longue portée / anti brouillard

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: longue portée / anti brouillard

Message par f0102 »

y a pas photo, on y voit mieux.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: longue portée / anti brouillard

Message par cacatoes »

et ben tout ça, ça ne donne pas envie d'en acheter... :D
Bon plus sérieusement, j'hésite parce que la nuit en virage, les codes n'éclairent pas super et de jour, avoir des feux diurnes pour être mieux vu me tente bien. A suivre
Modifié en dernier par cacatoes le lun. 23 nov. 2015 07:57, modifié 1 fois.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

C'est surtout pour être bien vu de jour en ce qui me concerne au final, car dès que je me déplace en agglo et qu'il y a du monde (soit presque tout le temps) je peux garantir que c'est très efficace.

Et si en plus de nuit c'est mieux, que demander de plus ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Mathurinengt »

Bravo pour tes photos c'est explicite, je vais essayer d'en monter sur mon chariot en attendant la NCX,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Olivier07 »

Fab,

si j'ai bien compris le montage, le dimmer est "piloté" par la commande de phare, et donc les feux led additionnels sont à 100% en phare et à 40% en code?

La commutation s'effectuant sur le moins et le 12V étant fixe.

Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire la commutation par le 12V afin de conserver la masse et éviter de se trimbaler celle-ci dans tout le circuit pour les deux feux.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

Pour le moment, pour les dimmers LED que j'ai eu, la variation se fait sur le - , doit y avoir une raison, mais que je n'ai pas encore cherché ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Olivier07 »

Fab0568 a écrit :Pour le moment, pour les dimmers LED que j'ai eu, la variation se fait sur le - , doit y avoir une raison, mais que je n'ai pas encore cherché ;)
Ok merci,

Sinon j'ai regardé les feux additionnels, phare ou anti-brouillard.

Ce sont des 10W.

Les A.B. Honda sont des 23W et c'est bien mais pas exceptionnel alors 10W je suis pas sur que cela soit efficace.

Moi ce que j'aimerai trouver ce sont des feux de jour afin de pouvoir déconnecter les codes pour faire des économies (Préserver la charge de la batterie l'hiver, moins consommer d'essence et économiser la H4).
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

A la base nous avions monter des 20W 1600lm en commande groupée, sûr que les 10W, ben c'est moitié moins ...
Après les LED évoluent très vite et le rapport puissance/flux a un rendement qui s'améliore régulièrement.
Mais les 10W ont l'avantage d'avoir des optiques que n'ont pas nos LED made in Taiwan.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: longue portée / anti brouillard

Message par cacatoes »

Bon j'ai pris des feux additionnels Givi S310 halogène. Vous dirais le résultat une fois montés. Maintenant, faut que je trouve un branchement pour pas les installer directement sur la batterie. je ne tiens pas à ce qu'un quidam allume les feux avec l'interrupteur monté sur le guidon quand je laisse ma moto dehors et que je me retrouve la batterie vide le lendemain. Auriez-vous des idées ? J'ai bien vu la prise accessoire sur le flanc gauche de la NC 700, mais le fusible fait 7,5 A soit 90 watts maximum. or ces feux consomment 55 watts chacun, soit 110 watts ensemble.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

L'idéal serait soit d'installer le relais accessoire Honda, soit de trouver un fil issu du contact et de s'en servir pour piloter fusible + contacteur dédié pour tes feux
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre