , j'ai une NCX DCT de 2016 qui à +- 3000 km maintenant et à la dernière sortie, il m'est arrivé un drôle de truc!
J'arrive vers un stop (boite sur D) et quand elle passe sur la première et que je suis bientôt à l'arrête, là elle continue à tirer!!??La boite était toujours en traction!!J'ai tenue mon frein et après quelques secondes , elle a stopper de avancer!Cela l'a fait 3X mais pas successivement!Elle tire comme si je roule au pas!?
Quelqu'un déjà entendu ce problème?
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Phileg
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Phileg »

Oui quelque fois étant neuve après disparu..
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