Intensité lumineuse

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
bonid
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 22:20
Moto : nc 750 x

Intensité lumineuse

Message par bonid »

Salut à tous
Je viens de récupérer ma nc x, modèle 2018 et je voudrais savoir comment augmenter l'intensité lumineuse du compteur, je trouve ca un peu faible, même de nuit.
Je précise bien sur que j'ai fait ce que prévoit le carnet de la bécane, mais rien n'apparait et surtout rien ne change, je suis en Dimmer H4 et en dimmer L4, ce qui est pour moi un jargon inconnu. il ne passe ni sur 3, ni sur 5. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a intensité haute et intensité faible ?...Si quelqu'un peut m'aider, ca serait sympa...bonne semaine à tous....
N'oublie pas que tu es mortel !
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Intensité lumineuse

Message par Hawk »

à priori tu as 2 possibilités d'éclairage qui sont de 2 intensités différentes donc une faible et une forte, et d'après le scan du manuel que j'ai pu trouver, d'ailleurs cela m'a l'air de se régler comme une montre de poignet à cadran numérique (comme une casio quoi!) où avec SEL tu choisis la fonctions et SET te permet de valider

Donc dans le manuel tu as la page 28 qui t'explique comment passer de H (élevé) à L(bas) et inversement, mais ce qui t'intéresse est en page 34 puis 38 :

-Appuie sur les 2 boutons SEL et SET tu n'auras plus l'affichage normal.
-Appuie sur SEL et tu auras ADJ qui doit s'afficher
là tu appuie sur SET et tu rentres dans le réglage de l'horloge et de l'affichage
avec SEL et SET tu fais les réglages (12/24h) (SEL pour changer et SET pour valider)
-puis tu arrives à l'horloge où tu valides l'heure (SET 2x si tu n'as pas besoin de régler l'heure)

-Et là on arrive à ce qui t'intéresse : le réglage des 2 intensités d'éclairage!
-d'abord c'est le réglage de la luminosité forte (H) qui se règle donc avec SEL tu règles au niveau que tu cherches (5 si j'ai compris) et donc là tu vas devoir appuyer sur SEL 4 fois pour atteindre 5 car cela va dans le sens 5 > 4 > 3 > 2 > 1 > 5 > etc..
-Appuie sur SET et ce sera la faible luminosité qui sera à régler et de la même façon

-après il ne te reste plus que l'écran des la date à régler et puis retour à l'affichage normal


Les moustachus n'hésitez pas à me corriger car j'ai donné ces conseils grâce à un scan de manuel d'utilisateur
Avatar du membre
bonid
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 22:20
Moto : nc 750 x

Re: Intensité lumineuse

Message par bonid »

Ok, merci, effectivement je l'ai lu le réglage, mais je ne pensais pas qu'il fallait régler l'horloge pour régler la luminosité, mois je suis allé directement sur la luminosité, mais rien ne se fait.....bizarre, mais je vais essayer.....merci encore.....
N'oublie pas que tu es mortel !
Avatar du membre
bonid
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 22:20
Moto : nc 750 x

Re: Intensité lumineuse

Message par bonid »

Bon j'ai pris quelques minutes, lu le bouquin que j'avais survoler et effectivement en réglant l'horloge avant j'ai pu régler la luminosité en 30 secondes, enfantin......ca m'apprendra à lire trop vite....encore merci pour ta réponse.....
N'oublie pas que tu es mortel !
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Intensité lumineuse

Message par Hawk »

Image
Répondre