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Cherche schéma électrique NC 750 X 2017 Led

Posté : ven. 5 déc. 2025 14:09
par sky.fred
Bonjour à tous.
Je suis en train d'équiper ma NC 750 S de 2017 de différents accessoires électriques (prise USB, alimentation prise navigation, poignées chauffantes et feux additionnels Led).
J'ai pratiquement terminé mais je ne suis pas satisfait du branchement des feux additionnels qui fonctionnent en mode ON/OFF avec un interrupteur comme des antibrouillards alors que je veux les connecter au plein phare.
Aucun soucis pour le faire si j'avais un phare "classique" mais le mien est à LED.
Pour résumer, le faisceau de phare peut servir de déclencheur pour commuter d’autres lumières accessoires. Mais avec un phare Led, le signal est actif-bas, c’est-à-dire que lorsque le feux de route est actif, la sortie est de 0 V. Lorsque les feux de route sont éteints, le signal est de 12 V.
Pour contourner le problème, il faut monter un boitier style Trigger Wizard de Denali
https://eu.denalielectronics.com/fr/pro ... ooxReviews
Mon soucis est que je n'arrive pas à identifier le fil de plein phare (avec un multimètre j'ai des mesures qui ne correspondent pas à ce que je devrais trouver en Hi ou Lo)
Je cherche donc le schéma électrique de la NC 750 X 2017 a LED (j'ai celui du modèle à phare classique mais le faisceau est différent)
Merci

Re: Cherche schéma électrique NC 750 X 2017 Led

Posté : ven. 5 déc. 2025 15:33
par Hop
Je n'ai pas la réponse concernant le fil "phare", désolé.
Si la logique de commande du phare est "inversée" ( 0 / 12 v, ON/Off ), pourrais-tu utiliser la commande de "Code" (feux de croisement) ? La question reste la même :-/ Quel est le fil qui commande le "code"?

Re: Cherche schéma électrique NC 750 X 2017 Led

Posté : sam. 6 déc. 2025 11:36
par sky.fred
Hop a écrit : ven. 5 déc. 2025 15:33 Je n'ai pas la réponse concernant le fil "phare", désolé.
Si la logique de commande du phare est "inversée" ( 0 / 12 v, ON/Off ), pourrais-tu utiliser la commande de "Code" (feux de croisement) ? La question reste la même :-/ Quel est le fil qui commande le "code"?
ça ne peut pas fonctionner comme ça.
En position feux de route (Hi), le code (Lo) reste alimenté en 12 v.
Sur le principe, j'ai compris comment ça fonctionne mais mon problème est que j'ai deux fils alimentés en 12 v en Lo mais aucune connexion ne passe de 12 v à 0 v lorsque je commute en Hi, ce qui m'étonne.
Mais je suis têtu, je vais finir par trouver.