ampoule du phare Integra 700

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
Titouan2a
Messages : 141
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
Moto : 750 integra
Kilométrage : 45000
Localisation : Ajaccio

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par Titouan2a »

Bon, je confirme... j'ai rechangé l'ampoule sans rien démonter...
Cette fois ci j'ai mis 5 mn... Par le côté droit de la moto, assis sur un tabouret près de la roue avant braquée légèrement sur la droite (comme pour tourner à droite).
Je suis droitier mais ça me vient mieux de ce côté en bossant main gauche parce-que la moto penchée sur béquille latérale ça facilite un peu l'accès du côté droit, mieux que sur centrale...
Tout est en aveugle, la place est rikiki, mais c'est pas super difficile: tirer sur le connecteur pour le débrancher, le palper pour retenir le sens de montage (fils en bas) , puis enlever le gros joint de pourtour caoutchouc, on sent la languette qui sert à tirer dessus (y'en a une de chaque côté). Ensuite appuyer sur le ressort de blocage de l'ampoule (je décris pas, faut connaître ou trouver une photo pour comprendre), le relever puis l'écarter vers l'arrière de la moto. L'ampoule sort facile, mettre la nouvelle (une encoche centrée sur le haut (ça, on arrive à voir un peu ce qu'on fait à travers l'optique), et procéder à rebours: ressort puis joint puis connecteur.... Wazzzzaaaaa ça marche.
Enjoy a brand new beam!
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par eugene83 »

:clap_1:
Titouan2a a écrit : mer. 2 déc. 2020 11:44 Bon, je confirme... j'ai rechangé l'ampoule sans rien démonter...
Cette fois ci j'ai mis 5 mn... Par le côté droit de la moto, assis sur un tabouret près de la roue avant braquée légèrement sur la droite (comme pour tourner à droite).
Je suis droitier mais ça me vient mieux de ce côté en bossant main gauche parce-que la moto penchée sur béquille latérale ça facilite un peu l'accès du côté droit, mieux que sur centrale...
Tout est en aveugle, la place est rikiki, mais c'est pas super difficile: tirer sur le connecteur pour le débrancher, le palper pour retenir le sens de montage (fils en bas) , puis enlever le gros joint de pourtour caoutchouc, on sent la languette qui sert à tirer dessus (y'en a une de chaque côté). Ensuite appuyer sur le ressort de blocage de l'ampoule (je décris pas, faut connaître ou trouver une photo pour comprendre), le relever puis l'écarter vers l'arrière de la moto. L'ampoule sort facile, mettre la nouvelle (une encoche centrée sur le haut (ça, on arrive à voir un peu ce qu'on fait à travers l'optique), et procéder à rebours: ressort puis joint puis connecteur.... Wazzzzaaaaa ça marche.
Enjoy a brand new beam!
Avatar du membre
Titouan2a
Messages : 141
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
Moto : 750 integra
Kilométrage : 45000
Localisation : Ajaccio

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par Titouan2a »

Phileg a écrit : lun. 30 nov. 2020 12:35 J'ai arrêté le Philips vision, elles ne tiennent pas.. C'est connu... Ils en changent plein sous garantie...
J'avais pas vu ce post...
Ben, de mon côté, j'en mets sur toutes mes motos depuis pioooouuuuuuuuuuu.... longtemps.... c'est la première fois que j'en claque une, et ça m'arrive quand même de garder une meule plus de 2 ou 3 ans...
Alors, je continue, ça éclaire!

Jamais j'aurais pensé à réclamer une garantie, je les achète chez carrouf... Tu parles d'une monte d'origine?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par Phileg »

Les Philips Vision ne sont pas monté d'origine mais la garantie Philips fonctionne, à voir sur leur site. Même les modèles spéciaux pour motos ne sont pas fiable ou n'étaient... Je ne sais pas aujourd'hui, je suis en Led.

Par contre j'en ai sur ma voiture depuis plusieurs années et RAS.
Avatar du membre
Titouan2a
Messages : 141
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
Moto : 750 integra
Kilométrage : 45000
Localisation : Ajaccio

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par Titouan2a »

Ah c'est peut-être le modèle moto qui foire, sur les miennes ça n'a jamais été spécifié, donc c'est des autos passe partout... je prends les +130%...
Avatar du membre
cris83
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 00:24
Moto : Integra, KTM 690 E
Kilométrage : 42000
Localisation : Toulon
Contact :

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par cris83 »

Bonjour
Même combat, ampoule claquée et je me suis acharné pour essayer d'enlever les carénages latéraux ! Sans succès. Retour à la case départ GRRRR. En effet ils sont fous chez Honda ! Sur la KTM en 5mn c'est bouclé.
Du coup après lecture ce post je vais essayer la méthode Titouan2a sans démonter ces P..... de carénages.
Je vous tiens au jus
#bioexplorateur #biomotorisé
ktmvox sur les forums off road
Avatar du membre
cris83
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 00:24
Moto : Integra, KTM 690 E
Kilométrage : 42000
Localisation : Toulon
Contact :

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par cris83 »

Un grand merci à Titouan2a pour sa technique, ampoule changée en 15mn après quelques tâtonnements pour remettre le cache en caoutchouc et le connecteur. Pour une prochaine fois ça se fait en 5 mn
#bioexplorateur #biomotorisé
ktmvox sur les forums off road
Avatar du membre
Titouan2a
Messages : 141
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
Moto : 750 integra
Kilométrage : 45000
Localisation : Ajaccio

Re: ampoule du phare Integra 700

Message par Titouan2a »

Ben oui, t'as bien fait d'essayer! Merci du merci :-)
Quand j'ai du changer l'ampoule, il m'a paru essentiel d'essayer sans démonter ces p. de carénages de mes c.... Je suis content de les avoir en hiver, mais vache, on veut des vraies visseries solides et accessibles bordel! c'est la même merde sur toutes les motos modernes carénées, et la méga merde sur les scooters, l'intégra étant le meilleur des 2 :-)
Quant à la longévité des philips +130....+2000 et compagnie, j'en mets depuis 10 ans je crois, j'en ai pété 2, alors ma foi.... je me plains pas, elles éclairent!
Répondre