Batterie out - Fuite de courant ?

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
xav
Messages : 26
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:11

Re: Batterie out - Fuite de courant ?

Message par xav »

bon ben y a pas pour ma moto

Image


pas de batterie enersys
ça y est passé les 20 000 km ...

Image
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: Batterie out - Fuite de courant ?

Message par Sealpup »

xav a écrit :odyssey
pas mal! si je comprends bien, plomb (presque) pur, et tubes carrés (désolé pour l'oximore), l'idéal en somme, plus de capacité et un meilleur rendement pour la recharge sur des courts trajets.
pas mal du tout, quelqu'un connait t'il les dimensions de notre chère batterie ?
150mm (L) x 87mm (l) x 110mm (h)
Borne négative à droite.

Bon, j'avoue que je vais sûrement changer de moto dans les semaines à venir (avec reprise de ma NC par la concession, j'attends juste que le modèle que je vise soit dispo), si je dois changer ma batterie, je ne vais pas investir dans une Yuasa d'origine (140 à 160 euros selon les sites)
NC700shop fait une France Equipement moitié moins cher.
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Batterie out - Fuite de courant ?

Message par Gabriel »

Une 'France Equipement' moitié moins cher ?? "T'achètes chinois, tu payes deux fois" (Proverbe japonais).
Ceci dit, France Equipement dote chaque batterie du numéro d'appel d'un excellent dépanneur. Bonne chance...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Batterie out - Fuite de courant ?

Message par Mathurinengt »

Merci pour les dimensions, je verrais chez Odyssey à trouver une batterie du même gabarit, l'ampérage peut être plus faible, Savez vous quel est l'ampérage des modèles 2016 ?
Sinon je regarderais
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Batterie out - Fuite de courant ?

Message par Mathurinengt »

Ça y est la PC 310 passe mais faudra voir les Borniers, et l'ampérage.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Batterie out - Fuite de courant ?

Message par gipsvar »

Odyssey PC310 8 ah
Yuasa TTZ12-S 11ah
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
xav
Messages : 26
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:11

Re: Batterie out - Fuite de courant ?

Message par xav »

bon ben je me sers de ma moto tous les jours et je peux pas avoir cette été d'amoclés sur la tête de moto qui démarre pas.
surtout que la poussette avec l'intégra ...... vous imaginez.
du coup je viens de racheter une batterie, j'ai optez pour le lithium a cause du temps de charge divisez par 10.
mais je garde l'odyssey pour ma vielle VFS quand je la remettrez en route parceque là aussi le problème de batterie était reculent sauf qu'avec un coup de poussette je rentrais chez moi quand même vu que tous l'électronique était alimenté avec très peu d'intensité.

sur l'odyssey on voit 8A au lieu des 11A d'origine c'est surprenant normalement les tubes carrés augmente la capacité de 20% et du coup c'est quoi l'incidence ?
le démarreur tourne avec la même pêche ?
combien de démarrage avec 8A ?
ça y est passé les 20 000 km ...

Image
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: Batterie out - Fuite de courant ?

Message par Sealpup »

Hum...

Si sur la NC700 la batterie est une Yuasa YTZ12S sur la NC750, c'est une YTZ14S.
En faisant des recherches sur Internet, il existe 2 YTZ14S : la "simple" (inscriptions en blanc) et la "MF" (inscriptions en rouge).
Celle de la NC est la "simple". A priori, la seule différence est la capacité : la "simple" est à 11.8 Ah, la "MF", 11.2 Ah.
En termes de prix, c'est équivalent.

J'ai trouvé une YTZ14S à 99 euros + frais de port.
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Batterie out - Fuite de courant ?

Message par Mathurinengt »

À mon avis la 8 À d'odyssey devrait suffire, l'effondrement d'une batterie c'est les quelques secondes au démarrage, c'est là qu'elle "cuit" , et se sature, les odysseys peuvent justement absorber ces surintensités transitoires sans se saturer, d'où leur tenue dans le temps et aprés une longue inutilisation, mais je vais vérifier,
Vous avez aussi la technique des routiers , avant de tirer dessus laisser les phares ou autres accessoires tirer doucement, 2 minutes, puis éteindre , 2', puis démarrer, la batterie est ainsi réactivée avant de donner tout ce qu'elle peut, ca m' a sauvé quelque fois sur ces satanées Varta de BMW.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
xav
Messages : 26
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:11

Re: Batterie out - Fuite de courant ?

Message par xav »

Mathurinengt a écrit :À mon avis la 8 À d'odyssey devrait suffire
=> le mieux serait quand même de connaitre les I nominales et I max des démarreur
l'effondrement d'une batterie c'est les quelques secondes au démarrage, c'est là qu'elle "cuit" , et se sature, les odysseys peuvent justement absorber ces surintensités transitoires sans se saturer,
=> je n'ai jamais entendu de parler de ce super pouvoir chez enersys pour des batteries au plomb pur à tube carrés
Vous avez aussi la technique des routiers , avant de tirer dessus laisser les phares ou autres accessoires tirer doucement, 2 minutes, puis éteindre , 2', puis démarrer, la batterie est ainsi réactivée avant de donner tout ce qu'elle peut, ca m' a sauvé quelque fois sur ces satanées Varta de BMW.
=> varia c'est clair que tout comme exide c'est à éviter pour de la batterie de traction.
ça y est passé les 20 000 km ...

Image
Répondre