Prise USB

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Prise USB

Message par kzimoto »

Du coup, j'ai l'impression que ma double prises usb accessoire ne va pas me servir à grand chose.
Je vais faire un branchement direct du support actif sur la batterie.
Du coup, c'est peut-être préférable d'installer un fusible de protection sur le faisceau...
En tout cas, merci beaucoup pour vos nombreux retours.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Prise USB

Message par jos »

Techniquement tu devrais pouvoir connecter le GPS directement sur une de tes prises USB (avec un câble USB tout simple), mais pas le support qui est fait (comme souvent) pour être alimenté en 12V (et intègre un convertisseur vers 5V).
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Prise USB

Message par kzimoto »

jos a écrit : jeu. 19 mai 2022 16:36 Techniquement tu devrais pouvoir connecter le GPS directement sur une de tes prises USB (avec un câble USB tout simple), mais pas le support qui est fait (comme souvent) pour être alimenté en 12V (et intègre un convertisseur vers 5V).
C'est exactement le cas.
Au début, je connectais directement le câble sur la prise usb accessoire et le connecteur connecteur côté gps. Mais la prise n'est vraiment pas pratique à mettre en place avec le p,tit cache caoutchouc et la proximité du pare-brise.
C'est pourquoi je préfère utiliser le faisceau intégré au support du gps qui restera en place en permanence.
En tout cas, j'ai appris plein de choses intéressantes en fonction des différents types de câblage (convertisseur, etc...).
Merci à tous :Two_thumbs_up:
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Répondre