longue portée / anti brouillard

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
anonque
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:36

Re: longue portée / anti brouillard

Message par anonque »

Sur les photos de ce modèle ci
http://2allbuyer.auctivacommerce.com/25 ... 81720.aspx

on voit clairement le montage sur une moto. De plus dans la vidéo on peut voir le la largeur du faisceau.
En tout cas cela m'a l'air amplement suffisant.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

Bon alors quelques explications issues de mes expériences en éclairages, comme dit déjà un peu plus haut dans le fil, il ne faut apparemment pas compter sur de la LED pour faire des "longues portées" (faisceaux puissants éclairant loin devant)

Si vous voulez malgré tout augmenter la puissance d'éclairage sur des points donnés je vous conseillerai des optiques où la LED est en retrait et où le faisceaux est concentré pour être dirigé, un peu de ce type
wf20c_9Myi.jpg
wf20c_9Myi.jpg (166.18 Kio) Vu 2474 fois
Attention tout de même avec ce type de faisceaux, car en général il faut les régler assez haut, comme les pleins phares et ne peuvent donc pas servir en feux de croisement.

Si vous recherchez des antibrouillards, bien que je n'ai rien trouvé (ou pas assez cherché) sur la qualité de la pénétration dans la brume des éclairages LED, il vous faut des optiques à diffusion large et non concentrée, faute de quoi vous obtiendrez un phénomène de "mûr de lumière" qui vous empêchera de voir le sol (un comble).
Les "bons antibrouillards" sont rasant du sol (le plus bas possible)avec un faisceau capable de percer la brume, en générale des teintes plus jaunes que bleues ou blanches (dito éclairage public en vapeur de mercure ou sodium) mais pas forcément avec de très grosses puissances

Là peut être, je dis bien peut être que ce type pourrait correspondre
wr20_mt3_OALG.jpg
wr20_mt3_OALG.jpg (42.81 Kio) Vu 2474 fois
Donc tout va dépendre de ce que vous voulez (voir loin, antibrouillard, être vu ...) et de la position de montage (haut pour les longues portées, intermédiaire pour être vu et bas pour les antibrouillards)

Les LED ont fait de gros progrès même en teinte de lumière (appelée °K ou degré Kelvin)
kelvin-colour-temperature-300x300.jpg
kelvin-colour-temperature-300x300.jpg (17.58 Kio) Vu 2474 fois
Donc si vous cherchez de l'antibrouillard, optez pour des teintes les basses possibles (pour de la LED) en °K
Malheureusement, encore une fois, cette info est très rarement donnée.

Voilà ce que je peux vous en dire de ce que je connais, après perso j'opterai pour un éclairage permettant d'être vu en priorité (avec un réglage en hauteur adéquat) et qui puisse élargir le faisceau sur les côtés du style de ça
http://2allbuyer.auctivacommerce.com/16 ... 21417.aspx
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: longue portée / anti brouillard

Message par lolo59 »

je pensais prendre les 1600lm. Mais c'est vrai que pour quelques $ de plus tu peux avoir 2500lm mais avec une seul LED. je sais pas ce qui vaut plus le coup
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

lolo59 a écrit :je pensais prendre les 1600lm. Mais c'est vrai que pour quelques $ de plus tu peux avoir 2500lm mais avec une seul LED. je sais pas ce qui vaut plus le coup
Encore une fois :x , tout dépend de ce que tu cherches avec des feux additionnels ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
anonque
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:36

Re: longue portée / anti brouillard

Message par anonque »

Donc au final qui est partant pour une commande groupée ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

anonque a écrit :Donc au final qui est partant pour une commande groupée ?
Déjà répondu mais je favoriserai le fait de trouver un site Français pour le SAV ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
anonque
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:36

Re: longue portée / anti brouillard

Message par anonque »

J'ai cherché un site français et pour le moment je n'ai trouvé que des truc hors de prix
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

anonque a écrit :J'ai cherché un site français et pour le moment je n'ai trouvé que des truc hors de prix
Rien trouvé non plus sur les sites Français en dehors des Techno Globes comme ceux-ci dont la fixation est pas au top

http://www.hitecoutdoor.com/accessoires ... l-led.html
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: longue portée / anti brouillard

Message par lolo59 »

j'ai trouvé ca en france mais c'est un peu moins puissance :
http://alarmex.fr/index.php/fr/commande ... nels-fa-45
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

lolo59 a écrit :j'ai trouvé ca en france mais c'est un peu moins puissance :
http://alarmex.fr/index.php/fr/commande ... nels-fa-45
Là l'optique a l'air pas mal au niveau diffusion c'est assez uniforme, bien que je craigne ce genre de photo car au dessous c'est pas les mêmes projos entre les deux photos ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre