Basse vitesse
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Re: Basse vitesse
Je ne comprends pas très bien le problème, il y a un embrayage sur nos DCT et il débraye à basse vitesse !
Sur mon integra, j'arrive à le forcer à débrayer à 10Kms. En fait, tu te met en mode S et tu passe la 1ere à 10KM/h sans accélérer (via la palette), tu verra qu'elle débraye et ré-embraye que si tu accélère. Ça marche aussi en manuel.
Après comme les autres, il faut bien régler la garde à la poignée des gaz et chopper le coup, avec le temps, tu trouveras le feeling. Mais à basse vitesse, il faut éviter le mode D qui passe trop tôt les vitesses et te fait prendre un petit rond point en 3ème.
Perso, j'arrive parfaitement à rouler à tout petite vitesse, c'est même assez facile de doser la poignée. Bizarre, je dirais que tu est trop violent sur la poignée.
Sur mon integra, j'arrive à le forcer à débrayer à 10Kms. En fait, tu te met en mode S et tu passe la 1ere à 10KM/h sans accélérer (via la palette), tu verra qu'elle débraye et ré-embraye que si tu accélère. Ça marche aussi en manuel.
Après comme les autres, il faut bien régler la garde à la poignée des gaz et chopper le coup, avec le temps, tu trouveras le feeling. Mais à basse vitesse, il faut éviter le mode D qui passe trop tôt les vitesses et te fait prendre un petit rond point en 3ème.
Perso, j'arrive parfaitement à rouler à tout petite vitesse, c'est même assez facile de doser la poignée. Bizarre, je dirais que tu est trop violent sur la poignée.
Re: Basse vitesse
Rouler à petite vitesse, ça va. C est les démarrages arrets dans les embouteillages. Et les manœuvres.
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Re: Basse vitesse
Je ne suis monté que 2 fois sur un modèle DCT, en "conditions de base" j'ai trouvé ca très, mais c'est vraiment une question que je me suis posée : Comment ce machin geré par du logiciel forcément buggué (je le sais, je suis informaticien) va t'il réagir dans des conditions des très basses vitesses / manoeuvres / pente / gravillons, ou que sais-je, là où habituellement j'utilise la poignée d'embrayage pour gérer le truc manuellement ?Castor06 a écrit :Cette moto serait parfaite avec un embrayage en dessous de 10 km/h. Qui est de mon avis?
Je suis curieux de savoir ce que ton concess te répondra quant à tes à-coups
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
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Re: Basse vitesse
Très quoi??Jaquou24 a écrit :Je ne suis monté que 2 fois sur un modèle DCT, en "conditions de base" j'ai trouvé ca très, mais c'est vraiment une question que je me suis posée : Comment ce machin geré par du logiciel forcément buggué (je le sais, je suis informaticien) va t'il réagir dans des conditions des très basses vitesses / manoeuvres / pente / gravillons, ou que sais-je, là où habituellement j'utilise la poignée d'embrayage pour gérer le truc manuellement ?Castor06 a écrit :Cette moto serait parfaite avec un embrayage en dessous de 10 km/h. Qui est de mon avis?
Je suis curieux de savoir ce que ton concess te répondra quant à tes à-coups
Je te rassure pour les épingles, les fortes montées, les départs en dévers et autre stop mal placé, la DCT est souveraine et sans égale, ni à-coups, ni ratés et pas de risque de calage!
Et pour moi le pied c'est dans les épingles qui se resserrent en montée sur sol pas très net je me pose plus de questions je freine avant et j’accélère doucement pendant et ca passe , sur quel rapport? Quel t/mn j'en sais rien et cela n'est plus mon problème mais je n'ai pas eu un seul incident en 32 000 km dont 80% en montagne haute et moyenne dont 80% en duo.
Du temps de ma Trophy 1200 je me rappelle que cela ne se passait pas aussi sereinement, rétrograder , faire patiner l'embrayage pour garder une rapport susceptible de me relancer (en 2 parfois 1) sans caler dans la courbe tout en prenant l'angle nécessaire! Mais c'était avant!
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: Basse vitesse
J'ai eu une NC750X DCT et maintenant une V-Strom 1000 L5 donc boîte méca et je suis 100% d'accord avec algo la NC en DCT est royale notamment dans les épingles serrées qui montent en duo+bagages, et je suis un ex-informaticien.
J'en vois dans la salle qui rigolent car ils ont déjà calé dans cette situation avec madame derrière plus les valises sur une moto de 250 kg (ça a été mon cas une fois avec la GS), bonjour la galère.
Ma NC n'a jamais bugué (si, la remise à zéro des trips partiels, bloc compteur changé sous garantie en 1/4 h), jamais calé et, en balade cool, quel repos de ne pas s'occuper de la boîte.
Certes on ne s'en occupe pas mais il faut aussi savoir s'en "servir" car combien de conneries on peut lire à son sujet, notamment les essayeurs.
Dommage la position ne me convenait pas malgré de nombreuses modifs, sans cela je l'aurais gardé.
gipsvar
J'en vois dans la salle qui rigolent car ils ont déjà calé dans cette situation avec madame derrière plus les valises sur une moto de 250 kg (ça a été mon cas une fois avec la GS), bonjour la galère.
Ma NC n'a jamais bugué (si, la remise à zéro des trips partiels, bloc compteur changé sous garantie en 1/4 h), jamais calé et, en balade cool, quel repos de ne pas s'occuper de la boîte.
Certes on ne s'en occupe pas mais il faut aussi savoir s'en "servir" car combien de conneries on peut lire à son sujet, notamment les essayeurs.
Dommage la position ne me convenait pas malgré de nombreuses modifs, sans cela je l'aurais gardé.
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Re: Basse vitesse
j'ai trouvé ça très bien le DCT, sur mon petit essai (et je ne dis pas ça juste par langue de bois qui suivrait l'opinion exprimée majoritaire de peur des représailles)algo a écrit : Très quoi??
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Re: Basse vitesse
Ha bon tu as écahappé au prire ouf!!Jaquou24 a écrit :j'ai trouvé ça très bien le DCT, sur mon petit essai (et je ne dis pas ça juste par langue de bois qui suivrait l'opinion exprimée majoritaire de peur des représailles)algo a écrit : Très quoi??
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Re: Basse vitesse
Le calage en épingle cela m'est arrivé aussi avec la Trophy qui en plus avait un centre de gravité très haut perché ce jour-là honnêtement je en sais pas comment j'ai fait pour ne pas me retrouver au tas avec madame derrière!!gipsvar a écrit :J'ai eu une NC750X DCT et maintenant une V-Strom 1000 L5 donc boîte méca et je suis 100% d'accord avec algo la NC en DCT est royale notamment dans les épingles serrées qui montent en duo+bagages, et je suis un ex-informaticien.
J'en vois dans la salle qui rigolent car ils ont déjà calé dans cette situation avec madame derrière plus les valises sur une moto de 250 kg (ça a été mon cas une fois avec la GS), bonjour la galère.
Ma NC n'a jamais bugué (si, la remise à zéro des trips partiels, bloc compteur changé sous garantie en 1/4 h), jamais calé et, en balade cool, quel repos de ne pas s'occuper de la boîte.
Certes on ne s'en occupe pas mais il faut aussi savoir s'en "servir" car combien de conneries on peut lire à son sujet, notamment les essayeurs.
Dommage la position ne me convenait pas malgré de nombreuses modifs, sans cela je l'aurais gardé.
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Mais rassurez-vous quelques temps plus tard paff à un stop pour tourner à droite, donc guidon déjà braqué (l'erreur!!) je cale et là la moto se couche juste à la retenir pour ne pas se faire mal mais quand même les adducteurs en ont pris un coup!
Contrairement à Gipsvar je n'ai pas de problème de douleur ni lombaires ni cervicales ni dans les jambes (je touche du bois pour que cela dure) donc je garde la mienne avec son freinage combiné!
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Re: Basse vitesse
Mes lombaires ça va (malgré une fracture à la L2 au ski), les cervicales rien, d'ailleurs je peux faire mes 2 à 4 parties de golf 18 trous à pied / semaine sans problème.algo a écrit :Le calage en épingle cela m'est arrivé aussi avec la Trophy qui en plus avait un centre de gravité très haut perché ce jour-là honnêtement je en sais pas comment j'ai fait pour ne pas me retrouver au tas avec madame derrière!!gipsvar a écrit :J'ai eu une NC750X DCT et maintenant une V-Strom 1000 L5 donc boîte méca et je suis 100% d'accord avec algo la NC en DCT est royale notamment dans les épingles serrées qui montent en duo+bagages, et je suis un ex-informaticien.
J'en vois dans la salle qui rigolent car ils ont déjà calé dans cette situation avec madame derrière plus les valises sur une moto de 250 kg (ça a été mon cas une fois avec la GS), bonjour la galère.
Ma NC n'a jamais bugué (si, la remise à zéro des trips partiels, bloc compteur changé sous garantie en 1/4 h), jamais calé et, en balade cool, quel repos de ne pas s'occuper de la boîte.
Certes on ne s'en occupe pas mais il faut aussi savoir s'en "servir" car combien de conneries on peut lire à son sujet, notamment les essayeurs.
Dommage la position ne me convenait pas malgré de nombreuses modifs, sans cela je l'aurais gardée.
gipsvar
Mais rassurez-vous quelques temps plus tard paff à un stop pour tourner à droite, donc guidon déjà braqué (l'erreur!!) je cale et là la moto se couche juste à la retenir pour ne pas se faire mal mais quand même les adducteurs en ont pris un coup!
Contrairement à Gipsvar je n'ai pas de problème de douleur ni lombaires ni cervicales ni dans les jambes (je touche du bois pour que cela dure) donc je garde la mienne avec son freinage combiné!
Il n'y a que sur certaines motos (dont la NC) où j'ai des douleurs à l'aine, aux hanches après une petite heure environ. Je m'arrête, je marche et je peux repartir.
C'est peut-être l'absence de freinage combiné ?
Mais ça gâche un peu le plaisir.
Pour l'instant, sur la V-Strom 1000, ça va, pas encore de gamelle, même à l'arrêt. Ne rêvons pas, ça arrivera.....
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mer. 10 août 2016 11:40, modifié 1 fois.
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Re: Basse vitesse
Certesalgo a écrit :Ha bon tu as écahappé au prire ouf!!
Sans compter que moi au moins, j'ai une vraie boite de vitesses !
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