Voyant moteur allumé NC750X dct 2016

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 105
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Voyant moteur allumé NC750X dct 2016

Message par Elwood89 »

Bonjour
Je vend ma NC et malheureusement il y a le voyant moteur qui est allumé. Elle n’a pas tourné depuis un mois mais la charge batterie a été maintenue. Quelqu’un devait venir la voir hier, je décide donc de la faire chauffer un peu et la, le voyant orange moteur est allumé en permanence. J’ai été roulé 5 mns mais rien ne change.
J’ai vu sur le forum que l'on pouvait lire le code erreur avec la béquille latérale mais pas de clignotement lorsque je la déplie.
Pouvez vous m’aider ?
Merci
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016

Message par Ppat »

Batterie, c'est quasiment certain...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 105
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016

Message par Elwood89 »

Ppat a écrit : dim. 31 juil. 2022 09:06 Batterie, c'est quasiment certain...
Peut être mais elle a 4 mois et je maintient la charge . Elle est a 13,1 V.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016

Message par Roulegras »

Elwood89 a écrit : dim. 31 juil. 2022 08:53 Bonjour
Je vend ma NC et malheureusement il y a le voyant moteur qui est allumé. Elle n’a pas tourné depuis un mois mais la charge batterie a été maintenue. Quelqu’un devait venir la voir hier, je décide donc de la faire chauffer un peu et la, le voyant orange moteur est allumé en permanence. J’ai été roulé 5 mns mais rien ne change.
J’ai vu sur le forum que l'on pouvait lire le code erreur avec la béquille latérale mais pas de clignotement lorsque je la déplie.
Pouvez vous m’aider ?
Merci
Ce n'est pas le contacteur de béquille qui est défaillant sinon tu n'aurais pas pu rouler. La béquille déployée le moteur peut tourner bien que ton contacteur de béquille soit ouvert mais quand une vitesse est enclenchée cela coupe ton circuit électrique qui passe alors par le contacteur de béquille. La béquille repliée le contacteur reconnecte ton circuit à la masse et tu peux rouler.
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 105
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016

Message par Elwood89 »

Ça me paraît bizarre pour la batterie car elle est récente, la moto démarre bien et les vitesses passent normalement.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016

Message par Hop »

Tu as roulé à nouveau ?
Il semblerait (restons prudents...) que certaines fautes soient effacées après quelques roulages (2 ? 3 ?) si le défaut n'est plus détecté bien sûr.
(source forum US, si je me souviens bien ?)

Pour la lecture du code erreur...
"138 2016-2017 NC700 NC750 Service Manual.pdf
Page 1-60
GENERAL INFORMATION
MIL SYSTEM
MIL INDICATION
In the previous PGM-FI system, if a current malfunction is detected, the MIL blinks the trouble code when the ignition is turned ON
and the engine stop switch to RUN or when the engine is idling with the sidestand down.
In this new PGM-FI system, if a current malfunction is detected, the MIL is turned ON without blinking unless the SGS circuit is shorted with the special tool (page 4-8).

Dans le système PGM-FI précédent, si un dysfonctionnement est détecté,
le MIL fait clignoter le code de panne lorsque le contact est mis sur ON et l'interrupteur d'arrêt du moteur sur RUN
ou lorsque le moteur tourne au ralenti avec la béquille latérale baissée.

Dans ce nouveau système PGM-FI, si un dysfonctionnement est détecté,
le MIL est activé sans clignoter à moins que le circuit SGS ne soit court-circuité avec l'outil spécial (page 4-8)."
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 105
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016

Message par Elwood89 »

Non , je n’ai pas eu le temps de rouler un peu avec.
C’est bien la prise rouge située au dessus de la batterie qu’il faut strappée pour lire le code erreur ?
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016

Message par Hop »

au-dessus de la batterie, oui.
Récupère le PDF " 138 2016-2017 NC700 NC750 Service Manual.pdf "
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 105
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016

Message par Elwood89 »

Le problème, c'est en anglais !!!!!!
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 105
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016

Message par Elwood89 »

Problème resolu.
J’ai été faire 15 kms , coupé le contact, redémarrer et le voyant s'est éteint.
Houra !!! Je vais pouvoir la vendre, j’ai une visite samedi.
Merci pour votre aide.
Répondre